Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Cette fois, je vais vous faire écouter des morceaux très différents, qui ont vu le jour au tournant du 21e siècle pour la plupart d'entre eux, exception faite de Bioshock, qui est là tout simplement parce que j'adore la bande son du jeu de Ken Levine. Installez vous confortablement et laissez vous emporter par les ambiances travaillées de ces musiques cultes.

 

BioShock - Welcome to Rapture

 

Ken Levine, en créant BioShock a repoussé les limites du FPS. Clairement, beaucoup de joueurs et de critiques ont encensé ce jeu pour son histoire particulièrement travaillée et sa musique, tournée vers les années 60, là où Rapture s'est arrêtée chronologiquement pour suivre sa propre voie. Garry Schyman nous livre une partition de toute beauté. BioShock est un jeu unique, je vous en reparlerais un de ces jours.

 

Tomb Raider - Main Theme 

 

Toby Gard a eu le nez creux en imposant quasiment par la force Lara Croft alors que Core Design voulait absolument que le personnage principal de son jeu soit un homme pour que le jeu se vende mieux. L'histoire à donné raison à Toby Gard puisque la déferlante médiatique de Lara Croft a été incroyable. Ce thème composé par Nathan McCree est resté dans toutes les têtes avec ses nappes d'ambiances uniques.

 

Final Fantasy VIII - Liberi Fatali

 

A l'intérieur de la licence de RPG japonais de Square Enix (ex Squaresoft) FF VIII est l'un des épisodes les plus critiqués par les fans pour différentes raisons. Nobuo Uematsu a crée pour ce jeu des morceaux de toute beauté, accompagnant les pérégrinations de Squall et de son groupe avec une précision monumentale. Il est difficile de dire quel Final Fantasy est meilleur que les autres musicalement. Néanmoins, FF VIII fait clairement partie des meilleurs d'entre eux. 

 

Shenmue - Main Theme

 

Le jeu de Yu Suzuki a des fans inconditionnels pour la qualité de l'histoire, son gameplay unique (quoiqu'en disent ses détracteurs), la Dreamcast a accueilli l'un de ses jeux cultes et la musique y est pour beaucoup. La bande son est composée par quatre personnes : Takenobu Mitsuyoshi, Osamu Murata, Ryuji Iuchi et Yuzo Koshiro. La série Shenmue, toujours inachevée, est au panthéon du jeu vidéo grâce à sa bande originale, qui parachève un ensemble parfait. Peu de jeux m'ont fait frissonner, Shenmue l'a fait.

 

J'espère que le voyage musical que je vous ai proposé a été agréable pour vous, je renouvellerai très bientôt l'expérience.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Tapator
Signaler
Tapator
Tomb Raider... Ce thème me donne des frissons à chaque fois, magnifique et apaisant . 16 années, déjà....
Alasthor
Signaler
Alasthor
Liber Fatali. Un des morceaux qui traine dans le mange disque de mon auto-radio.
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
Rhalala, FF VIII... <3

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris