Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, après l'article sérieux et pédagogique sur la norme PEGI, je vous propose de vous détendre avec un sujet beaucoup plus léger avec une vidéo sympathique accompagnée de son making-of (c'est un fait assez rare pour qu'il soit souligné). C'est le video-maker faireset qui s'est attelé à cet hommage à Tetris du plus bel effet. C'est une vidéo que je conseillerais à Alexeï Pajitnov (le créateur de Tetris) pour lui démontrer une fois de plus que son jeu a changé non seulement notre vision du jeu vidéo mais aussi notre vision de la culture moderne.

 

From Paris with Love 

 

L'esthétique de cette vidéo m'a bluffé, littéralement. Certains pourraient me dire que l'idée de départ est assez simple, mais ce que je retiens au-delà de l'hommage au puzzle game le plus célèbre de tous les temps, c'est le travail de l'image sur la vidéo qui nous renvoie aux années passées où Paris se faisait appeler la Ville Lumière. Et sincèrement, j'ai plus été touché par cela que par l'hommage à Tetris en lui-même, puisque les vidéos sur Tetris sont légion sur la Toile.

 

How to tetrisize the Eiffel Tower (Bravo Jean Dujardin !)

 

Comme le titre de la vidéo ne l'indique pas du tout, cette vidéo décrit étape par étape le processus de fabrication de la vidéo que je vous ai présentée précédemment. Il est assez rare de voir une vidéo détaillant à ce point comment la vidéo finale a été fabriquée. Pour moi, cela démontre une volonté de partage de la part du video-maker que je tiens à saluer. Bien évidemment, tous les vidéastes du Net ne sont pas des êtres abjects qui ne partagent rien, bien au contraire. Mais j'apprécie, en tant que spectateur, la démarche honorable de faireset.

 

Amusez vous bien en regardant cette vidéo.

 

Enjoy !

 

 Utori

Voir aussi

Jeux : 
Tetris (Game Boy)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris