Un blog perdu parmi les autres

Un blog perdu parmi les autres

Par KW_illustrateur Blog créé le 22/01/18 Mis à jour le 10/04/18 à 08h45

Il doit y avoir 2 trillions de blogs.
En voilà un de plus.

Ajouter aux favoris

Édito

Vous pouvez retrouver mon travail sur 

 

 

 

 

 

Archives

Signaler
Actualités

Samedi 17 mars 2018, c'était l'anniversaire d'un petit personnage que j'ai créé sur les bancs de la fac, il y a maintenant 8 ans : Super Krystal. Tout est parti d'un délire avec un pote (big up Bruce <3). À la base, j'avais dessiné (enfin dessiné est un grand mot, disons plutôt gribouillé) un monsieur tout nu. J'ai dit à mon pote que c'était un super héro. Mais voilà, rien ne laissait transparaître qu'il était un super héro. Alors, je lui ai ajouté une cape et son statut est soudainement passé de vil exhibitionniste à super héro. 

Le soir même, j'ai voulu reprendre ce concept et j'ai publié la toute première planche mettant en scène ce personnage : Super Krystal était né ! (attention les yeux, ça pique).

 

 

Ça a commencé de manière simple, basique comme le dirait Orelsan. Le but était à la base de se moquer des supers héros, de les rendre moins épiques, un peu plus humains (et un peu plus idiot aussi). Comme avec ce premier cross-over, un mois et demi après la première planche.

 

 

Comme c'était rigolo de dessiner un super héro tout nu avec une cape, j'ai commencé à développer un peu son univers en présentant son acolyte (Grenouillère-man, le héros en grenouillère), son animal totem (S.O.P., le Super Ornithorynque Paranoïaque), ses alliés, son premier ennemi, etc. Tous les délires ont été créés à partir des mes meilleurs amis ou d'événéments vécus à la fac. Ce qui fait que la plupart des choses racontées ont pu paraître au départ soit incompréhensibles soit beaucoup trop absurdes pour le commun des mortels. Mais à cette époque, je m'en fichais puisque les histoires que je racontais sur mon skyblog (oui, on a tous fait des erreurs) n'étaient destinées qu'à une poignée de personnes de mon entourage. 

Après avoir découvert Gameblog - toujours courant 2010 - et apprécié leur ton (notamment à travers les podcasts), j'ai décidé d'ouvrir mon espace sur leur communauté (bon par contre vous ne pourrez pas le voir, il n'existe plus... on se souvient tous pourquoi ;) ). Et c'est là que la sauce a pris... sans mauvais jeu de mots. Gameblog a permis de lui donner une visibilité que je n'avais alors encore jamais eue. Les gens ont apprécié et c'est devenu un symbole du site (enfin de la communauté au même titre que la barbe de Serial Butcher, le mouton de Sheep, le pingouin de Zig ou encore les dreads de Fachewachewa *keur keur avec les doigts*). 

Tout cela m'a particulièrement encouragé à m'améliorer en dessin afin de pouvoir raconter toujours plus d'histoires bêtes et rigolotes dans des posts de blog. Et toujours faire plus de bétises avec plein de gens chouettes de la Communauté (Liehd, Snake, Crito, et bien d'autres).

 

 

En 2012, il est même devenu mon avatar officiel lorsqu'avec des amis (toujours les mêmes), nous avons monté le site GameurZ.fr.

Et puis le 06 Janvier 2013, j'ai été banni à vie du site Gameblog pour avoir posté l'Origine du monde (oui le célèbre tableau de Courbet, rien à voir avec Julien) dans la partie Communauté. Cela a fait couler beaucoup d'encre à l'époque et causé de nombreux départs de gens actifs de la Communauté.

Après avoir provoqué un peu Gameblog (car j'avais les boules de la même taille que celles de Super Krystal) avec plusieurs comptes (dont le plus beau troll de ma carrière avec Le Kry de Munch), j'ai fini par continuer ailleurs à diffuser la parole divine du Krystalisme (oui parce qu'entre-temps, on a même créé une religion avec pour Dieu et Messie Super Krystal) ! C'est ainsi que j'ai pendant très longtemps opéré sur  Facebook,  Twitter et  Instagram. Et que j'opère toujours d'ailleurs.

Mais voilà, Super Krystal a maintenant 8 ans et malgré les divergences que j'ai pu avoir avec Gameblog, je ne les avais jamais remercié de m'avoir donné autant de visibilité pour raconter des bêtises et dessiner des zizis. Ils ont clairement contribué (malgré eux) à populariser cet étrange personnage et aujourd'hui encore, beaucoup d'anciens de la Communauté me suivent et me soutiennent sur mes réseaux sociaux. Sans cette Communauté (à l'époque incroyable), j'aurai certainement abandonné mon rêve de dessiner et de vouloir raconter des histoires sans queue (mauvais choix d'expression) ni tête.

Donc voilà, merci à toi Gameblog, et sans rancune !

 

 

En espérant que dans 8 ans, Super Krystal existera toujours et aura encore gagné le coeur de nombreuses personnes en ce monde !

Zoubis zoub'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Shendur
Signaler
Shendur
Gloire au Krystalisme !
Bbali
Signaler
Bbali
"SVPER KRYSTAL - TV QVOQVE MI FILI IN BANNITVS SURVIVAE"
Mon post était tellement prémonitoire :D
http://www.gameblog....u-musee-d-orsay
GameurZ
Signaler
GameurZ
Gloire au Krystalisme !
KW_illustrateur
Signaler
KW_illustrateur
@Ferio : Merci pour ce rappel. ;)

Mais je reste sur ma vision. J'étais aux premières loges donc bien placé pour savoir ce qu'il s'est passé. ;)

Après, c'est dommage de ne retenir que ces 5 lignes sur tout ce que j'ai pris le temps d'écrire. Si j'ai aussi fait ce post, c'était pour dire que Gameblog, malgré les différents que nous avons connus, a participé à sa manière à me faire connaître pour mes gribouillis. Donc oui, même avec ce permaban, la plate-forme m'a apportée beaucoup.

Allez bisous
ferio
Signaler
ferio

Et puis le 06 Janvier 2013, j'ai été banni à vie du site Gameblog pour avoir posté l'Origine du monde (oui le célèbre tableau de Courbet, rien à voir avec Julien) dans la partie Communauté. Cela a fait couler beaucoup d'encre à l'époque et causé de nombreux départs de gens actifs de la Communauté...

 

Désolé mais à mon avis ce n'est pas l'unique raison de votre ban définitif bien que votre vision soit bien plus belle que la réalité ;)

 

 

bfb06ad553eafe36571b2d846ccf9ea3.png

Neves
Signaler
Neves
Gloire au Krystalisme.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
GLOIRE AU KRYSTALISME !!