Que de stress au moment de la publication du tout premier article mais il faut bien se lancer un jour.

 Il se trouve qu'à Noel, le grand barbu made in Coca m'a apporté un très joli ouvrage; Hyrule Historia.
A la fin de l'ouvrage se trouve un manga de Zelda dont l'histoire se passe avant Skyward Sword dont voici un petit résumé avec risque de spoil pour ceux n'ayant pas eu/lu L'ouvrage Hyrule Historia:

  L'histoire se passe sur Hylia, l'ancien monde terrestre de Zelda SS. Le héros Link est en prison, le seigneur Dagianis ne lui faisant plus confiance, l'a enfermé; cependant le roi démon a assassiné le seigneur.

La guerre fait rage, l'armée du mal est aux portes d'Hylia, du coup on libère notre héros.
La déesse Hylia prend alors contacte avec Link et lui donne l'épée de Légende mais celle-ci doit être reforgé. Ce que fait notre Link.
Il part en guerre mais ça commence à puer.
Le duel final contre le roi démon arrive, Link perd son duel et dans un dernier effort fait en sorte qu'Hylia se décroche de la terre afin d'aller dans les cieux, sauvant les humains (devenant Celesbourg)
Fin

 

 Le rapport de tout cela avec le jeu Hyrule Warriors ?

Tout d'abord le design de Link

Voici le Link du Zelda Musou

Link HW

Et voici le design du Link version Hyrule Historia

Link HH

La ressemblance est plutôt frappante non ?

 

Parlons maintenant du jeu.

Hyrule Warriors, appelé Zelda Musou au Japon, est un jeu accés Beat'em all/Musou developpé par Tecmo Koei, connus pour les jeux Dynasty Warriors.

Le principe de cette saga est de revivre les événements de la mythologie chinoise des Trois Royaumes, en menant des batailles à un contre 100

Même si pour certains, la venue de ce Zelda Musou est une pure hérésie qui dénature l'oeuvre de Miyamoto pour moi il n'en est rien.

 

Faisons un paralléle entre le jeu et le manga tiré d'Hyrule Warriors.

Dans le manga Link se retrouve, avec ses compagnons, devant des hordes de monstres, parfois à les combattre seul.Dans le jeu il en sera de même au vu de la vidéo.
Le design de Link est le même, ce qu'il ne faut pas négliger.
La date maintenant, le manga est sorti en 2011 au Japon, 2013 chez nous. Le jeu est prévu pour l'Eté 2014 au Japon, le developpement du jeu a du commencer au plus tard en 2012.

En définitive ce que je veux dire, il n'est pas impossible que ce Zelda Musou soit un jeu appartenant à la "chronologie Zelda", se plaçant ainsi avant Skyward Sword et reprenant l'histoire du manga se trouvant dans Hyrule Historia.

Voici ma petite analyse au sujet de ce Zelda Hyrule Warriors.
A vos commentaires