Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous emmène dans un univers loufoque aux couleurs chatoyantes et où le sourire fait loi. Je vais vous parler de la dernière création de Michel Ancel, Rayman Origins. Edité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montpellier, le jeu est sorti sur Xbox 360, Wii et PS3 le 15 novembre 2011 aux USA et le 24 novembre 2011 en Europe. Des versions pour la 3DS et la PS Vita verront le jour en 2012. Le scénario est assez simple : Rayman et ses amis vivent à la Croisée des Rêves, un monde calme et serein. Mais malheureusement, les esprits de la Lande des Esprits Frappés s'échappent de leur Lande chérie pour semer le chaos dans la Croisée des Rêves. Rayman et son ami Globox ainsi que deux Ptizêtres ne vont pas laisser faire une telle pollution se produire, si je puis m'exprimer ainsi. Rayman revient en force après quelques années où les Lapins Crétins avaient occupé le devant de la scène pour Ubisoft. Et vous allez le voir, Rayman revient de fort belle manière. Et je trouve, personnellement, que c'est un euphémisme.

 

 

Intro de Rayman Origins

 

Rayman Origins est un jeu de plate-forme en 2D, ce qui pourrait paraître un peu paradoxal à l'heure où les consoles de salon ne jurent que par une belle 3D bourrée de polygones (non, chers lecteurs je n'alimenterais pas le débat qui dit que la Wii est moins capable de faire de la 3D. Ce n'est pas le sujet). Rayman fait le pari de la très belle 2D, avec des décors magnifiques et une animation des personnages absolument bluffante. Le jeu est fluide, il garde un rythme effréné tout au long de la soixantaine de niveaux qu'il propose. Rayman et ses amis traversent de véritables tableaux de maître peints à la main (l'animation des personnages à été faite à la main) ce qui donne à ce jeu un cachet particulier, ne ressemblant à aucun autre. Michel Ancel crée un univers drôle, que l'on a envie d'explorer de fond en comble pour ramasser les précieux Lum's, libérer les fées de ce monde et retrouver les Electoons et les Dents de la Mort afin de mettre un terme à la menace des Esprits Frappés. 

 

Scènes de gameplay de Rayman Origins présentées à la Gamescom 2011

 

Ce jeu m'a intrigué dès sa première apparition, à l'E3 2010 si je ne dis pas de bêtises. Au moment où l'industrie fait quasiment l'apologie de la guerre avec les FPS comme Call Of Duty et autres Battlefield pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux, Rayman Origins fait figure de bulle d'air rafraîchissante. Je n'étais pas sur ce salon, mais j'ai vraiment eu la sensation avec cette annonce d'une envie de voir autre chose. Une envie qui s'est confirmée une fois le jeu inséré dans la console. C'est beau à tomber par terre, il ne se passe pas une seconde sans que le joueur que je suis ait le sourire aux lèvres. Les animations sont absolument sublimes, bourrées de détails, Michel Ancel signe là une de ses meilleures oeuvres, un peu au dessus de Beyond Good and Evil. Ce nouveau Rayman a été pensé pour le fun à l'état pur, sans jamais se prendre la tête. Le multijoueur en local, où l'on peut jouer jusqu'à 4 joueurs, promet de terribles parties de rigolade. Rayman Origins est mon Jeu de l'Année, sans aucun doute. J'espère pour lui une bonne destinée commerciale, même s'il risque de se noyer parmi tous les blockbusters de fin d'année. En un mot, achetez le !

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
La Lande des esprits frappés! Le niveau qui requiert de l'entrainement sur tous les autres niveaux du jeu pendant des heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
deadly premonition , un jeux avec plein de défaut mais tellement super ( mon coup de cœur de cette année ) et de mes jeux préféré avec un héros qui a trop la classe ( enfin c'est mon avis)

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris