Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des jeux les plus attendus de l'année depuis son annonce au dernier E3. Je parle bien évidemment de Tomb Raider. Crystal Dynamics depuis quelques années dépoussière avec talent la licence initiée par Core Design. Après le très bon Tomb Raider Legend, l'excellent Tomb Raider Underworld, Crystal Dynamics tente l'expérience du reboot, en présentant au joueur une nouvelle Lara Croft, plus jeune, qui doit encore s'endurcir. Et d'après ce qui a été montré en vidéo, Elle va l'apprendre dans la douleur.

 

Tomb Raider 2012 Trailer

 

On connaît Lara Croft en tant qu'aventurière anglaise, aristocrate, maître d'elle-même, presque froide. Dans ce nouvel opus, notre héroïne se retrouve dans l'obligation de devoir survivre, dans un monde ouvert où elle devra apprendre les réflexes de la survie les uns après les autres. Quand on se penche sur les vidéos qui ont été publiées jusqu'à maintenant, il y aura des mécaniques empruntées à la série des Uncharted pour l'aspect "L'héroïne s'en prend plein la gueule", des mécaniques empruntées à la série Assassin's Creed, puisque Lara aura une sorte de vision d'aigle comme Altaïr ou Ezio pour mieux s'y retrouver dans le monde hostile où elle évoluera. 

 

Tomb Raider (2012) Gameplay

 

J'ai déjà dit que certains jeux étaient les jeux attendus de 2012, mais pour ce nouveau Tomb Raider, c'est un jeu qui m'a bluffé dès le premier trailer. Et sur la totalité de mon expérience, c'est arrivé assez rarement. Crystal Dynamics me donne vraiment l'impression de parachever leur travail de remise en lumière de la licence Tomb Raider. C'est bien évidemment un jeu que je vais acheter dès le jour de sa sortie avec fébrilité. Et non, je vous le jure, je n'attends pas ce jeu à cause de la belle Lara. C'est aussi une réussite de la part de Crystal Dynamics : le tour de force d'avoir fait oublier Lara Croft au profit des jeux Tomb Raider en eux-mêmes.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Surement l'un des meilleurs jeux en 2012 ! J'ai vraiment hâte d'en voir un peut plus
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'attends également ce Tomb Raider avec grande impatience :D

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris