Premium
Billets discrets
Signaler
Blind test (Musique)

Après le retour des articles, le retour du blind test. En fait ça faisait un bail que j'avais envie d'en faire un, mais ma conscience m'obligeait à finir au moins un article avant de céder à la facilité. Faut dire, bien plus simple de mettre à jour son blog avec ce genre de distraction que de pondre trois pages de texte.

Enfin, sans plus attendre, une sélection ma foi hétéroclite, avec du blockbuster, de l'indé connu et moins connu, du grand classique et du simplement joli à écouter. Pour vous encourager à participer sérieusement, je vous propose de gagner un mois d'abonnement à Nolife Online (vive Allopass et mon forfait en trop). Il faudra donc m'envoyer les réponses par MP avant ce soir 23h59 (enfin, vous pouvez mettre les réponses en commentaires aussi si vous n'êtes pas intéressés).

Bon courage et bonne écoute !

Piste 1 : 

Piste 2 : 

Piste 3 : 

Piste 4 : 

Piste 5 : 

Piste 6 : 

Piste 7 : 

Piste 8 : 

Piste 9 : 

Piste 10 : 

Piste 11 : 

Piste 12 : 

Piste 13 : 

Piste 14 : 

Piste 15 : 

Et voici les réponses tant attendues : 

Piste 1 : God of War II - Main Titles
Piste 2 : Journey - Apotheosis
Piste 3 : Borderlands - Ain't No Rest For The Wicked
Piste 4 : Left 4 Dead - Left 4 Dead
Piste 5 : Resident Evil 4 - Serenity
Piste 6 : Dead Island - Who Do You Voodoo, Bitch?
Piste 7 : WET - Intro Theme One Year Later
Piste 8 : Okami - Cursed Shinshuu Plains
Piste 9 :  Sequence - Stay Crunchy
Piste 10 : inFAMOUS 2 - Plight
Piste 11 : Payday: The Heist - Menu Theme
Piste 12 : Corpse Party - Chapter 1 Main BGM
Piste 13 : To The Moon - For River (Johnny's Version)
Piste 14 : Where Is My Heart - Trailer Theme
Piste 15 : Sphere - Chapitre 1.1

Ce qui nous amène donc au classement. Je souhaite tout d'abord remercier tous ceux qui ont pris le temps de participer. Merci également aux compliments sur la sélection de titres, ça fait vraiment plaisir. Je dois faire des compromis pour inclure des titres un minimum connus, me renouveler et trouver des morceaux qui me plaisent (parmi les jeux auxquels j'ai joué, ça limite), et c'est cool quand ça vous plait également.

Evidemment, félicitations à tous les participants qui ont eu le courage de se mesurer à un blind test à la difficulté de toute évidence relevée (5 titres n'ont pas été trouvés, les pistes 7,9,10,11,15).

Pedrof : 5 points
Sirtank : 4 points
Aki : 3 points
Voron : 3 points
Dranzer1984 : 2 points
Miss V. : 2 points
Zinzolin_Hallucine : 2 points
Anfalmyr : 1 point 

Félicitations donc à Pedrof qui s'en est le moins mal sorti :p (je ne doute pas qu'il ait googlé les paroles des deux chansons de la liste pour remonter à leurs jeux d'origine ^^). Je le contacte donc par MP pour lui remettre son prix.

Merci à tous et à la prochaine.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
Rah bordel je n'avais pas vu qu'il y avait un blind test. Je suis sur que j'aurais gagner!!!
Lupi
Signaler
Lupi
Très bons choix de musiques ! :)
Pedrof
Signaler
Pedrof
J'apprécie les chapeau, les bravo et les félicitations. Cool le blind test Image IPB
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Bravo à Pedrof et tous les participants !
Eilandis
Signaler
Eilandis
J'étais donc le seul à avoir la 9 ? Achetez ce jeu (Sequence), il en vaut vraiment le coup !

Bon, par contre, c'était bien la seule que j'avais trouvée ^^'
(mais pas de regret, c'était le seul auquel j'avais joué)

Quelqu'un a une idée d'où est-ce qu'a bien pu être diffusée la piste 12 (Corpse Party) en dehors du jeu (une vidéo, une intro quelconque...), ca va me tuer de ne pas savoir d'où je la connaissais.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Roh le boulet j'ai zapper Journey dans les réponses que j'ai mis dans le MP><
La piste 8 renvoyai bien a Okami mais incapable de trouver la piste sa m'apprendra à pas lancer des solutions dans le vent :P
Faut donc que je fasse d'urgence Corpse Party et WET.

Chapeau Pedrof et merci Upselo.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Rah j'avais 1, 2, 3 et 6, et la 15 je savais que je connaissais et que c'était récent mais je retrouvais pas >_< !
Pedrof
Signaler
Pedrof
Ok, donc mes deux grosses inconnues (parce que je les appréciais) étaient Journey et To the Moon. Deux jeux indé. J'aimais aussi beaucoup la 5, je la connaissais mais impossible de me rappeler d'où elle provenait.
Voron
Signaler
Voron
gg Pedrof.

Effectivement on a eu du mal :P
Dehell
Signaler
Dehell
Putain mais oui, Sequence... Graaah, si j'avais trouvé celle-là j'aurais eu 5 points aussi !
Pedrof
Signaler
Pedrof

J'annonce, le meilleur score a pour l'instant 3 bonnes réponses...


B)
Kyalie
Signaler
Kyalie
J'ai que la 8 X)
upselo
Signaler
upselo
Non il y a bien 15 jeux différents dans ce blind test. J'ajoute que les jeux à deviner ici n'ont jamais été inclus dans mes précédents blind tests.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Est-ce que plusieurs pistes viennent d'un seul jeu ou c'est un jeu par piste ?
upselo
Signaler
upselo
J'annonce, le meilleur score a pour l'instant 3 bonnes réponses...
Kelun
Signaler
Kelun
Je n'ai trouvé que la 2 et la 6. Les autres, même si pour la plupart me disent quelque chose, je ne les aient pas trouver.
Voron
Signaler
Voron
omg la 12! J'ai mis 2 min a trouver :P

Je vais tenter de participer, même si je les reconnais pas toutes.

Merci dans tout les cas pour ces quelques découvertes.
Sirtank
Signaler
Sirtank
3(:bave:),4,5 et 6 trouver un exploit dans un blindtest pour moi y'a vraiment des morceaux mémorables dans le tas et je suis sur d'avoir entendu la 8 et la 9 :wallbash:
Et la 7 et la 12 ont vraiment quelque chose , vivement demain :P.
Dehell
Signaler
Dehell
Bon, je n'ai que la 1, la 4 et la 8.

Par contre, cette piste 9 m'énerve, je sais que je la connais mais... impossible de la retrouver.
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est du second degré ?
arnette1980
Signaler
arnette1980
@ Pedrof : arrête d'essayer de gruger ! :lol:
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Tu l'as déjà fait.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Tu sais si c'est un jeu que j'ai fait ?
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Ouh là... Tu pourras pas l'associer au jeu entier ça c'est sûr.
Pedrof
Signaler
Pedrof
J'ai l'impression de la connaître la 5 mais je ne parviens pas à l'associer à un jeu.

Billets discrets

Par upselo Blog créé le 10/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 00h33

Ajouter aux favoris

Édito

Un blog ou vous pourrez trouver des critiques et des analyses qui essaient de discuter du game design, de la narration, et de tout ce que j'estime important dans les jeux vidéo :) Je m'efforce de développer des avis approfondis, les textes seront donc longs et n'hésiteront pas à spoiler si nécessaire pour discuter de ce qui en vaut la peine. Vous êtes prévenus désormais, bonne lecture !

Les commentaires et réactions à mes billets sont particulièrement appréciés.

Je participe également au site merlanfrit.net

Archives

Favoris