Le Blog de Typhoon006

Le Blog de Typhoon006

Par Typhoon006 Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 13/10/11 à 20h32

Le Ty, ne parle que de ce qu’il l'intéresse,
Le Ty ne cherche pas la popularité,
Le Ty est un gamer,
Le Ty est un geek,
Le Ty fait des billets d’humeur,
Le Ty c’est quand même un mec sympa,
Le Ty est un mec du sud, expatrié en IDF,
Le Ty vous souhaite la bienvenue

Ajouter aux favoris

Édito

Les éditos c'est le truc où on doit dire que notre ligne "éditoriale" est unique, qu'elle transcende les récits, qu'elle met en exergue le talent le vrai. 

L'édito c'est la tribune où le rédacteur se pignole sur sa propre prose, où il dit que "mais merde quoi !" et où il s'attend à avoir en retour un "mais oué !" .

L'édito c'est ce qui annonce la puissance exclusive du contenu qui suit.

Ce Blog, je vous le dis de suite, ne vous attendez à rien, enfin si mais pas trop souvent quand même. 

La folie rédactionelle c'est par excés de mauvaise humeur généralement.

Si t'as rien compris, c'est que tu ne pourras jamais aborder tout l'intellect que je mets à l'ouvrage. 

Ce blog, je te le dis lecteur ou lectrice, ce sera parfois des tests sur des jeux vidéos sorties il y'a 1 an voir plus, parceque le Ty c'est un mec qui a du retard.

 Mais quand même je te préviens, les jeux vidéos que je critiquerais se seront  ceux sur PS3, 360 et PC.

Alors si t'as une wii, une psp, ou une DS tu peux retourner jouer avec tes billes et ta wiimote.

Le Ty c'est quand même un mec qui souvent un avis tranché, parfois vulgaire, parfois trolleur, mais je t'assure lecteur ou lectrice, le Ty c'est quand même un mec sympa qui sous couvert de conneries regorge de milles et unes pensée philosophique tel " moi j'aimerais que le monde il soit tout heureux".

 L'édito c'est le truc, de toute façon que personne ne lit

 

Archives

Signaler
Wooa pitin ca m'énerve

 

 

Vous savez, la Fnac propose la carte Fnac Gaming, pour les gamers, les vrais, les tatoués avé des poils et tout, mais radin.

C'est parceque la Fnac, nous aime nous les gamers, oué même que c'est pas même pas à cause des ouins-ouins de l'import UK, non madame c'est pour récompenser les acheteur français oui oui.

 Bref, gamer malin, gamer radin, avec la carte Fnac Gaming, vous achetez un jeu,  et vous recevez un chèque cadeau de 20 à 30€. L'offre est intéressante, et je me suis laissé tenté pour Gears of War 3.

Je raque 59.9€ et hop on me file 20€ pour mon prochain jeu.

Donc, une fois précommandé le 19 septembre, il est envoyé le 20, et reçu le 21 septembre, trop la classe.

 Et mes 20€ ? Je me fends donc d'un petit mail au service client. 

 Nous sommes les 23 Septembre : 

Bonjour, j'ai pré commandé le jeu Gears of War 3 que j'ai bien reçu. La pré commande offrait 20¤ de chèque cadeau. Je n'ai à ce jour toujours pas mes 20 Euros !    

 

Pas de réponse, le 30 Septembre je remets ça : 

Bonjour, J'ai pré commander le jeu Gears of Wars 3 le 19/09/2011. La pré commande de ce jeu donné droit à 20¤ de chèque cadeaux puisque j'ai la carte Fnac Gaming. Nous sommes aujourd'hui le 30/09/2011 et je n'ai toujours pas été crédité. Merci !  

 Réponse le jour même :

Monsieur,

Je fais suite à votre mail !

Vous vous posez des questions sur le recrédit de vos points de fidélité soit 20 euros suite à votre achat du jeu "Gears of Wars 3".

Je viens de transmettre un demande à notre service adhésion.

Celui-ci devrait être effectué très prochainement par notre service adhésion.

Pour information :
Plus généralement, le recrédit de points est effectué sous 24-48h après la date de facturation totale de votre commande.

Veuillez encore nous excuser pour ce délai d'attente.

 

Bon, patientons donc sagement....

Le 4 Octobr, toujours rien  : 

Bonjour,

Mon compte n'a toujours pas été crédité des 20€.
Depuis le 19 Septembre, nous sommes le 4 Octobre, les 24/48h sont largement dépassées.
Merci de faire le nécessaire.

 

Le 7 Octobre, je reçois une réponse !!! A mon mail du 23 Septembre !!!!   

 

Monsieur,

Je fais suite à votre mail et vous prie de nous excuser pour le retard de la réponse.

Votre mail datant du 23/09/2011, je suppose donc qu' à ce jour  votre requête a été solutionné.

Si tel n'est pas le cas, merci de me le faire savoir par retour de ce mail.

Je regrette sincèrement ce délai de réponse indépendant de notre volonté.

Merci de votre compréhension.

 

Mais non !!!! j'ai toujours pas mes 20€ !!!! Je réponds donc :

Bonjour,

Ce jour, 07 Octobre, je n'ai toujours pas été crédité de mes 20€ !

Aujourd'hui ca à commencé à sérieusement me taper sur les nerfs, parceque si j'ai acheté à la Fnac c'est quand même en premier lieu pour le chèque cadeau ! 

Donc, répondons avec le fond de notre pensée: 

Bonjour,

Toujours rien, il est convenable d'estimer que vous vous foutez de la gueule de vos clients.  
Nous somme les 10 Octobre, cela fait 20 jours que je devrais avoir été crédité des 20€. 
Merci de me répondre rapidement.

 

Et, je vous préviens, à partir de là tout s'enchaine, entre incompréhension et mauvaise foi :   

 

Monsieur, 

Je vous prie, tout d'abord, de nous excuser pour la réponse tardive apportée à votre demande.

J'ai bien pris connaissance de votre email concernant votre commande n°1WGTIJJADKYLS qui a retenu toute mon attention.

Vous indiquez ne pas avoir bénéficié du chèque cadeau de 20 Euros suite à l'achat du produit "Gears of War 3".

Je transmets donc une demande de vérification à notre service adhésion afin qu'ils créditent les 4.000 points adhérents, équivalents à un chèque cadeau de 10,00 Euros, si vous ne l'avez effectivement pas eu.

Il faut compter un délai de 7 à 10 jours pour le traitement de cette demande et l'attribution des points si justifiés par notre service, merci de votre compréhension.

 

On me parle de 10€ ??? mais c'est 20....et l'ensemble de la réponse m'énerve encore plus !

Bonjour,

Déjà, ca fait deux fois que j'ai des excuses sur les délais de traitement pour mes questions, donc je ne vois pas le caractère exceptionnel du temps de réponse, cela semble être le délai normal, quand on a une réponse ( une fois sur deux environs). 
Ensuite, ça fait deux fois que vous me dites que vous transmettez au service adhésion, alors peut être qu'ils étaient tous en vacances la 1ere fois sait-on jamais.
Et enfin, c'est peut être une erreur de votre part, mais la somme à crédité est de 20€ et non de 10€.

Réponse dans l'heure : 

Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre email concernant votre commande n°1WGTIJJADKYLS qui a retenu toute mon attention.

Je transmets l'information que vous nous indiquez par rapport à ce chèque cadeau de 10 et non pas 20 euros en suite à ma première demande de ce jour.

Il est vrai que le service adhésion est très sollicité depuis quelques temps et ainsi les demandes sont traitées tardivement et nous en sommes désolé.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!!!

 LE MONTANT A CRÉDITER EST BIEN DE 20 EUROS ET NON DE 10 EUROS !!!!!

Réponse : 

Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre email concernant votre commande n°1WGTIJJADKYLS qui a retenu toute mon attention.

Soit, donc nous restons sur la première demande de 20 euros dont je vous avait informé en première réponse de ce jour, mais que j'avais mal traduite en termes de points adhérents ce qui a entraîné votre confusion puis la mienne sur votre réponse.

Je m'excuse de ce désagrément.

Demande pour 20,00 euros, soit 8.000 points adhérent, soit l'équivalent de 2 chèque cadeau de 10,00 euros.

 

 

Je pense qu'il se fout ouvertement de ma gueule.....bref j'ai toujours pas mes 20€ mais je vais attendre gentillement à présent.....

C'est quand même impressionnant de médiocrité tout ça et c'est limite affligeant.

Je voulais partagé celà avec vous.... 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Ben de Fnac.com
Signaler
Ben de Fnac.com
Hello Typhoon. Nous avons identifié le problème (le lien entre ton compte magasin et ton compte Fnac.com n'était pas fait car le n° gamer n'était pas renseigné..), et tu as du voir tes points crédités sur ton compte aujourd'hui. :)

Quoi qu'il en soit, je suis en train de voir avec l'équipe Gameblog pour que nous créions un sous forum dédié aux questions / interrogations / remarques / critiques / etc... que vous pourriez avoir concernant la Fnac et Fnac.com, et qui sera un lieu d'échange direct entre vous et les équipes commerciales Fnac.com. Ca ne se substituera pas toujours au service client, mais dans ce genre de cas ce sera utile.

D'ici là, nous sommes présents sur le groupe Facebook de Fnac Gaming pour répondre à toutes les questions !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
la vache ça donne pas envie d'acheter chez eux.
m00t
Signaler
m00t
Pendant ce temps là, suis à 180€ de bons d'achat ^^'
Je touche du bois :P
Juju21
Signaler
Juju21
J'y suis allé cet été pour dj hero à 30€, et les vendeurs, embauchés deux jours avant comme jobs d'été, ne savaient même pas ce qu'était un jeu vidéo....
Matthewx
Signaler
Matthewx
Quand ils ont ouvert leurs portes à des chèques cadeaux sur à peu près chaque hit de fin d'année, j'ai eu la folie de tous les réserver là-bas, vu que les prix étaient équivalent à ceux d'amazon..
Ca me faisait normalement 70€ de chèques cadeau sur 3 jeux. Après avoir parcouru le net, et lu les nombreuses mauvaises expériences de ce service, j'ai tout annulé.. et apparemment bien fait !
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Ça m'est arrivé 2 fois....passage au service clientèle,ça a pris 2 min pour me créditer les 20 euros...
upselo
Signaler
upselo
La Fnac ils me filent les 20 euros de bons d'achat même lorsque j'annule la commande...
Kakao
Signaler
Kakao
J'ai jamais recu les 20 euro pour LA Noire depuis j'achete plus aucun jeux chez eux !
noOono
Signaler
noOono
J'ai également quelques soucis avec des cheques cadeaux de la part de la Fnac. Et m'étant renseigné sur la toile, nous ne sommes visiblement pas des cas isolés, après, dans quelles proportions, je n'en sais rien.
Typhoon006
Signaler
Typhoon006
J'attends un peu et si toujours rien j'essayerais ce que tu dis ^^
Typhoon006
Signaler
Typhoon006
Chacun sa merde mon vieux mouche :P
MrMouche
Signaler
MrMouche
et dire que moi pendant ce temps là j'ai bien eu les 20€ mais j'ai jamais reçu le jeu...
yog yog
Signaler
yog yog
Je rigole de leurs réponses mais je te souhaite bon courage car vraiment ce genre de chose est vraiment pénible !