-Unlimited Games-
Signaler
Divers

   Alors qu'on pensait qu'Akira Toryama en avait fini avec Dragon Ball depuis la fin de DBZ, voilà que le site Bleeding Cool lance une rumeur folle avec pour source Shueisha Publishing Company rien que ça.

A. Toriyama semble enfin prêt à relancer la machine Dragon Ball, (La partie très moyenne DBGT, en anime, n'était pas de lui). Ce dernier aurait cédé face à la pression de ses éditeurs qui souhaitaient voir revivre la fièvre Dragon Ball. Le nouveau manga est attendu pour une sortie mondiale. On peut dejà penser que ce nouveau chapitre de la saga sera porté à l'écran et en produits dérivés comme à l'époque. Source

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Maui7
Signaler
Maui7
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Pourquoi ? C'est simple : si Akira Toriyama doit se lancer dans de nouvelles aventures, notamment en faisant la "vrai" suite de Dragon Ball Z, il doit le faire car il a créé un monde unique, qui a bercé et transcender des générations (et que ça continue même !) ; il peut, il a suffisamment d'éléments malgré et bon gré que GT a donné des idées et concepts, mais qui a en contrepartie privé voire gâché pas mal de matières pour notre maître mangaka...
MAIS ! Si cela doit se produire, Akira Toriyama devra être Motivé ! Et prêt à porter son oeuvre jusqu'à la fin comme Maître Eiichirō Oda avec One Piece, que j'affectionne énormément bien sûr ^^.
Vous l'avez peut-être constaté mais à plusieurs reprises dans Dragon Ball (manga), il a révélé ne plus être aussi motivé et ambitieux comme dans les débuts (super saiyajins plus aussi respectable, imposants, qui en jettent ! dans la seconde partie de DBZ avec Buu, un ajout niveau comique mais qui a dévalorisé l'univers des saiyajins, et la fin de DBZ en elle-même...)
Bref, une suite est envisageable voire recommandée si il est prêt à effectivement respecter les nouveaux codes du shonen mais tout en maintenant et percévérant l'esprit Dragon Ball en créant une vrai suite (PS : ne pas complétement négliger des scènes plutôt comiques ou osées, en trouver des bonnes quoi ^^).
Voilà :)
Bejita13
Signaler
Bejita13
Oulalalalalalalala !! Allé encore des connerie. Et des connerie, pour les petit con qui comprennent rien Ala vie et qui disent que one pièce a pris la relève , mai putain de bordel de merde il fo vraiment être un gros connard poure dire Ca , c'est grave dentendre des connerie pareil!! C'est imcomparable. Dragon ball et dragon ball z, Apart dbgt. Qui est une merde total accompagné de dragon ball évolution de mes couilles!! Qui fait honte a mort !!! Svp. Les petit merdeux areter de dire la merde de la bouche!!!!! Putain!!! Qué. Connard!!!!!!
Fichi
Signaler
Fichi
Toriyama a tenté de saborder la série durant des années c'est certainement pas pour y revenir dessus. Comme toujours avc les rumeurs on pourait refaire le monde.
Si elle est fondé il est fort probable qu'on lui ai demandé de travailler sur un projet de mini bd ou anime Dragon Ball pour lancer un produit, peut-être le MMORG Dragon Ball Online pour une lancé au Japon (dont on attend l'annonce de sortie depuis un moment.). Mais certainement pas une reprise du manga, on sait depusi des années que l'auteur est lassé de cette franchise.
Kamin
Signaler
Kamin
C'est incroyable de lire que cela peut être mauvais puisque toute l'histoire de Dragon Ball de la petite enfance de Goku à sa conclusion finale et logique avec Uub a été menée de main de maître par Toryama Himself.
S'il reprend l'écriture du manga, ça ne peut être fait qu'avec brio et peut-être mieux, avec l'expérience en plus et le recul qu'il a.
tuntun
Signaler
tuntun
Je n'y crois pas du tout à cette rumeur. Toriyama n'a jamais eu envie de reprendre DB, je vois pas pourquoi il le ferait maintenant. Et penser que les éditeurs de la Shueisha aient pu le forcer à reprendre la série me paraît très étrange.
De plus, il publiera un one shot inédit dans le Jump le 15 novembre prochain, ce qui laisse penser qu'il est loin de DB.

Bref j'y crois pas.
Gemini
Signaler
Gemini
Oui je suis d'accord avec vous sur certains points... Par contre de là à penser que ça sera nul, peut-être pas. Ca sera tout de meme Toriyama et non l'équipe derrière la partie GT plûtot mauvaise...
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
+10 pour Kokoro, One Piece a révolutionné le Shonen. C'est d'ailleurs le meilleur shonen que j'ai pu lire. Rien que pour son univers et ses personnages tous plus délirants les uns que les autres.
Carlos > il me semble que c'était après la saga Cell que Toriyama avait l'intention d'arrêter la série, avec la mort de Goku..

Personnellement, je demande à voir si Toriyama renouvèle la série, et je sais que je la lirai même si c'est nul. Le fait est que la pression des editeurs sur Toriyama n'est pas la meilleure chose pour que la série reprenne ! Si l'auteur ne souhaitait pas continuer c'est qu'il était satisfait de son travail... Pourquoi le forcer ? Et s'il veut emmener Dragon Ball dans une direction qui ne plait pas aux editeurs que se passera t-il ??
pakoun112
Signaler
pakoun112
+1 pour Kokoro , One piece a pris la relève !
Kokoro
Signaler
Kokoro
On n'a plus besoin de Dragon Ball, maintenant il y a One Piece =p
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Comme le disent les Kamarades au dessus, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Une fois de plus les éditeurs veulent pomper jusqu'à la moelle une licence et ils vont la tuer à force (comme pour FF et d'autres). Déjà que Dragon Ball GT c'était une bouse infâme ! Bref, c'est dommage d'en arriver là ! -___-
Yao
Signaler
Yao
C'est triste... Perso je vénère ce mangaka mais devoir revenir sur sa série qui l'a fait cartonner dans le monde entier, je trouve ça triste car cela veut dire (à mon sens et en tant que gribouilleur de dessin aussi), qu'il sera enfermé dans cette cet univers et j'ai peur qu'il revienne pour les thunes !! Car ses derniers projets n'ont pas eu un succès de ouf mais en même temps je pense qu'il n'a plu besoin de ça (vu les produits dérivés sur DB) !! Perso, ce n'est pas une bonne nouvelle ! Je préferai qu'il continue à sortir des one-shot ou des collabs avec Katsura par exemple !! Surtout je pense que Oda à levelé le niveau très haut concernant les shonen !! l'élève a dépassé me maître !!

T'en pense quoi ?
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Même si je suis un grand fan de Dragon ball, la nouvelle ne me fait pas vraiment plaisir.
Essayer de faire revivre une légende ,ne garantira pas que la sauce puisse reprendre, certains codes du shonen ont quand même un peu évolué et il faudrait les prendre en comptes pour que la nouvelle générations adhère.
De plus, Mr Toryama, à vraiment eu du mal à faire accepter l'idée de l'arrêt de la série (il souhaitait l'arrêter après, l'histoire de freezer mais les pressions étaient trop fortes), et en toute honnêteté, la série finissait vraiment par tourner en rond (même si je suis fan, je reste quand même objectif).
Gemini
Signaler
Gemini
http://www.bleedingc...of-dragon-ball/

-Unlimited Games-

Par Gemini Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 27/08/15 à 18h53

www.Unlimited-Games.fr.cx

Ajouter aux favoris

Édito

Le blog des Jeux-Video, (News, Screens/Videos, Tests...) Toute l'actu en un blog!

Archives

Favoris