TwoNaz le blog.

Par TwoNaz Blog créé le 22/04/14 Mis à jour le 10/06/14 à 11h48

Vous voici sur le blog de deux colocataires qui aiment ce lancer des défis vidéo-ludique plus ou moins conventionnels quand ils se retrouvent, et tout ça autour d'une bonne bière !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Les jeux de survie ont le vent en poupe depuis cette dernière année, en partie grâce au mod d'ARMA2 "DayZ" qui à permis a Behoemia interactive de se relancer, voir de prosperer. Mais ces jeux subissent aussi un revers important... Ils sortent tous en version "Alpha" se qui signifie que l'on vous vend un produit en cours de production avec son lot de bug, de crash et de triste manque de contenu. Néanmoins certaints d'entre eux se détachent du lot, notamment "THE FOREST" et nous allons voir pourquoi. 

Une production soignée

Terminé les graphismes au rabai sous couvert de "Oui mais bon ça va c'est normal le jeu est pas fini", ici c'est très propre, les détails sont plûtot très cool. Le jour est souvent signe de havre de paix, d'une magnifique et grande forêt à la canadienne. La nuit l'ambiance est tout autre, détails des divers feux de camps, du briquet qui vous accompagnera partout et de la lune offrant peu de visibilité. 

Une immersion sonore

Jouer avec un casque de préférence dans le noir vous aidera a une immersion au top, les bruitages sont d'une rare qualitée et il n'est pas rare de se retourner au moindre son suspect derrière soi (oh un lapin!)

Livré à soi même

Dans ce jeu tout est fait pour vous désorienter, aucune indication ou presque on est très surprit la première fois qu'on frappe un arbre avec sa hache par exemple. De plus il faudra faire avec une présence inconnue, pesante et malsaine. On tentera toujours de créer un camp oû l'on pourra dormir sur ses deux oreilles... Néanmoins ceci est très délicat.

 

 Jo à tenté l'aventure, ceci est sa première partie. Il faisait le malin au début, beaucoup moins pendant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Tout commence il y a quelques mois, quand je découvre le site speedrunslive.com, ce dernier propose des courses en direct entre plusieurs Twitcher sur le jeu Pokémon jaune version randomizer. Les concurrents ont donc pour but de terminer le jeu le plus rapidement possible en subissant l'effet aléatoires des apparitions de pokémons. L'effet est très drôle et les joutes verbales entre les joueurs sont formidables je vous conseil d'y jeter un petit coup d'oeil (la plupart des joueurs sont américains, une maîtrise basique de l'anglais peut aider!).

Du haut de mes 23 ans je n'avais pas retouché à Pokémon depuis quelques années, et Jo mon colloc' non plus. Je lui expose l'idée de faire une course sur pokémon rouge et nous voilà partit sur le remake Pokémon Rouge-Feu !

Avant de nous lancer, nous avons créé plusieurs règles pour pimenter l'aventure. Pour ce premier Round, le premier à avoir battu Pierre sort victorieux, et attention chaque Pokémon mis K.O est considéré comme mort et donc doit être relaché.

1/ Le choix du pokémon

Crucial et déterminant pour la suite de l'aventure, le choix du pokémon a été fait au hasard, Jo avait choisit la deuxième pokéball et moi la troisième, à mon plus grand regret !

2/ La phase de pex

Cette dernière est le moment de prendre de l'avance en direction d'Argenta et de s'envoyer des vannes, de se perdre, et de fail tout en ayant son concurrent sur ses talons. 

 3/ La bataille du champion

La tension est à son maximum, le combat est rude et le final nous a bien fait marrer !

Nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser cette expérience entre amis, à deux, trois, quatres ou plus !

Voici le lien vidéo de notre expérience

http://www.youtube.com/watch?v=xAV6shMx3zw

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives