Le Blog de UltraPlayer30

Archives

Favoris

Le Blog de UltraPlayer30

Par UltraPlayer30 Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 15/02/17 à 13h12

La lumière naturelle est le pire ennemi du joueur.

Ajouter aux favoris
Signaler

Et j'ai pas non plus de télé HD, donc ma PS3 aura passé l'année au placard. Résultat, je n'ai joué que sur mon vieux Mac et sur ma Vita chérie. Heureusement, il y avait de quoi faire! Tout de suite, dans l'ordre chronologique, mon TOP DE L'ANNÉE 2015!!!

JET SET RADIO (DREAMCAST - 2000)

Janvier. On commence par du fun à l'état pur! J'avais encore une petite télé de merde et ma Dreamcast était sortie. Au même instant, fleurissent à République toute une tripotée de Jet Set Radio neufs, sous blister et tout, oscillants entre 20 et 40¤ (oui à Répu faut bien chercher les bons plans). Je n'avais jamais fait plus que la démo et je n'ai pas été décu! Le jeu est ultra cool, la direction artistique est dingue, le gameplay est bien arcade et bien fun, il y a la petite dose de difficulté qui fait que tu vas devoir t'y prendre à 2 fois pour faire les missions, il y a plein de persos et c'est rigolo! J'ai pas été au bout et je pense être encore un peu loin de la fin mais mon petit doigt me dit que je vais pas tarder à m'y remettre :)

Beat se fait un rail

Beat se fait un rail

Duke Nukem 3D Megaton Edition (PS VITA - 1996)

Janvier encore. Alors là c'est gras! J'y avais déjà joué à plusieurs reprises par le passé sur ordi mais sur Vita putain ça déchire!! En premier lieu, la direction artistique bien crade, et tout le délire poisseux des aliens, les flingues, les gonzesses, les punchlines de ouf du duc, la street cred' quoi! Les musiques sont vraiment dingues, c'est la maxi-atmosphère. Et surtout le level design est hyper travaillé, les niveaux sont grands et bourrés de passages secrets. Et le jeu regorge d'une foule de détails qui font tout le sel du truc (les traces quand tu marches dans une flaque de sang!), et sur Vita dans le métro c'est délire. Tu changes d'arme avec le tactile et tout, et comme c'est la Megaton Edition y'a les 3 add-ons de l'époque, ça fait genre 70 niveaux et plus! Bref c'est une tuerie. J'ai jamais mieux dépensé 10 balles de ma vie.

Hail to the King, Duke!

Hail to the King, Duke!

Hotline Miami 2 : Wrong Number (PS VITA - 2015)

Mars. Je vais faire court sur celui-là parce que la hype est bien redescendue dans l'attente interminable de l'éditeur de niveaux, mais c'est une bête de jeu. Le gameplay est ultra-précis, la direction artistique encore une fois est dingue et le level-design au top! Et puis l'histoire est ouf et la narration complémentent trippée, et les (nombreux) persos juste mémorables! Seul bémol, les musiques sont moins inspirées que dans le premier même si elles font le job à la perfection et même plus, mais franchement, atteindre le niveau dément de la soundtrack de Hotline Miami c'était juste pas possible. Je suis resté bloqué plusieurs jours sur Dead Ahead en hard avant d'abandonner, mais sait-on jamais, un de ces 4..

fataliboobs

 fataliboobs

HALF-LIFE (MAC - 1998)

Juin. Steam a mis longtemps avant de le sortir sur Mac celui-là. J'y avais joué plusieurs fois auparavant sans jamais aller plus loin que le premier boss, le truc à 3 têtes, et maintenant que je l'ai fait en entier, et bien je dois dire que autant le jeu est un chef-d'oeuvre jusque-là, autant après ça devient un peu répétitif et moins inspiré. Jusqu'à la dernière partie sur Xen qui est franchement pète-couille! Et pourtant.. Se dégage de ce jeu une telle atmosphère, une telle immersion, qu'il m'est devenu impossible de le lacher, et qu'à peine fini, j'avais envie d'y retourner. Indispensable.

Curiosity, what's inside the hole

 Curiosity, what's inside the hole

CHILD OF LIGHT (PS VITA - 2014)

Juin encore. Mon premier RPG!! Après plusieurs essais infructueux en matière de RPG, franchement, c'était pas ma came.. Les combats aléatoires, le tour par tour, tout ça, ça me saoulait.. Et puis là, bah écoute, c'est un bijou. La direction artistique est super chiadée (les personnages et décors peints à la main, les musiques, et les textes en vers), et le jeu est court et simple d'accès pour qui n'est pas un habitué du genre. Et l'histoire est jolie et les personnages attachants, et les combats au tour par tour, putain c'est fun! Et ça envoie!! Je l'ai fait à 100%, et il gardera à jamais une petite place dans mon coeur :) Allez, et maintenant, à nous deux FF6!!

the tree of light

 the tree of light

WipeOut 2048 (PS VITA - 2012)

Juillet/août. J'étais passé à côté de celui-là à l'époque, trop occupé que j'étais à graviter comme un ouf. Et puis, je connaissais pas la série. Erreurs réparées. C'est un super jeu. Déjà, il est ultra beau. Et speed. Et sacrément accrocheur. Et trop dur pour moi une fois arrivé aux courses les plus difficiles, quand ça va vraiment trop vite! Un petit défaut, le mode multi pas bien foutu, qui fait qu'il n'y a pas vraiment d'enjeux. Dommage parce qu'en 2015, il y avait encore du monde! Mon jeu des grandes vacances :)

WipeIn&Out

 WipeIn&Out

BORDERLANDS 2 (PS VITA - 2012)

Septembre. Ce devait être celui-là mon jeu des grandes vacances. Finalement, il a failli ne pas passer la semaine. Trop buggé, et puis de toute façon, c'est pas ma came, je l'ai acheté parce qu'il n'y avait rien d'autre. Et les graphismes en dessin là, pas mon truc non plus. Allez,  je le revends pas et je lui redonne sa chance à la rentrée.. Ouh putain! La claque!! Alors déjà, Borderlands 2 sur Vita, y'a une méthode: d'une, il faut pas l'avoir vu tourner sur une autre bécane, moi je l'ai vu que sur Vita, ça aide. De deux, y'a plein de petites bidouilles à connaitre, en mode système D, pour pas que le jeu plante, ou la console. Faut chercher sur Internet. Mais quand t'es lancé mazette! Ce jeu est une tuerie, j'en étais à 50 heures quand j'ai fait une pause pour Revelations 2 (cherche pas, il est pas dans le top), et quand je le reprendrai, j'en aurai encore pour un sacré bon morceau de fun! Indispensable sur Vita.

ce n'est pas la version Vita..

 ce n'est pas la version Vita..

MES FLOPS DE L'ANNÉE 2015

RAYMAN LEGENDS (PS VITA - 2013)

Mars. Après avoir retourné ce bijou qu'est Rayman Origins, j'attendais beaucoup de sa suite. Et j'ai été un poil déçu. Premier défaut à mon sens: trop de niveaux tactiles, et trop de poursuites. Comprenons-nous, les niveaux tactiles et les poursuites, c'est cool, mais faut pas en mettre trop. Là, la proportion avec les niveaux normaux, c'est un tiers, un tiers, un tiers. Et les niveaux normaux sont franchement pas aussi bons que dans Origins. Et puis dans Origins, après le boss final, quand tu continuais à récupérer les machins, tu débloquais l'ultime monde final ultra vénère et le boss super final de boss, et t'avais la vraie fin! Là, le seul truc que tu débloques (à ma connaissance) après la fin, c'est des remix de niveaux musicaux tous péraves.. 200 ptitzêtres pour ça, ça craint un max.. Bon du coup j'ai retourné tous les niveaux Retour aux origines. Ah oui, et j'aime bien les cartes à gratter aussi, mais ça doit être beaucoup moins fun sur votre télé hein, péquenauds!

en plus y'a même pas de multi online..

en plus y'a même pas de multi online..

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 (PS VITA - 2015)

Novembre. Bon déjà le jeu est moche. Et je parle pas techniquement, je sais bien que c'est un portage, qui plus est baclé. Je parle des décors, des environnements, du level design, des éclairages, tout le travail de direction artistique qui doit se faire en amont. C'est indigne de la série. Alors évidemment que je me suis pris au jeu, et que je me suis, un peu, amusé. J'attendais Claire, mon perso féminin préféré de la série, et en fait j'ai kiffé Barry et Moira. Et j'ai kiffé certaines séquences assez flippantes et novatrices, comme les streums invisibles. Mais rien d'indispensable sur Vita. Sauf à encourager la bécane. Et puis me reste au moins la boîte pour la collec'. 50¤.

j'ai pas testé les autres modes de jeu..

j'ai pas testé les autres modes de jeu..

MON JEU DE L'ANNÉE 2015

SANITARIUM (PC - 1998)

Juillet. Un petit bijou d'horreur macabre et malsain. Une écriture fine et ciselée. Une ambiance ennivrante. Des personnages qui vous hanteront pendant les longues nuits d'hiver. Une aventure, ou devrais-je dire une plongée, au coeur de la folie. Sanitarium est un jeu dément. Vous n'avez pas ce qu'il faut.

trois heures sur cette putain d'énigme..

 trois heures sur cette putain d'énigme..

Voilà, c'est tout pour cette année, j'espère que ça vous a plu et merci!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Jet set, ce jeu de d'info. Le boss de fin est assez hard, mais quel pied.