Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu qui m'a tapé dans l'oeil instantanément, à savoir Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Le soft est sorti sur Xbox 360 et PS3, le 15 novembre 2011 aux USA et le 18 novembre 2011 en Europe et il sortira en 2012 sur PS Vita. Il s'agit d'une actualisation de Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, sortie en février 2011. Les joueurs qui ont l'habitude de jouer aux jeux de la série Street Fighter savent à quel point Capcom est coutumier du fait de sortir régulièrement des réactualisations de leurs licences de jeux de combat. Je pourrais bien évidemment m'insurger contre cette pratique, considérée par beaucoup de joueurs comme ouvertement mercantile, mais quand on voit que dans le cas de Street Fighter, les chiffres de vente sont toujours aussi bons malgré la sortie des différentes versions, il est difficile d'en vouloir à Capcom qui a trouvé une manne financière qui fonctionne bien. Mais revenons en détail sur ce qui fait la spécificité de UMVC 3. Qu'est ce qui fait que ce jeu est intéressant, qu'il arrive à se démarquer dans la jungle des jeux de combat ?

 

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 Extended Cinematic Trailer HD

 

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 est un jeu de combat basé sur le principe du crossover. Les combattants viennent soit de l'univers des comics Marvel, soit des licences de jeux Capcom. Par exemple on peut jouer avec Captain America, Wolverine, Iron-Man, Hulk, Docteur Fatalis, Spider-man entre autres. Du coté de Capcom, Ryu, Chun-Li, Frank West, Vergil, Dante et même Phoenix Wright (si, si, un avocat qui combat les mutants de Marvel, croyez-moi, ça vaut le détour). Le principal mode de jeu est évidemment le mode Arcade qui se joue avec des matchs de 3 combattants contrôlés par le joueur contre trois combattants choisis par l'I.A. Et choisir 3 personnages parmi un roaster de 50 personnages, ce qui est gigantesque, c'est vraiment difficile. On peut évidemment jouer en ligne, s'entraîner, effectuer des missions scénarisées ou encore jouer en local contre un humain dans la même pièce, manette à la main. Graphiquement, UMVC 3 tire toute son identité des comics Marvel, et les personnages issus des licences Capcom sont très bien représentés à la sauce comics, avec une classe incroyable.

 

UMVC 3 - Combat entre Phoenix Wright, Viewtiful Joe et Spencer contre Nova, Taskmaster et Wolverine

 

Je n'ai pas acheté Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds parce que je savais que Capcom sortirait une version améliorée quelques mois plus tard. Comme je l'ai dit, pour la série Street Fighter, dont je suis fan, acheter toutes les itérations de la série ne me pose pas de problème. Dans le cas de UMVC 3 j'ai attendu cette version avec une certaine impatience et voir tous ces personnages jouables, ça m'a donné le tournis. Et jouer avec Ryu, Chun-Li et Phoenix Wright est un vrai bonheur. Je vous ai donné trois de mes personnages préférés dans ce jeu, mais il en manque un : Amaterasu d'Okami. Combattre avec ce loup magnifique me met systématiquement en joie. Ultimate Marvel vs. Capcom 3 est un jeu où le fun passe avant tout, avec des combos spectaculaires qui peuvent donner plus de 80 hits et prendre tout l'écran. C'est vrai que parfois, le combat est un peu confus, mais on a le sourire en voyant les coups possibles ou encore les coups combinés entre les membres de son équipe. Je ne joue pas aux jeux de combat à haut niveau, mais juste pour m'amuser et ce jeu correspond clairement à mes attentes. 

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Eilandis
Signaler
Eilandis
J'ai vu oui, m'enfin je tiens à préserver un peu de surprise pour les prochains.
C'est un peu comme les calendriers de l'avent, si les numéros étaient tous dans le bon ordre, et qu'on ne devait pas les chercher la tête dans le brouillard en se levant, ca n'aurait aucun intérêt !
(Bon, mauvais exemple, le chocolat se suffit à certainement à lui même, m'enfin tu m'as compris ^^)
Utori
Signaler
Utori
Tu peux la nommer comme je le dis à la fin de mes chroniques ^^
Eilandis
Signaler
Eilandis
Tant mieux, il y a encore quelques sagas que tu n'as pas encore évoquées, j'attends de voir ce qu'il te reste. ;)
(Indice : Il s'agit de la meilleure licence de chez Nintendo.) *seal of objectivity*
Utori
Signaler
Utori
T'inquiete j'ai du stock ^^
Eilandis
Signaler
Eilandis
J'ai parcouru l'ensemble de ton blog en deux petits jours, plutôt impressionnant la régularité avec laquelle tu as posté depuis octobre !
J'aimerais bien avoir le temps de jouer à ne serait-ce qu'un quart des jeux que tu as évoqué dans ces chroniques ^^
Mais dis moi, tu commences à gratter le fond de ta collection de jeux pour trouver de quoi parler, ou tu as encore du stock ? =D

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris