Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, en ce jour de Noël, je vais vous parler de Test Drive Unlimited. Edité par Atari et développé par Eden Games et Krome Studios (uniquement pour la version PSP). En plus de la portable de Sony, le jeu est sorti sur Xbox 360 en septembre 2006, puis en mars 2007 sur PC, PS2 et donc PSP. Le joueur incarne un avatar qu'il choisit au départ, puis se retrouve sur l'île d'Hawaï pour participer à des courses sauvages, acheter des villas et des fringues. Dire les choses comme ça, c'est un peu réducteur et surtout, ça paraît bien léger comme principe, qui rappellerait inévitablement la série des Need for Speed pour ce qui est des courses illégales. Mais Eden Games a cherché à enrichir la formule du jeu de course, mais je le détaillerais dans le paragraphe suivant. Alors qu'Atari a plus ou moins terni sa réputation en matière de jeu vidéo ces dernières années en publiant des jeux à l'intérêt limité, en se rapprochant d'Eden Games ils ont tiré le bon numéro pour une fois. TDU à le mérite d'innover en matière de jeu de course. Ce jeu est la preuve qu'un genre peut évoluer constamment.

 

Intro de Test Drive Unlimited (fabriquée à partir d'éléments in-game)

 

Test Drive Unlimited est donc un jeu de course, mais sa particularité qui lui permet de sortir du lot est la suivante : on évolue dans un monde immense et totalement ouvert. Son orientation vers le multijoueur en ligne (sur les versions qui le permettent, parce que franchement la PS2 n'est pas faite pour, hein, même s'il existe un modem pour la connecter au net mais que personne ne possède vraiment, soyons honnêtes les amis) transformant ce jeu en MMO automobile, dans le sens où n'importe quel joueur peut se balader sur l'île où tous les joueurs se trouvent et le défier à la course à n'importe quel moment. Le mode solo n'a pas été oublié, puisque un nombre conséquent de missions de transport de voitures et de personnes servent à gagner de l'argent pour acquérir des maisons, des vêtements et des voitures de plus en plus puissantes. L'aspect d'exploration des routes de l'ïle est aussi un élément important du gameplay puisque la connaissance du terrain des courses éventuelles est un avantage non négligeable. Ce jeu est une attraction touristique à lui tout seul. Au moins on peut se rendre à Hawaï sans prendre l'avion, et ça, c'est génial.

 

Test Drive Unlimted HD Gameplay

 

J'ai découvert ce jeu lorsque j'ai acheté ma Xbox 360, Microsoft ayant eu la gentillesse d'inclure une démo de ce jeu parmi les logiciels pré-chargés sur la console. Lorsque j'ai lancé la démo du jeu j'ai apprécié le paysage paradisiaque et la sensation de liberté qu'il procurait. La démo étant limitée au nombre de kilomètres parcourus, j'ai acheté le jeu d'Eden Games dès le lendemain. J'ai fait des pieds et des mains pour le trouver, traversant de part en part la ville où je me trouvais. J'ai l'habitude de prendre mon temps pour trouver certains jeux, mais étonnement, j'étais frénétique ce jour-là. J'aime les jeux de course, mais la formule d'Eden Games m'a vraiment tapé dans l'oeil. J'ai d'ailleurs joué à la suite de ce jeu, Test Drive Unlimited 2 avec beaucoup de plaisir, mais je vous en parlerai un autre jour. J'ai passé de longues heures à conduire sans but précis à part accumuler les kilomètres, un peu comme dans GTA, où on vole une voiture pour parcourir la ville du jeu avec la musique à fond. Ce jeu est génial pour tout amateur de jeux de course. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jour de Noël et de belles heures passées en famille. 

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Utori
Signaler
Utori
Merci a toi aussi. Et merci de me suivre quotidiennement
Alasthor
Signaler
Alasthor
Noyeux Joël à toi :)

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris