Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Pour notre dix-neuvième épisode, nous allons faire chauffer la gomme, fondre le bitume avec Need for Speed : Most Wanted, développé par EA Canada et édité par EA Games. Sorti en novembre 2005 sur toutes les plateformes de l'époque (PC, Xbox, PS2, Gamecube, GBA, Nintendo DS, PSP et Xbox 360). Pour les versions PC et Xbox 360, c'est le premier Need for Speed en Haute Définition. Les versions sur consoles portables de Nintendo (GBA et DS) sont des versions épurées tandis que la version PSP porte un nom différent : Need for Speed : Most Wanted 5-1-0. le principe est simple : vous arrivez à Rockport, une ville imaginaire américaine où les pilotes clandestins sont classés dans une Liste Noire (Blacklist) de 15 membres. Vous défiez le dernier d'entre eux, Razor, qui s'arrange pour faire trafiquer votre rutilante BMW M3 GTR juste avant la course. Vous perdez donc la course et votre voiture. Votre objectif sera donc de la récupérer alors que le fameux Razor a profité de votre voiture pour devenir n°1 de la Liste Noire.

 

 

Intro de Need for Speed : Most Wanted

 

Du point de vue du gameplay, reconnaissons qu'il s'articule assez simplement : le joueur commence au bas de la Liste Noire et gravit des échelons en gagnant des courses de différents types : Drag, Circuit, Sprint, Elimination, Photo radar et Péage sur Autoroute. Il doit également réussir des défis imposés par les pilotes de la Liste Noire (poursuites avec la police, passage de barrages de flics, échapper aux flics dans le temps imparti, faire durer la poursuite un certain temps et provoquer suffisamment de dégâts en ville), enfin le joueur doit augmenter sa prime vis-à-vis de la police pour acquérir la réputation suffisante par défier un pilote de la Liste, et avancer dans le jeu. En résumé, c'est des courses de plus en plus furieuses et des poursuites avec les flics aux fesses de plus en plus difficiles. Il faut noter les couleurs automnales des graphismes de ce NFSMW, ce qui lui donne un aspect assez sympathique.

 

Une poursuite infernale dans NFSMW

 

A mes yeux, ce NFS était le dernier dans la branche arcade à être intéressant pour la seconde génération des NFS. Underground 1 & 2 m'avaient déçu et ceux qui suivirent NFSMW étaient carrément sans intérêt. Il a fallu attendre 2010, soit 5 ans après pour voir arriver NFS Hot Pursuit, pour que la branche arcade retrouve un regain de forme. NFSMW, je l'ai pratiqué sur PC, et c'est vrai que le graphisme automnal m'a tout de suite séduit. La conduite, arcade à souhait, se pratiquait très bien et très rapidement. J'ai tellement apprécié cet opus que je l'ai téléchargé plus tard sur ma Xbox 360 avec un plaisir renouvelé. Je ne cache pas mon attente sceptique vis-à-vis du prochain titre de la licence en arcade Need fof Speed : The Run  qui sortira le 17 novembre 2011. Black Box qui nous avait sorti l'insipide NFS Undercover fera-t-il aussi bien que Criterion Games avec NFS Hot Pursuit ? je l'espère pour eux.

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris