uniVRcity

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Par Baton2Joie Blog créé le 03/05/17 Mis à jour le 27/05/17 à 06h01

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Édito

La Réalité Virtuelle
arrive. On le sent,
il lui faudra encore
un peu de temps pour
s'affiner,
se démocratiser,
mais cette nouvelle
technologie porte
en elle les graines
d'un bouleversement
Majeur.

Julien Chièze, 23 Mars 2015

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(Jeu vidéo)

Petite piqûre de rappel ou News encore fraiches, débusquées jusqu'aux tréfonds de l'internet et au péril de mon intégrité physique & morale... (comment ça elle pas fraiche ma news???) ^^

#road2VR récapitule les faits marquants de la semaine dans le petit monde du Gaming VR.

 

 

--->SORTIE<---

 

  • SUPERHOT >>> dispo sur :

> fiche Steam

 

  • EVERSPACE>>> dispo sur :

> fin de l'Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • COSMIC TRIP >>> dispo sur :

> fin de l'Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • TO THE TOP >>> dispo sur :

> fiche Steam

 

  • AEON >>> dispo sur :

> fiche Steam

 

  • MEDUSA'S LABYRINTH >>> dispo sur :

> fiche Steam

 

  • MECH LEAGUE BOXING >>> dispo sur :

> en Accès Anticipé
> fiche Steam

 


--->ANNONCE<---

 

  • RACKET: Nx >>> sur :

> ajout de la version & support des Touch
> tjr en Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • HORROR OF THE DEEP VR >>> sur :

> annoncé pour le 20/05 mais tjr pas dispo...
> tjr en Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • GALAXIS WAR >>> dispo le 30 mai 2017 sur :

> fiche Steam

 

  • FORM >>> juin 2017 sur :

> fiche Steam

 

  • RISE OF INSANITY >>> juillet 2017 sur :

> en Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • DYSTOA >>> quelque part fin 2017 sur : & 

> fiche Steam

 

  • INNER CHAINS >>> quelque part en 2017

> version VR tjr prévue et confirmée par le développeur. (Source)
> fiche Steam

 

  • KOWLOON'S GATE VR: SUZAKU >>> été 2017 au Japon sur :

> site officiel

 

 

--->RUMEUR<---

 

  • KONA >>> quelque part en 2017 sur :

> une version VR devrait arriver d'ici la fin de l'année. (Source)
> fiche Steam

 

  • CONARIUM

> une version VR pourrait arriver après les versions consoles. (Source)

 

  • : SONY Santa Monica sur un "gros" jeu bientôt annoncé (surement à l'E3 2017)

> Sony Santa Monica (God of War) serait sur un "gros" jeu bientôt annoncé
> démo GOD OF WAR sur PSVR à la GDC 2014 :

 

 

--->DÉMO<---

 

  • RUNES: THE FORGOTTEN PATH >>> sur : &

> page Kickstarter
> fiche Steam

> démo Puzzle
> démo Combat

 

  • RACKET: Nx >>> sur :

> jouable gratuitement jusqu'au 29/05 sur Steam

 

  • BLAZERUSH >>> sur :

> jouable gratuitement du 26/05 au 29/05 sur l'Oculus Store

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(Jeu vidéo)

Petite piqûre de rappel ou News encore fraiches, débusquées jusqu'aux tréfonds de l'internet et au péril de mon intégrité physique & morale... (comment ça elle pas fraiche ma news???) ^^

#road2VR récapitule les faits marquants de la semaine dans le petit monde du Gaming VR.

 

 

--->SORTIE<---

 

  • BATTLEZONE>>> sur : & 

> fiche Steam
>
fiche Oculus store

 

  • RACE THE SUN>>> sur : & 

> fiche Steam

 

  • sphereFACE>>> sur : & 

> fiche Steam

 

  • SOUNDSCAPE VR>>> sur : & 

> fiche Steam

 

  • NEVEROUT>>> sur : & 

> fiche Steam

 

  • FARPOINT>>> sur :

> test Gameblog.fr

 

  • POLYBIUS>>> sur :

> impressions Gameblog.fr


 

 


--->ANNONCE<---

 

  • RUNES: THE FORGOTTEN PATH >>> quelque part fin 2017 sur : & 

> page Kickstarter
> fiche Steam

 

  • PAYDAY 2 VR >>> quelque part en 2017? sur : & 

> MàJ gratuite 100% full VR par l'éditeur

 

  • HALF-LIFE 2 VR >>> quelque part en 2017? sur : & 

> mod gratuit 100% full VR par des bénévoles
> fiche Steam

 

  • BLOODY ZOMBIES >>> quelque part en 2017 sur : , &

> la rencontre improbable! entre un beat'em-all oldschool et de la VR
> fiche Steam

 

  • SCANNER SOMBRE >>> d'ici 2 mois sur : & 

> MàJ gratuite annoncée par le développeur à PCgamer.com
> fiche Steam

 

  • DETACHED>>> sur : & 

> fin de l'Accès Anticipé, jeu complet disponible
> fiche Steam

 

  • SUPERHOT VR >>> sortie le 25 mai 2017 sur :

 

  • EVERSPACE>>> le 26 mai 2017 sur : & 

> fin de l'Accès Anticipé, jeu complet disponible + support full VR
> fiche Steam

 

  • TALES OF GLORY>>> le 31 mai 2017 sur : & 

> en Accès Anticipé
> fiche Steam

 

  • ARIZONA SUNSHINE >>> courant Juin 2017 sur :

 

 

--->RUMEUR<---

 

  • THE TALOS PRINCIPLE >>> sur : & 

> Version VR tjr prévue, mais confirmée après la sortie de SERIOUS SAM 3 VR. (Source)

 

  • STATE OF MIND

> le développeur a fait des tests en VR très convaincant et réfléchirait à un portage. (Source)
> impressions Gameblog.fr

 

 

--->DÉMO<---

 

  • RUNES: THE FORGOTTEN PATH>>> sur : & 

> démo Puzzle
> démo Combat

 

  • SÉANCE: THE UNQUIET>>> sur : & 

> démo sur la page Steam

 

 

--->MISE à JOUR<---

 

  • SteamVR

> lancement de la béta de SteamVR Home

 

  • SVRVIVE

> MàJ compatible Oculous Touch

 

  • SYREN

> épisode 2 disponible

 

  • REDOUT

> patch 1.2.0 / 1.2.1

 

  • RICK & MORTY: VIRTUAL RICK-ality

> patch #1

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(High Tech)

La VR est bien un nouveau média et il n'y a pas que dans le Gaming que les attentes sont nombreuses. Être assis confortablement chez soit, et assisté à des rencontres sportives comme si on était au stade assis dans une tribune à une place V.I.P. ou au bord du terrain, sera bientôt la promesse que certains diffuseurs TV pourront proposer à leurs abonnés munis d'un casque VR.

 

Aux États-Unis, il existe déjà quelques événements sportifs qui sont diffusés en 360° et en direct par NextVR par exemple, pour être visible à partir d'un Gear VR de Samsung ou les appareils compatibles DayDream de Google. Tout dépendra bien sûr de la qualité de la diffusion et de la connexion de l'utilisateur, mais cela ouvre de nouvelles perspectives de développement pour la Réalité Virtuelle dans un avenir assez proche.

En Europe ou en France on est encore en phase de test, sauf en Angleterre, où la chaine BT-Sport a décidé de diffuser les finales de Ligue Europa et de Ligue des Champions en 360°, et ce gratuitement sur sa chaîne Youtube. Donc on récapitule, si vous habitez au Royaume-Unis ou en Irlande, que avez une connexion internet 10Mb ou +, et que vous possédez un casque VR type Gear VR ou Daydream / Google Cardboard (et même le Playstation VR si cela se trouve). Soit vous passez par l'application VR spécialement créée par BT-Sport ou soit par leur chaîne Youtube.

 

Et si on habite pas dans le royaume de sa Gracieuse Majesté ?

Et bien j'ai envie de dire TANT PIS! pour vous...
Non non je plaisante, revenez svp ^^

Sur le papier, il existe peut-être la solution en passant par une bonne appli VPN gratuit pour son téléphone et voir si le stream du site Youtube est possible, à tester..

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(Jeu vidéo)

Finalement cela n'aura pas mis bien longtemps pour que Half Life 2: VR se fasse greenlighté !
Ce qui prouve toute l'attente pour ce mod amateur (donc sans aucunes aides de la part de VALVe), et qui permettra de rejouer gratuitement si l'on possède déjà le jeu, du début jusqu'à la fin avec son casque OCULUS Rift ou HTC ViVE vissé sur la tête et armé de leurs contrôleurs VR dans chaque mains. Les Episode 1 & 2 seront disponible plus tard d'après WormSlayer, le développeur.

 

Toute l'équipe remercie chaleureusement les 15 769 personnes merveilleuses qui ont voté pour nous au moment où nous écrivons ce message! Les 95% de vote "OUI" et tous les commentaires positifs nous ont fait chaud au coeur durant ces derniers jours et nous ont maintenus en tête des pages de la communauté Steam et celle d' Half-Life 2.

Nous vous aimons tous! Un grand merci également aux nombreux sites Web, blogueurs, youtubers, etc. partout dans le monde pour la couverture incroyable de notre campagne greenlight, nous nous sommes beaucoup amusés en utilisant la traduction automatique pour lire les commentaires dans différentes langues :)

Avoir le projet sur Steam nous facilitera le développement, et bien sûr, rendra beaucoup plus facile l'installation et la mise à jour
par les utilisateurs, lorsque nous commencerons à lancer HL2VR. Nous savons que la question que tout le monde a en tête maintenant est quand est-ce que ce mod arrivera exactement, mais ces choses prennent du temps, en particulier avec une équipe de bénévoles non rémunérés. La meilleure réponse que nous pouvons donner pour l'instant est «bientôt».

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(High Tech)

Microsoft a profité de sa conférence BUILD à Seattle pour présenter les contrôleurs pour ses futurs casques de réalité mixte.

Ces nouveaux contrôleurs qui ressemblent bcp au Touch d'OCULUS, disposent d'une reconnaissance optique et ne nécéssiteront pas de caméra, mais utiliseront les capteurs du casques. On aura droit à une gachette pour l'index, un mini stick ou un touchpad pour le pouce, et un stick "grab" pour le reste des doigts.

Ils devraient coûter 100$, et donc vendu en bundle avec les casques pour 399$ (en tout).
Pas de tarif en Euro,
ni de disponibilité pour l'instant.

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(Jeu vidéo)

Créé en 2013 à l'époque pour l'Oculus Rift Development Kit 1 et sans véritablement de nouvelles MàJ depuis, HLVR le mod VR du cultissime Half Life 2, revient avec WormSlayer son créateur, et prévus pour OCULUS Rift & HTC ViVE .

 Mais avant, il va devoir passer par la case GreenLight de VALVe pour valider sa disponibilité aux yeux de la maison Mère, à l'instar de Black MESA, le remake du premier Half Life.

Donc avec un peu de chance, c'est une question de qlq semaines avant de pouvoir télécharger ce mod qui permettra de refaire la campagne du jeu original dans un premier temps, puis plus tard avec les Episode 1 & 2. Il est à noter que ce mod VR sera compatible avec n'importe quels autres jeux utilisant le Source Engine.

Le tout avec un moteur de jeu agrémenté de nouvelles lumières dynamiques, de graphismes améliorés et une meilleure compatibilité pour un rendu VR au poil, sans oublier niveau jouabilité, la prise en charge des contrôleurs respectifs aux 2 casques, ainsi que d'avoir le choix entre differentes options pour les déplacements.

Plus qu'à espérer que VALVe ne tarde pas à valider ce mod que beaucoup de fans attendent fébrilement. Et histoire de faire patienter la présentation des "3 fameux titres spécial VR" fait maison, que le Boss Gabe Newell a lui-même teasé il y a de cela quelques semaines.

 

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(High Tech)

Totalement restructurée au niveau de son organigramme par Facebook la maison mère, avec entre autre son fondateur principale, Palmer Luckey,  qui s'est fait gentillement poussé vers la sortie après les scandales et les procès de 2016.

OCULUS VR a donc décidé de faire l'impasse sur l'E3 2017, le rendez vous annuel du gaming mondiale où depuis le début de leur existence, ils avaient l'habitude d'être présent avec un stand dédié de + en + imposant et pris d'assaut à chaque fois au fil des ans.

 

 

Mais est-ce étonnant ?

Avec les différents salons tout au long de l'année comme le CES en Janvier, la GDC en Mars, F8 la conférence de Facebook en Avril, sans oublier l'Oculus Connect leur propre événement se déroulant en octobre. Venir à l'E3 n'est pas obligatoire quand on a pas de nouveaux produits à montrer.
Avec le Rift et les principaux casques VR de salon qui sont tous sortis depuis un an maintenant, la balle est dorénavant du côté des développeurs de jeux vidéo.

Gageons que cet E3 2017 devra se montrer un rendez-vous important pour le gaming VR sur console et sur PC, histoire de prouver que la hype n'est pas retombée, et où ce début d'année s'est montré très encourageant avec des CAPCOM, VALVe, UBIsoft, BETHESDA, CRYTEK, EPIC Games, CCP, SLIGTHY MAD, CROTEAM, INXILE.. voir CODEMASTER, SEGA, ELECTRONIC ARTS et toute une myriade d'indépendants qui supportent déjà ou ont clairement annoncé un support officiel avec de vrais jeux pour la Réalité Virtuelle. Car oui un jeu cela prend du temps pour le développer, entre 1 / 2 ans minimum.

Rendez-vous à Los Angeles entre le 10 et 15 juin prochain.

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