Premium
Billets discrets
Signaler

En complément de mon bien trop long article sur les mondes ouverts, et en guise d'illustration, voici quelques vidéos (dites time lapse) mettant en avant ces univers, l'animation qui y règne et les différentes ambiances au cours du temps (le plus souvent en accéléré).

Tout d'abord, un superbe travail de Poufy sur GTA IV

.

Puis toujours sur ce jeu, 15 jours dans Liberty City vus par Digital Foundry (vidéo disponible en meilleure qualité et sans problème de son ici).

On poursuit avec Digital Foundry sur un autre jeu, Assassin's Creed 2 (on remarque que certains PNJ sont fixes, et l'eau me fait toujours penser à la Science des Rêves)

On poursuit avec une autre vidéo des techniciens d'Eurogamer, cette fois ci avec Fallout 3, ou le monde est logiquement bien moins vivant et animé, mais ou les jeux de lumière ne sont pas moins réussis.

Dans le genre précurseur, voici un petit time lapse de Shenmue II, le jeu a un peu vieilli mais était vraiment en avance à sa sortie.

Stalker se prête aussi bien à l'exercice, avec cette vidéo saisissante de réalisme (merci à Kain2097 d'avoir mentionné ce jeu)

Le tout récent Just Cause 2 nous donne aussi à voir ces magnifiques couchers de soleil et nuages

Sur suggestion de noOono, j'ajoute également un time lapse d'Oblivion (moins joli que le sien, mais plus démonstratif) :

Et pour finir, pas vraiment un time lapse, mais un trailer pour Afrika, qui reproduit la vie dans la savane, assez sympa de voir comment c'est animé.

Hésitez pas à m'en montrer d'autres, il y a pas mal de jeux pour lesquels j'en ai pas trouvé de satisfaisant (Shadow of the Colossus, Far Cry 2, Crysis notamment). J'apprécie le tourisme virtuel :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

ippo
Signaler
ippo
Merci d'avoir regroupé ces superbes vidéos upselo.
Comme tu le dis, j'apprécie également le tourisme virtuel.

Et j'attends de ce point de vue là avec impatience Red Dead Redemption, comme noOono : plus pour chevaucher des étendues à perte de vue que pour shooter du bandit (même si je vais en shooter du bandit, hein ;) ).
Ces ballades à cheval dans Read Dead me feront à coup sur ressurgir des sensations plus ou moins oubliées d'Hyrule sur Epona, et des landes colossales sur Agro.
upselo
Signaler
upselo
Pour Afrika, il est sorti aux Etats Unis, donc c'est possible d'y jouer en y comprenant quelque chose. Plus de nouvelles d'une sortie française depuis l'année dernière par contre.
Et sinon, comme dit dans l'article, très bonne suggestion de jeu. J'ai préféré une autre vidéo, la tienne se concentrant un poil trop à mon goût sur le défilement du ciel. Celle que j'ai retenue est moins jolie mais montre mieux toutes les étapes à la suite, et comment ça joue sur la perception de l'environnement.
noOono
Signaler
noOono
Le time-lapse de Stalker est juste énorme ! Magnifique !

Concernant Afrika. Aurons nous la chance un jour, en Europe, de pouvoir enfin profiter de ce jeu ? L'Occident sait également apprécier ce genre de jeux que je sache !
Étant moi-même du genre "contemplatif" lors de mes sessions de jeu vidéo (d'où mon goût prononcé pour la génération HD), j'ai beaucoup apprécié Oblivion en son temps...
Même si le moteur graphique a un bien vieilli, voyager dans Cyrodiil était un vrai plaisir...
Upselo, voici donc un time-lapse que tu peux éventuellement ajouter à ta liste :
www.youtube.com/watch?v=i5nnka8Yvug

Enfin, j'ai hâte d'arpenter l'univers créé pour Red Dead Redemption ! Les paysages des grands espaces naturels ont l air sublimes et tellement réels ! Ça me changera du béton qui entoure ma vie de tout les jours, Peuah !

Et merci pour ton article !
upselo
Signaler
upselo
J'y ai pensé, mais j'ai pas trouvé de vidéos dans le même style que les autres (juste un mec qui se filme en train de jouer en accéléré). Si t'as un lien, j'update l'article :).
sun34
Signaler
sun34
FARCRY2 !
upselo
Signaler
upselo
Y'en avaient d'autres où il y avait plus de plans, mais c'était moins beau, ou alors la musique d'accompagnement était horrible (problème assez fréquent sur Youtube :/).
J'ai pas mal cru à un fake celle là, tellement c'est réaliste ^^.
MaXoO
Signaler
MaXoO
Pour Stalker les gars juste un angles de vue... bizarrement y'a que celle ci ou y'a qu'un plan de montré... Mais je vote tout de même pour Tchernobyl bien entendu.

Billets discrets

Par upselo Blog créé le 10/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 00h33

Ajouter aux favoris

Édito

Un blog ou vous pourrez trouver des critiques et des analyses qui essaient de discuter du game design, de la narration, et de tout ce que j'estime important dans les jeux vidéo :) Je m'efforce de développer des avis approfondis, les textes seront donc longs et n'hésiteront pas à spoiler si nécessaire pour discuter de ce qui en vaut la peine. Vous êtes prévenus désormais, bonne lecture !

Les commentaires et réactions à mes billets sont particulièrement appréciés.

Je participe également au site merlanfrit.net

Archives

Favoris