Le Blog d'Uncanny Games

Le Blog d'Uncanny Games

Par Tongdeum Blog créé le 24/08/11 Mis à jour le 22/09/11 à 19h43

Indie Game Studio

Ajouter aux favoris

Signaler

 

 

 

Notre premier bébé s'appelle OIO. On l'a couvé pendant pas loin d'un an. Au début de manière assez chaotique (télétravail & Cie) pour finir dans de vrais bureaux les 5 derniers mois de production.

OIO est un jeu de plateforme au gameplay 2D prévu dans un premier temps sur PC et MAC. Il se joue soit au clavier (déplacements) et à la souris (visée et tir) soit au gamepad pour les joueurs consoles.

 

OIO est un petit bonhomme de bois qui va se réveiller un peu par hasard dans un monde étrange ou tous ses semblables sont restés figés à l'état de statue. Amnésique, OIO va évoluer de niveaux en niveaux pour essayer de comprendre l'histoire de son peuple et, si possible, les ramener à la vie.

 

 

En plus des actions de bases propres au genre plateforme, OIO peut jeter 2 types de graines.

Les graines vertes vont lui permettre de faire pousser des poutres de bois (jusqu'à un maximum de 3 simultanément) tandis que les graines rouges vont lui permettre de les détruire.

Les graines et les poutres ainsi générées peuvent activer certains mécanismes ou encore générer des constructions  permettant à OIO de progresser dans les niveaux.

 

 

 

 

OIO comprend 12 niveaux ainsi que pas mal d'achievements pour les joueurs qui aiment le challenge.

 

 

 

OIO sera disponible courant septembre sur PC et MAC. Vous le trouverez sur différents sites de vente en ligne. Gamer's Gate, Impulse Driven et Indie City dans un premier temps.

L'objectif ultime étant bien entendu de le sortir sur Steam étant donné que c'est là qu'on pourra toucher le plus grand nombre de joueurs, mais rien n'est encore sûr au moment ou j'écris ces lignes.

Les premières vidéos arrivent très bientôt et vous donneront surement une meilleure idée de l'ambiance et du gameplay.

 

En espérant que ces premières images vous plairont,

 

Tong

 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Salut à tous !

J'imagine que nous sommes de sinistres inconnus pour la plupart d'entre vous, mais faut dire que du fond de notre grotte ce n'était pas toujours facile de voir la lumière du jour. Mais maintenant que notre premier jeu commercial est finit, empaqueté, bichonné et tout proche de sa sortie, on a décidé d'ouvrir la porte et de jeter un oeil sur ce qui se passe dehors. On va même en profiter pour vous faire découvrir notre univers et nos différentes productions, histoire d'avoir votre avis et vos retours sur notre travail.

 

Mais Uncanny Games c'est quoi ?

A la base, Uncanny Games est une petite équipe de 6 étudiants (Supinfogame) qui se sont réunis pour développer un protoype de jeu. En gros, c'est notre travail de fin d'étude.

Ce prototype c'est "The Uncanny Fish Hunt", un jeu d'aventure dans un univers marin où le joueur incarne Siméon, jeune mousse ayant perdu son capitaine dans des circonstances assez étranges. Siméon vit sur une petite île perdue dans un monde dominé par les océans et les créatures mythique qui y vivent. Dernier pêcheur de cette communauté, Siméon va devoir ramener du poisson pour nourrir son village tout en essayant de découvrir ce qui est arrivé à son mentor.

Voici une vidéo du projet qui devrait vous donner le ton du jeu.

Ce prototype nous a pris à peu près 9 mois de développement, et étant donné qu'on a pris énormément de plaisir à travailler ensemble, l'idée de monter notre propre studio directement après les études a vite germée dans nos petites têtes.

Après pas mal de galères, paperasseries, recherche d'aides, télétravail foireux ou réunions dans nos apparts respectifs, la société à enfin pu voir le jour fin février 2011.

Entre temps nous avons également eu quelques bonnes surprises qui nous ont remotivés sur la route : The Uncanny Fish Hunt a gagné des concours (avec même parfois un peu d'argent à la clé).

- Unity Awards 2010 : "Best Visual Design" et "Rising Star"

- Game Connection 2010 : Gameindustry.biz "Editor's Choice"

- SXSW 2010 : indiepub.com "Best Arts"

 

Etant donné que notre vision de "The Uncanny Fish Hunt" en fait un jeu assez long à produire (surtout à 6 ou 7), on l'a pour l'instant mis de côté en attendant d'avoir assez de $$$ devant nous pour assurer une longue prod et fournir un jeu complet et de qualité.

On a donc attaqué un nouveau projet à l'ouverture de la boite, un peu plus petit mais tout aussi passionnant. Je vous en parlerais plus en détails très prochainement.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Uncanny Games est un petit studio de jeux indépendants basé en France, à Valenciennes.

Créé fin 2010 par 6 anciens étudiants de Supinfogame, le studio compte aujourd'hui 7 personnes travaillant d’arrache-pied pour vous fournir des jeux funs et immersifs, et accessoirement payer le loyer :)

 

http://www.uncanny-games.com/

http://oio-thegame.com/

 

[email protected]

 


Archives