Le Blog de Typhoon006

Le Blog de Typhoon006

Par Typhoon006 Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 13/10/11 à 20h32

Le Ty, ne parle que de ce qu’il l'intéresse,
Le Ty ne cherche pas la popularité,
Le Ty est un gamer,
Le Ty est un geek,
Le Ty fait des billets d’humeur,
Le Ty c’est quand même un mec sympa,
Le Ty est un mec du sud, expatrié en IDF,
Le Ty vous souhaite la bienvenue

Ajouter aux favoris

Édito

Les éditos c'est le truc où on doit dire que notre ligne "éditoriale" est unique, qu'elle transcende les récits, qu'elle met en exergue le talent le vrai. 

L'édito c'est la tribune où le rédacteur se pignole sur sa propre prose, où il dit que "mais merde quoi !" et où il s'attend à avoir en retour un "mais oué !" .

L'édito c'est ce qui annonce la puissance exclusive du contenu qui suit.

Ce Blog, je vous le dis de suite, ne vous attendez à rien, enfin si mais pas trop souvent quand même. 

La folie rédactionelle c'est par excés de mauvaise humeur généralement.

Si t'as rien compris, c'est que tu ne pourras jamais aborder tout l'intellect que je mets à l'ouvrage. 

Ce blog, je te le dis lecteur ou lectrice, ce sera parfois des tests sur des jeux vidéos sorties il y'a 1 an voir plus, parceque le Ty c'est un mec qui a du retard.

 Mais quand même je te préviens, les jeux vidéos que je critiquerais se seront  ceux sur PS3, 360 et PC.

Alors si t'as une wii, une psp, ou une DS tu peux retourner jouer avec tes billes et ta wiimote.

Le Ty c'est quand même un mec qui souvent un avis tranché, parfois vulgaire, parfois trolleur, mais je t'assure lecteur ou lectrice, le Ty c'est quand même un mec sympa qui sous couvert de conneries regorge de milles et unes pensée philosophique tel " moi j'aimerais que le monde il soit tout heureux".

 L'édito c'est le truc, de toute façon que personne ne lit

 

Archives

Signaler
Réflexion

EA à lancer sa plateforme onlien nommé Origin afin de distribuer ses produits dont son prochain gros hit : Battlefield 3. 

Avec Origin vient ses Conditions Générale d'Utilisation, celle-ci ont  fait scandale parceque "Oh my god EA va m'espionner oh noooooooooooooo ! cay scandaleu ma bonne dame !

Alors, je me suis demandé qu'elle était la politique de Steam à ce niveau. Non parceque Steam est massivement  utilisé de par le monde et personne n'a jamais trouvé à y redire....

 Donc prenons les CGU d'Origin au niveau de l'utilisation des données personnelles :

 

2.  Consentement à la collecte et à l'utilisation des données.

EA sait l'importance que vous accordez à la manière dont les informations vous concernant sont collectées, utilisées et partagées, et vous sait gré de lui faire confiance pour le faire avec précaution et raison. Les informations concernant nos clients représentent une part importante de notre activité et jamais EA ne vendrait à quiconque les informations à caractère personnel vous concernant ni n'utiliserait de logiciels espions ni n'installerait de logiciels espions sur les ordinateurs des utilisateurs. Nous ne partageons pas sans votre accord des informations permettant de vous identifier personnellement, sauf en de rares cas où la communication de ces informations est exigée par la loi ou nécessaire pour faire valoir des droits d'EA prévus par la loi.

Outre les informations que vous fournissez à EA directement, EA recueille des informations ne permettant pas de vous identifier personnellement (ou informations anonymes) afin d'améliorer ses produits et services, de vous fournir des services, de faciliter la fourniture de mises à jour de logiciels, de contenus dynamiques et de services d'assistance produit ainsi que de communiquer avec vous. Les informations ne permettant pas de vous identifier personellement que collecte EA sont notamment des informations techniques et connexes qui permettent d'identifier votre ordinateur (notamment l'adresse IP (Internet Protocol)) et son système d'exploitation, ainsi que des informations portant sur l'utilisation que vous faites de l'Application (entre autres son installation réussie et/ou sa suppression), les logiciels, l'utilisation des logiciels et le matériel périphérique.    Comme indiqué plus haut, ces informations sont recueillies régulièrement pour améliorer nos produits et services, résoudre des bugs et par ailleurs améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur.

 

Donc en résumé ca dit que Origin va utiliser les données générés par le joueurs soit : 

- Adresse IP

- Système d'exploitation

- Infos sur l'utilisation du logiciel Origin (ex : fréquence de lancement )

- Le matériels (PC + Périphérique) 

- Logiciels présents et leur utilisations

 Bref, si ce n'est le derniers points, le reste n'a rien de choquant. 

 

Regardons du côté de Steam  à présent : 

 

. INFORMATIONS GÉNÉRÉES PAR L'UTILISATEUR

Les « Informations Générées par l'Utilisateur » recouvrent toute information mise à la disposition d'autres joueurs de par votre utilisation de fonctions multijoueurs de Steam, ou à la disposition de Valve de par votre utilisation du Logiciel. Les informations générées par l'utilisateur peuvent comprendre, notamment, des messages de chat, des participations à des forums, des noms d'écran, des sélections de jeux, des performances de joueurs, des données d'utilisation, des suggestions concernant les produits ou services Valve et des signalements d'erreurs. Conformément à la politique de protection de la vie privée de Valve dont il est fait référence dans la Section 1 ci-dessus, le cas échéant, vous accordez à Valve de façon expresse le droit entier et irrévocable d'utiliser, de reproduire, de modifier, de créer des oeuvres dérivées, de distribuer, de transmettre, de diffuser, de communiquer d'une façon quelconque et d'afficher publiquement ainsi que d'utiliser le Contenu Généré par l'Utilisateur et les oeuvres qui en sont dérivées sous toutes ses formes, n'importe où, avec ou sans mention de son auteur et sans aucun avertissement ou dédommagement à votre endroit d'aucune sorte.

 ainsi que : 

Collection and Use of Information 
By using Valve's online sites and products, users agree that Valve may collect aggregate information, individual information, and personally identifiable information, as defined below. Valve may share aggregate information and individual information with other parties. Valve shall not share personally identifiable information with other parties, except as described in the policy below.

"Aggregate information" is information that describes the habits, usage patterns, and demographics of users as a group but does not describe or reveal the identity of any particular user.

"Individual information" is information about a user that is presented in a form distinguishable from information relating to other users but not in a form that personally identifies any user or enables the recipient to communicate directly with any user unless agreed to by the user in advance of such communication. This information may be used to improve Valve's products and online sites, for internal marketing studies, or simply to collect demographic information about Valve's users.
 

Donc chez Steam :

-   des messages de chat,des participations à des forums, des noms d'écran  

- L'utilisation du programme

- Les stats sur les jeux 

- des infos permettant d'identifier votre pays, votre système, votre matériels 

Le derniers points n'est pas expliciter mais Steam fournis souvent des stats sur les joueurs comme :

- le systéme utilisé

- les carte graphique

- la résolution de l'écran 

Mais plus choquant, tout vos échanges sont captés par Steam et peuvent être utilisé comme ils le souhaitent.

 

Donc d'un côté la collecte d'infos par Steam c'est pas grave, personne dit rien et de l'autre la collecte d'Origin fait scandale.

 

Encore une fois, personne n'a réfléchi ..... 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Typhoon006
Signaler
Typhoon006
Steam peut récupérer tes échanges privées, leur teneur importe assez peu, simplement tu acceptes d'être sur écoutes.
Ensuite mélange pas HADOPI avec des CGU d'un programme tier stp, les amalgames idiots on s'en passe.
Ensuite Origin récupère des informations sur les logiciels, depuis quand un fichiers est un logiciel ? de fait EA ne peut et ne pourra jamais s'approprier une création, et encore moins la céder à des tiers.
Sur ce dernier point, Steam aussi peut céder les infos collectées à des tiers au fait.

L'étendu des CGU sont effectivement contestable, mais mon billet se voulait sarcastique sur le fait que tout d'un coup les gens s'indigne de la teneur des CGU alors que Steam fait la même chose.
Mais tu comprends Steam est touché par la grâce alors que EA cay day maychant pa bô bouh bouh
Spades
Signaler
Spades
C'est vrai!
c'est vachement grave que steam puisse conserver les bétiises que tu dis Ingame, par contre qu'Origin puisse traquer le contenu de ton disque dur pour verifier l'intégralité de son contenu, les logiciel exploités par l'utilisateur et l'utilisation qu'il en fait c'est pas grave. Allez les gars HADOPI avait raison, il nous faut un logiciel espion pour nous fliquer directement sur nos disques durs, ce logiciel s'appelle Origin :P
Que de surcroit si Steam et Origin (et a peu près tous les logiciel du même style) s'abroge le droit d'utiliser les "créations" sans contrepartie à leur auteurs ni l'obligation de les cités, dans le cas Origin, ça concerne l'intégralité d'un disque dur: Donc pour tout artiste tel nos amis graphistes Papayou ou Zig, s'ils ont la mauvaise idée d'installer ce logiciel, c'est un risque de ce faire allegrement piller leurs travail en permettant a EA de se torcher allégerement avec les copyright. Magnifique idée...
(la preuve comme quoi Origin s'abroge aussi le droit de se servir des données ici: http://imageshack.us...apture01iw.jpg/ )
L'utilisation de CGU est normale pour ce type de logiciel et la n'est pas la question, la vrai question c'est de savoir ou s'arrete les limites de ces CGU, si cela ne concerne que le In Game et le logiciel en lui même, il n'y a pas de soucis; par contre si l'ensemble du disque dur devient une cible a ces CGU, la ça devient n'importe quoi.
PS: je me rends compte que j'ai un ton un peu sec et narquois sur ce coup la, c'est pas volontaire du tout hein, alors PAS TAPER, PAS TAPER (j'ai aucune volonté de me montrer méchant ou méprisant envers toi Ty, juste je tourne super mal mes phrases et la j'ai la flemme de corriger donc tiens compte de ce que je dis pas de la manière dont je le dis stp ;) )
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Merci de cet article comme quoi il faut se méfier de l'eau qui dort !
MrMouche
Signaler
MrMouche
non mais Steam c'est pas grave parceque personne ne l'utilise alors que Origin c'est super grave car on l'a presque tous qui tourne en tache de fond depuis des années.

Ah ben non, c'est l'inverse en fait ^^"
Tony12V
Signaler
Tony12V
Passé 21h, plus personne ne réfléchit de toute façon :D