uniVRcity

uniVRcity

Par Baton2Joie Blog créé le 03/05/17 Mis à jour le 25/06/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

La Réalité Virtuelle
arrive. On le sent,
il lui faudra encore
un peu de temps pour
s'affiner,
se démocratiser,
mais cette nouvelle
technologie porte
en elle les graines
d'un bouleversement
Majeur.

Julien Chièze, 23 Mars 2015

Archives

Signaler
(High Tech)

Totalement restructurée au niveau de son organigramme par Facebook la maison mère, avec entre autre son fondateur principale, Palmer Luckey,  qui s'est fait gentillement poussé vers la sortie après les scandales et les procès de 2016.

OCULUS VR a donc décidé de faire l'impasse sur l'E3 2017, le rendez vous annuel du gaming mondiale où depuis le début de leur existence, ils avaient l'habitude d'être présent avec un stand dédié de + en + imposant et pris d'assaut à chaque fois au fil des ans.

 

 

Mais est-ce étonnant ?

Avec les différents salons tout au long de l'année comme le CES en Janvier, la GDC en Mars, F8 la conférence de Facebook en Avril, sans oublier l'Oculus Connect leur propre événement se déroulant en octobre. Venir à l'E3 n'est pas obligatoire quand on a pas de nouveaux produits à montrer.
Avec le Rift et les principaux casques VR de salon qui sont tous sortis depuis un an maintenant, la balle est dorénavant du côté des développeurs de jeux vidéo.

Gageons que cet E3 2017 devra se montrer un rendez-vous important pour le gaming VR sur console et sur PC, histoire de prouver que la hype n'est pas retombée, et où ce début d'année s'est montré très encourageant avec des CAPCOM, VALVe, UBIsoft, BETHESDA, CRYTEK, EPIC Games, CCP, SLIGTHY MAD, CROTEAM, INXILE.. voir CODEMASTER, SEGA, ELECTRONIC ARTS et toute une myriade d'indépendants qui supportent déjà ou ont clairement annoncé un support officiel avec de vrais jeux pour la Réalité Virtuelle. Car oui un jeu cela prend du temps pour le développer, entre 1 / 2 ans minimum.

Rendez-vous à Los Angeles entre le 10 et 15 juin prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires