Bonjour à tous,

Pour ce troisième numéro nous allons nous attarder sur les débuts d'une star vidéoludique, le hérisson le plus rapide du monde, j'ai nommé Sonic ! Apparu pour la toute première fois sous la forme d'une effigie sur un pendentif accroché au rétroviseur d'un Monster Truck se balançant selon la vitesse du véhicule dans un jeu d'arcade oublié, "Rad Mobile" sorti en 1991.

Mais la première véritable apparition de Sonic en tant que personnage jouable eut lieu peu de temps après, en juin 1991, sur Megadrive. Sega avait trouvé sa nouvelle mascotte, avec "Sonic the Hedgehog" Le hérisson cool et rebelle était né.

Pour moi, Sonic a été la révélation, le premier héros que j'ai fait bouger sur un écran. Même si j'ai commencé dans le mauvais sens avec Sonic 2 (dont je vous parlerais dans une autre chronique) Sonic 1 représentait la vitesse, et presque rien d'autre. Au départ je voulais simplement finir les niveaux le plus vite possible. Les émeraudes du Chaos, je ne m'en préoccupais pas. Aller vite, pour moi, c'était se sentir libre.

Sonic disait dans son premier dessin animé : "J'ai failli attendre..." Les gamers de notre génération n'ont pas attendu bien longtemps pour apprivoiser Sonic sur les consoles de Sega.

A demain pour un nouveau jeu.

Vidéoludiquement vôtre,

  Utori

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique.