Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pour le troisième épisode de cette rubrique, je vais vous parler d'un jeu qui annonce le retour d'un personnage qui a marqué ma vie gamer, je vais vous parler de l'arrivée de Max Payne 3 calée pour le 18 mai 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3. Quasiment dix ans après sa dernière apparition vidéoludique (Max Payne 2 : The Fall of Max Payne est sorti en 2003) l'ex-flic le plus torturé du jeu vidéo nous revient pour une aventure très différente des épisodes précédents. La licence de Remedy à été confiée à Rockstar Vancouver et c'est Rockstar Games qui éditera le jeu. Seront-ils capables de réussir à accoucher d'une suite crédible ? Ça à l'air bien parti pour en tout cas.

 

Max Payne 3 - Official Trailer #2

 

L'histoire du jeu se déroulera 12 ans après les événements de Max Payne 2. Max a démissionné du NYPD, pour se retrouver à Sao Paulo et affecté à la protection de la famille d'un riche industriel. Comme d'habitude la poisse légendaire de Max va frapper et il devra ressortir les armes pour essayer de se sortir du marasme où il est entraîné. On retrouve avec plaisir le Bullet Time démocratisé par la licence Max Payne et le joueur va pouvoir exécuter des mouvements au ralenti pour tuer ses adversaires avec classe. Max Payne 3 inaugure le déplacement en l'extérieur pour Max. Sa transformation physique est progressive au cours du jeu et en regardant les trailers, on se dit que Max n'est pas très stable moralement une fois de plus...

 

Max Payne 3 Gameplay HD

 

Comme je l'ai dit, Max Payne est un personnage qui m'a marqué. Du coup Max Payne 3 est un jeu que j'attends assez impatiemment, pour vivre à nouveau une aventure nerveuse en espérant que le scénario suivra, que ce jeu fasse honneur à la création de Remedy et que l'on passe un excellent moment avec Max. Et avant que vous me posiez la question, oui, j'ai acheté le film Max Payne, en Blu-Ray mais d'occasion. Et pour un film adapté d'une licence de jeu vidéo, il est quand même pas mal à coté de toutes les bouses que l'on a connu, à l'instar de Street Fighter : The Movie, au hasard... Suis-je si sarcastique que cela ? Possible...  

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Ils ont l'air d'avoir assurés, les deux premiers m'ont aussi bien marqués, c'était du TPS avec la dynamique d'un bon FPS et quelques ajouts qui en faisait l'originalité (le fameux bullet-time). En plus l'univers est vraiment travaillé, pas facile de transposer ça à Sao Paulo mais cette ville est la New York de l'hémisphère sud (en plus dangereuse et plus bordélique).
Le lieu idéal pour notre flic torturé préféré.

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris