-Unlimited Games-
Signaler
Divers

   Electronic Arts lance pour la gamme EA Sports un système de code limitant l'accès au jeu en ligne.

Electronic Arts
vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau système de code qui limititera l'accès au jeu en ligne pour les prochains titres de la gamme EA Sports, que ce soit sur Playstation 3 ou Xbox 360. Chaque jeu neuf sera accompagné d'un code à usage unique qui vous permettera d'accéder aux fonctionnalités de jeu en ligne, mais aussi aux différents contenus téléchargeables, DLC.

Ce procédé verrouillera absolument tout, ce système de code montre bien la volonté d'Electronic Arts de lutter contre les jeux vendus sur le marché de l'occasion. Lorsque vous voudrez acheter un jeu EA Sport d'occasion, (le premier titre qui supportera ce système sera Tiger Wood PGA Word Tour 11), deux solutions s'offriront alors à vous. Vous pourrez donc, soit profiter gratuitement des fonctionnalités de jeux en ligne pendant une période d'essai de sept jours, soit dépenser un peu d'argent en achetant un nouveau code d'accès pour 10 dollars (environ 800 Points Microsoft).

Non seulement ça va faire du mal à tous ceux qui profitent habituellement du marché de l'occasion, c'est vrai que lorsque l'on a un Fifa, (voir deux), tous les ans, on commence à y réflechir surtout pour les revendre.  Mais en plus les revendeurs risquent de ne plus vous reprendre ces titres ou alors pour une misère... Encore une brillante idée d'Electronic Arts, qui je pense ne sera pas le seul à suivre cette voie malheureusement! (Source : JeuxVideo.fr)

 MàJ : Et comme on pouvait facilement le penser, d'autres vont suivre EA, à commencer par Ubisoft et THQ! (voir la suite dans les commentaires de cet article).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gemini
Signaler
Gemini
Allez THQ aussi : "C'est au tour de THQ d'adopter le modèle d'Electronic Arts consistant à faire payer certains contenus ou options de ses jeux aux acheteurs d'occasion, stratégie qui porte le joli nom de Project 10 dollars chez EA. Ainsi, le titre UFC 2010 Undisputed proposera un mode multijoueur en ligne gratuit auquel les acheteurs d'occasion n'accèderont qu'en payant 5 dollars, et certainement 5 euros. En pratique, il s'agira de la même méthode déjà appliquée par EA, à savoir un code placé dans la boîte du jeu qui ne sera utilisable qu'une seule fois." (jv.com)
Gemini
Signaler
Gemini
MàJ : Ubisoft veut suivre EA : "C'est peut-être le début de la fin du marché de l'occasion ou en tout cas, le début du marché de l'occasion onéreux. Souvenez-vous, la semaine dernière, Electronic Arts annonçait son intention d'obliger les acheteurs de jeux d'occasion à payer les contenus téléchargeables qui sont gratuits pour les acheteurs de jeux neufs. Le Pass Online permettrait ainsi à l'éditeur de récupérer environ 10¤ par jeu d'occasion (et même davantage si le jeu est revendu plusieurs fois). Ubisoft s'est déclaré intéressé par le principe et devrait emboîter le pas dans le futur. Déjà inquiétés par la manoeuvre d'EA, les joueurs vont probablement voir d'autres éditeurs suivre ce modèle s'il fonctionne. Malheureusement, ce devrait être le cas, les prix exorbitants de certains DLC ou de contenus superflus n'ont jusqu'à présent pas freiné le marché du contenu téléchargeable, au contraire. Par exemple, bien que très mal accueilli en raison de son prix jugé plus qu'élevé, le Stimulus Pack de Call of Duty : Modern Warfare 2 s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Pas étonnant que les éditeurs souhaitent profiter de la générosité de certains joueurs que l'on pourrait appeler des moutons dont le comportement d'acheteurs compulsifs devrait dicter les modèles économiques futurs des éditeurs. Et tant pis pour le joueur près de ses deniers." (jeuxvideo.com)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Non seulement c'est ignoble et sans nom une telle pratique, mais en plus les possesseur de 360 qui aiment les jeux de sports font être doublement floué avec deux abonnement à payer! C'est juste scandaleux!
benbass
Signaler
benbass
Et aller , 10¤ de plus à payer sur les jeux d'occaz'. -_-

-Unlimited Games-

Par Gemini Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 27/08/15 à 18h53

www.Unlimited-Games.fr.cx

Ajouter aux favoris

Édito

Le blog des Jeux-Video, (News, Screens/Videos, Tests...) Toute l'actu en un blog!

Archives

Favoris