Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui on continue de voyager à travers le temps et les époques avec Assasin's Creed II. Sorti en novembre 2009 sur PS3 et Xbox 360 et en mars 2010 sur PC, le jeu est développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Le joueur incarne toujours Desmond Miles, mais cette fois, ayant fui Abstergo, il utilisera l'Animus 2.0 pour suivre les actions d'un autre de ses ancêtres, Ezio Auditore da Firenze. Le décor, par conséquent, est totalement différent puisque l'on voyage à l'époque de la Renaissance italienne. Ezio devra fuir Florence avec sa mère et sa soeur, peu de temps après qu'une conspiration ait abouti à la pendaison de son père et de ses frères. Il trouve refuge à Monteriggioni, dans la villa de son oncle Mario. De là, il pourra accomplir sa vengeance afin de laver l'honneur de sa famille. Il traversera différentes régions de l'Italie pour y parvenir : Florence (où il reviendra), Venise, Rome (seulement le Vatican), Forli, la campagne de Toscane et la région de la Romagne.

 

Assassin's Creed II Official E3 Trailer

 

Du coté du gameplay, Assassin's Creed II est à classer dans la catégorie des jeux d'action-aventure. Mais alors que le premier opus de la série essuya quelques critiques pour le manque de contenu dont il faisait preuve, AC II fut largement revu à la hausse à ce niveau. Les environnements à explorer sont immenses, avec des glyphes à trouver, des mystères à résoudre, des quêtes annexes sympathiques, tout a été fait pour que le joueur ne sache plus où donner de la tête. On peut noter également l'aide d'un allié très célèbre, en la personne de Léonard de Vinci, qui apportera des améliorations très utiles à l'équipement d'Ezio. Ajoutons également qu'une dimension RPG, si l'on peut dire, à été ajoutée, puisque l'on devra reconstruire et repeupler la ville de Monteriggioni pour lui redonner sa prospérité et ses lettres de noblesse. AC II n'oublie pas pour autant les assassinats et l'infiltration pour la quête principale, mais l'ajout de toutes ces missions annexes apportent de la vie au jeu, le souffle qui manquait à Assassin's Creed.

 

Assassin's Creed II OST : Earth 

 

Comme je vous l'ai précisé hier, j'ai commencé à jouer à cette licence avec ce jeu-là. La première chose qui frappe, c'est la beauté des décors, encore plus soignée que dans le premier Assassin's Creed. L'étendue des zones à traverser est conséquente. Le cheval que vous chevaucherez ne sera pas de trop pour vous déplacer rapidement dans le jeu. Les points d'observation, qui permettent de déverrouiller les les différentes zones de l'aire de jeu, sont beaucoup plus nombreux que dans l'opus précédent. J'ai perdu des nuits entières pour être sûr d'avoir fait certaines quêtes en entier. Ce soft est un voyage à lui tout seul, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer pour mener Ezio au bout de sa quête. Néanmoins, comme je l'ai dit hier, Ezio m'a laissé une empreinte affective moindre par rapport à Altaïr. Sans doute à cause de son caractère désinvolte. Mais vous savez ce qu'on dit : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris