uniVRcity

Édito

La Réalité Virtuelle
arrive. On le sent,
il lui faudra encore
un peu de temps pour
s'affiner,
se démocratiser,
mais cette nouvelle
technologie porte
en elle les graines
d'un bouleversement
Majeur.

Julien Chièze, 23 Mars 2015

Archives

uniVRcity

Par Baton2Joie Blog créé le 03/05/17 Mis à jour le 04/05/19 à 14h47

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Le studio Cyan à qui l’on doit : Obduction, un des tous meilleurs jeux d’aventure en VR et non-VR, sorti en 2016 sur PC et Playstation. Mais surtout pour les plus anciens, le cultissime Myst au début des années 90 et toutes ses différentes suites. Il y a un an de cela, les développeurs américains avaient enfin révélé leur nouveau projet : FIRMAMENT. Toujours un jeu d'aventure en vue à la première personne, avec un mélange de narration, de réflexion, de puzzle et d'exploration, dans la plus pure tradition du studio, et prévu sur PC VR et non-VR.

Un souffle d’air … un souffle froid … le craquement de la glace qui fond.
Vous vous réveillez dans une caverne glaciaire – perfusée par le bleu. Elle est encombrée de tuyaux en métal et orné d’engrenages curieux et mécaniques.
Les échos des machines résonnent dans vos oreilles lorsqu’une porte en métal massive s’ouvre devant vous…
Lorsque vous entrez dans une pièce sombre, des lumières chaudes clignotent, révélant un intérieur de pierre glacial mais intime, soutenu par des poutres en fer rivetés. Au milieu de cette pièce se trouve une table ancienne: une tasse de thé à une extrémité et un corps gelé affalé à l’autre. Les mains du cadavre tiennent un exquis mécanisme d’horlogerie, présenté comme une offrande.
Vous tendez la main vers l’appareil, et soudain… un petit tourbillon… une lueur bleue naît de son c½ur quand il prend vie et se lève des paumes tendues de l’étranger rigide. Il plane au-dessus de vous, en regardant.
Une apparition apparaît avec un message de la femme qui a laissé ce cadeau. Elle avait l’intention de vous servir de mentor… mais quelque chose s’est mal passé.

Une immense aventure inattendue vous attend…

Puis depuis la fin du mois de mars et ce pendant un mois, un Kickstarter a été lancé afin d'aider au financement du développement de FIRMAMENT. Heureusement la semaine dernière et  à moins de 24 heures de la fin, le montant de l'objectif principal qui était de 1,285M$, a pu être récolté. On a même dépassé cette somme, avec au total plus de 1,433M$. Du coup, le premier palier a été sécurisé « officiellement ». Donc les versions Mac, PS4/PSVR et une traduction (entre autre) française, seront de la partie à la sortie du jeu prévu pour l’instant pour l’été 2020.

Enfin, pour fêter çà, je vous propose un Aperçu en vidéo de la démo « Proof-of-Concept » que j’ai pu parcourir à bord de mon Oculus RiFT. []-)

 source: Kickstarter

Voir aussi

Jeux : 
Firmament (Oculus Rift)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires