Les jeux de Turin

Par Turin Blog créé le 16/01/14 Mis à jour le 26/05/16 à 17h49

Ici, nous parlerons de jeux et de choses qui me tiennent à c½ur, tout en restant le plus objectif possible.

Ajouter aux favoris
Signaler

Que de stress au moment de la publication du tout premier article mais il faut bien se lancer un jour.

 Il se trouve qu'à Noel, le grand barbu made in Coca m'a apporté un très joli ouvrage; Hyrule Historia.
A la fin de l'ouvrage se trouve un manga de Zelda dont l'histoire se passe avant Skyward Sword dont voici un petit résumé avec risque de spoil pour ceux n'ayant pas eu/lu L'ouvrage Hyrule Historia:

  L'histoire se passe sur Hylia, l'ancien monde terrestre de Zelda SS. Le héros Link est en prison, le seigneur Dagianis ne lui faisant plus confiance, l'a enfermé; cependant le roi démon a assassiné le seigneur.

La guerre fait rage, l'armée du mal est aux portes d'Hylia, du coup on libère notre héros.
La déesse Hylia prend alors contacte avec Link et lui donne l'épée de Légende mais celle-ci doit être reforgé. Ce que fait notre Link.
Il part en guerre mais ça commence à puer.
Le duel final contre le roi démon arrive, Link perd son duel et dans un dernier effort fait en sorte qu'Hylia se décroche de la terre afin d'aller dans les cieux, sauvant les humains (devenant Celesbourg)
Fin

 

 Le rapport de tout cela avec le jeu Hyrule Warriors ?

Tout d'abord le design de Link

Voici le Link du Zelda Musou

Link HW

Et voici le design du Link version Hyrule Historia

Link HH

La ressemblance est plutôt frappante non ?

 

Parlons maintenant du jeu.

Hyrule Warriors, appelé Zelda Musou au Japon, est un jeu accés Beat'em all/Musou developpé par Tecmo Koei, connus pour les jeux Dynasty Warriors.

Le principe de cette saga est de revivre les événements de la mythologie chinoise des Trois Royaumes, en menant des batailles à un contre 100

Même si pour certains, la venue de ce Zelda Musou est une pure hérésie qui dénature l'oeuvre de Miyamoto pour moi il n'en est rien.

 

Faisons un paralléle entre le jeu et le manga tiré d'Hyrule Warriors.

Dans le manga Link se retrouve, avec ses compagnons, devant des hordes de monstres, parfois à les combattre seul.Dans le jeu il en sera de même au vu de la vidéo.
Le design de Link est le même, ce qu'il ne faut pas négliger.
La date maintenant, le manga est sorti en 2011 au Japon, 2013 chez nous. Le jeu est prévu pour l'Eté 2014 au Japon, le developpement du jeu a du commencer au plus tard en 2012.

En définitive ce que je veux dire, il n'est pas impossible que ce Zelda Musou soit un jeu appartenant à la "chronologie Zelda", se plaçant ainsi avant Skyward Sword et reprenant l'histoire du manga se trouvant dans Hyrule Historia.

Voici ma petite analyse au sujet de ce Zelda Hyrule Warriors.
A vos commentaires

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Turin
Signaler
Turin
Ah ok :)
Dsl je ne vais pas sur le forum et tu as raison, on retrouve les ennemis de base de Zelda SS
zhibou
Signaler
zhibou
J’avais déjà fait le rapprochement dans le topic de la WiiU.
Aussi à noter dans le trailer : les ennemis ont le design de Skyward Sword ce qui renforce cette possible chronologie.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
J'ai tiqué aussi sur l'écharpe. Même si la couleur diffère, deux Link portant un tel atour, ce n'est pas anodin.
djidane535
Signaler
djidane535
Bien vu ^^. C'est vrai que vu sous cet angle, cet épisode se placerait assez bien dans la chronologie (c'est peut-être même le seul endroit où on pourrait le placer, sauf si on le place loin dans le futur ou qu'on crée un nième branche dans la chronologie).

Édito

Bienvenue à vous gamebloggeurs et gamebloggeuses,

Ce blog est pour moi un éxutoire, une façon de soulager une envie d'écrire sur notre passion. Je ferai en sorte d'apporter ma pierre à l'édifice Gameblog, en mettant des news, en analysant certains faits, en apportant mon "savoir", en le partageant et surtout faire un blog dans lequel nous pourrons discuter et spéculer sur notre média préféré.

Je ne cache pas que j'ai une préférance constructeur pour Nintendo, beaucoup de mes posts seront accés sur l'univers Nintendo; cependant je parlerai également de Sony et de Microsoft; je parlerai des choses qui me chiffonnent chez les trois constructeurs majeurs ,  de ce qu'il me plait ainsi que mes espérances. Je ne suis pas ici pour troller, ce blog n'est pas fait pour cela.

Merci à vous, merci à Gameblog; j'espère que vous passerez du bon temps sur mon blog

 

Archives