uniVRcity

Édito

La Réalité Virtuelle
arrive. On le sent,
il lui faudra encore
un peu de temps pour
s'affiner,
se démocratiser,
mais cette nouvelle
technologie porte
en elle les graines
d'un bouleversement
Majeur.

Julien Chièze, 23 Mars 2015

Archives

uniVRcity

Par Baton2Joie Blog créé le 03/05/17 Mis à jour le 02/02/19 à 20h34

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Nous somme en 1990, après Le Manoir de Mortevielle, le studio Lankhor sort la suite des aventures du détective Jérôme Lange. Ce second épisode Maupiti Island a finalement vu le jour sur Amiga, Atari ST et PC. Il a été un des meilleurs jeux d'enquête de son époque. Multi primés par les magazines de jeux vidéo cette année là. Et depuis, devenu une valeur sûre du rétro-gaming. Un troisième épisode (Sukiya) était même prévu, mais n'a jamais pu voir le jour, faute notemment à un manque de budget. 

Depuis un an, Cup of Games un studio situé près de Cannes dans le Sud-Est de la France, a décidé de se lancer dans un remake de ce jeu culte. D'abord sur PC mais des versions consoles, mobiles, Mac sont également prévues. Et et et.. en Réalité Virtuelle avec une version Oculus RiFT, SteamVR, sans oublier le Playstation VR. Mais il va falloir avant que ce nouveau projet puissent trouver un financement. C’est pourquoi un Kickstarter devra trouver ce budget. Lancé ce vendredi matin, l'objectif principal est de 50.000¤, tandis que le palier "VR" culmine à 120.000¤...

Cet appel au don afin de faire renaitre la légende se termine le 2 mars.

source : Kickstarter Maupiti Island

 

PS:
pour en savoir plus sur l'histoire des aventures du détective Jérôme Lange, n'hésitez pas à aller zieuter l'excellent article disponible sur le site abandonware-france.org.

Voir aussi

Jeux : 
Maupiti Island
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires