Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pour commencer la semaine de façon sympathique, je vous montre une vidéo bien connue des amateurs de jeux de combat, du Versus Fighting pour les puristes. Ce que vous allez voir est à couper le souffle.

 

Justin Wong vs. Daigo Umehara lors de la finale de l'EVO 2004

 

Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de vidéo je vais expliquer centaines choses. L'EVO est une compétition annuelle consacrée aux jeux de combat. On peut considérer cet événement comme la championnat du monde de cette discipline.

 

Le contexte de cette vidéo est le suivant : nous sommes en finale de ce tournoi et le match oppose Justin Wong, le meilleur joueur américain sur ce jeu, face à Daigo Umehara, le meilleur joueur japonais de la discipline. Chacun des joueurs gagne un round, il ne reste qu'un round pour les départager. Justin joue avec Chun-Li alors que Daigo utilise Ken. Je vous laisse savourer l'incroyable victoire de Daigo alors que Justin allait l'atomiser. Daigo réussit à utiliser le parry system pour survivre et gagner le combat. Je vous conseille de vous repasser plusieurs fois la fin de la vidéo pour apprécier l'exploit de Daigo/Ken. Je vous détaillerai les spécificités de Street Fighter III : Third Strike lors d'une prochaine chronique, qui arrivera très bientôt.   

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Alasthor
Signaler
Alasthor
Je pense quand même que pour que le lecteur moyen comprenne la performance de Daïgo/Ken, il faut expliquer le parry system au minimum.
Juste avant qu'un coup soit donné, vous faites arrière-avant et il y a une petite animation ou on voit le personnage parer le coup, plutôt que de se proteger. (voir à 50sec, juste avant le Shoryu de Ken) Vous pouvez faire sa autant de voir à la suite qu'il y a de coups... A condition d'avoir le timing parfait, sinon vous prenez le coup... Et maintenant sa vous parle? ^^
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Effectivement c'est bien celle à laquelle je pensais :D j'ai passé trois minutes à attendre les Parry de Daigo, y'a pas à dire c'est toujours balèze !!

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris