Salut à tous !

J'imagine que nous sommes de sinistres inconnus pour la plupart d'entre vous, mais faut dire que du fond de notre grotte ce n'était pas toujours facile de voir la lumière du jour. Mais maintenant que notre premier jeu commercial est finit, empaqueté, bichonné et tout proche de sa sortie, on a décidé d'ouvrir la porte et de jeter un œil sur ce qui se passe dehors. On va même en profiter pour vous faire découvrir notre univers et nos différentes productions, histoire d'avoir votre avis et vos retours sur notre travail.

 

Mais Uncanny Games c'est quoi ?

A la base, Uncanny Games est une petite équipe de 6 étudiants (Supinfogame) qui se sont réunis pour développer un protoype de jeu. En gros, c'est notre travail de fin d'étude.

Ce prototype c'est "The Uncanny Fish Hunt", un jeu d'aventure dans un univers marin où le joueur incarne Siméon, jeune mousse ayant perdu son capitaine dans des circonstances assez étranges. Siméon vit sur une petite île perdue dans un monde dominé par les océans et les créatures mythique qui y vivent. Dernier pêcheur de cette communauté, Siméon va devoir ramener du poisson pour nourrir son village tout en essayant de découvrir ce qui est arrivé à son mentor.

Voici une vidéo du projet qui devrait vous donner le ton du jeu.

Ce prototype nous a pris à peu près 9 mois de développement, et étant donné qu'on a pris énormément de plaisir à travailler ensemble, l'idée de monter notre propre studio directement après les études a vite germée dans nos petites têtes.

Après pas mal de galères, paperasseries, recherche d'aides, télétravail foireux ou réunions dans nos apparts respectifs, la société à enfin pu voir le jour fin février 2011.

Entre temps nous avons également eu quelques bonnes surprises qui nous ont remotivés sur la route : The Uncanny Fish Hunt a gagné des concours (avec même parfois un peu d'argent à la clé).

- Unity Awards 2010 : "Best Visual Design" et "Rising Star"

- Game Connection 2010 : Gameindustry.biz "Editor's Choice"

- SXSW 2010 : indiepub.com "Best Arts"

 

Etant donné que notre vision de "The Uncanny Fish Hunt" en fait un jeu assez long à produire (surtout à 6 ou 7), on l'a pour l'instant mis de côté en attendant d'avoir assez de $$$ devant nous pour assurer une longue prod et fournir un jeu complet et de qualité.

On a donc attaqué un nouveau projet à l'ouverture de la boite, un peu plus petit mais tout aussi passionnant. Je vous en parlerais plus en détails très prochainement.