Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pourquoi pas ?

Suite au dernier article de Salomé, j'ai décidé moi aussi, du haut de mes 22 ans, de faire une liste de moments vidéoludiques qui m'ont marqués.

J'ai posté ma liste sur le topic de l'article, mais vu que bons nombre préfères critiquer  plutôt que participer, je la reposte ici.

 

1)Rescue : The Embassy Mission (NES) : Je me souviens encore des phases d'infiltration ou il fallait éviter les spots de lumière, faire une descente en rappel puis casser la vitre, et enfin éliminer les terroristes dans un espèce de labyrinthe. 

2)RollerGames (NES) : Un jeu de roller ou on tabasse des méchants, ou on évite les bouches d'égouts et ou on saute par des dessus des tronçons de route coupés. Le petit garçon que j'étais, était en totale adoration pour ce jeu.

3)Road Rash (MD) : Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu. Tabasser des flics et des motards à coup de chaine, ça c'est la vie.

4)Ultimate Soccer (MD) : Je me souviendrais toute ma vie des terrains bleus avec des murs invisibles pour pas qu'il y ait de sorti. Et puis tous les paramètres réglables (inertie, vitesse, poids du ballon, etc).

5)Super Street Fighter II (SNES) : Quelle brêle j'étais (je suis) à ce jeu. Mais j'y rejouais inlassablement juste pour faire les niveaux bonus (la voiture et le mur). 

6)Pokemon Rouge (GB) : Je me souviens de ces soirées d'hiver passées dans mon lit à jouer à Pokemon Rouge. J'adorais le début de l'aventure, avec la forêt de Jade ou je passais des heures à combattre des coconforts et à chercher des Pikachu. 

7)FIFA 98 (PS) : Je crois que j'ai passé autant de temps à faire des transferts qu'à jouer. J'ai passé beaucoup de temps aussi avec mon frère à faire des matchs à 7 qu'on ne finissait pas souvent pour cause de trop d'expulsions.

8)NHL 98 (PS) : Sur celui-là, mon trip à été de créer mes potes de l'époque dans le jeu, et de faire une équipe qui détruit tout. Quel pied ce jeu quand même.

9)Mission Impossible (N64) : La mission à l'ambassade ou on doit éliminer l'ambassadeur je crois. On avait plusieurs solutions, l'empoisonner, le flinguer et d'autres je crois. Quasiment la seule mission dont je me souviens, mais je l'ai faite tellement de fois.

10) Golden Eye (N64) : Celui-là c'est mon jeu sur cette console. Le nombre d'heure incroyable que j'ai passé dessus. Facility, Train, Silo, Craddle, Egyptian (Baron Samedi) etc. J'ai retourné toutes les missions dans tous les sens. J'ai passé des heures en multi avec mon frère, avec les cheat codes comme Infinte Ammo, Paintball ou Invisibility. Le nombre d'armes hallucinant.  C'est le premier jeu avec lequel j'ai appris pas mal de vocabulaire anglais. Bref, un de mes meilleurs souvenir de gamer.

11)Wolfenstein 3D (PC) : Buter des nazis et des chiens nazis. Je ne sais pas pourquoi, j'ai particulièrement accroché au design du jeu, alors que je le faisais très en retard. Le côté labyrinthique me plaisais, et je flippais de tomber sur un SS au coin d'une porte.

12)Jet Set Radio (DC) : Quelle claque ce jeu. Faire des wall riding et aller grapher partout sur les murs. Mais en fait, la vraie claque c'est le cell-shading. Je me souviens quand je l'ai vu tourner pour la première fois, je me suis dit c'est pas possible. Quel style !!

13)Gran Tourismo 3 (PS2) : J'aimais pas ce jeu. Trop exigeant pour moi. Mais j'ai fait je sais pas combien de fois la course d'endurance sur un ovale. On se relayait avec mon frère quand on jouait la nuit. 

14)Donkey Kong (Arcade) : En fait j'avais récupéré ce jeu sur une disquette pour y jouer sur mon PC. Le jeu se nommait Jumpman et je connaissais pas du tout ce jeu. Il n'empêche que j'y ai beaucoup joué, et que j'ai pris un pied monstrueux, 20 ans après.

15)Caesar III (PC) : Celui-là, je ne compte plus le nombre de dimanche après midi passé dessus. A l'époque, j'étais tellement un bourrin qui calculait rien, que j'arrivai jamais à dépasser la moitié du jeu. Heureusement j'ai un peu changé.

16)Super Smash Bros Melee (GC) : J'y jouai quasi exclusivement quand j'allai en vacance chez ma grand-mère. Avec le voisin on passait toutes les nuits à faire du Melee en Super Sudden Death avec DK et Bowser niveau max en adversaire. On combattait généralement sur le Stade Pokemon ou Corneria, avec comme seuls objets des pokeballs et des marteaux. Plus de 600h de jeux et je retrouve ma carte mémoire.

17)Killer 7 (GC) : Le truc le plus barré auquel j'ai joué. L'histoire, les personnages, les ennemis, les bruitages, le graphismes, tout m'a fait rentrer dans le trip. Un grand jeu que je ne suis pas près d'oublier.

18)Fire Emblem :  Path of Radiance (GC) : La c'était dans un contexte spécial. J'étais en stage, je rentrais assez tard, j'avais plus internet, pas grand chose à faire. Je me suis donc plongé pendant un mois, tous les soirs, dans ce Fire Emblem, mon premier. J'ai été complètement pris par l'histoire et les personnages. C'est devenu un de mes meilleurs souvenir de joueur.

19)Super Mario Galaxy (Wii) : Mon Mario ultime. L'ambiance, le gameplay plus que maitrisé, ces petites bouchées de pleins d'univers mon mis la tête dans les étoiles. Mon premier vrai gros trip sur Wii.

20)Call of Duty 4 : Modern Warfare (360) : Comme à l'époque de SSBM, c'est des nuits entières à jouer online. En fait, avec mes potes on passait la nuit à se passer la manette et fumer le narguilé. De très souvenirs entre potes à fragger online, et surement ma meilleure expérience FPS avec GoldenEye.

21)Muramasa (Wii) : Période de chômage, j'ai beaucoup de temps à lui consacrer. Je suis tellement rentré dans le jeu que je l'ai finis avec tous les sabres en pas loin d'une semaine. J'ai fait quasiment que ça, et j'ai vraiment été enchanté par cette ambiance très fantasmé du Japon.

22)Little King's Story (Wii) : Ma dernière grosse baffe. Un voyage dans un monde fou et enchanteur. Je n'en reviens toujours pas de cette claque que m'a mis LKS. Un bonheur de tous les instants qu'est ce jeu. Une énorme bouffée d'oxygène qui aura du mal à me faire redescendre.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

zelphir
Signaler
zelphir
Je vais y réfléchir pour en proposer une.
tuntun
Signaler
tuntun
Ouai, faites une liste vous aussi. Je suis curieux de voir vos moment marquants ^^
Yao
Signaler
Yao
Tiens c pas con comme liste ! SI je trouve l'inspi j'en ferais une aussi !
RollerGames sur Nes... Que de souvenirs...
Suicidal
Signaler
Suicidal
Rescue : The ambassy mission, quel souvenir ! :wub:
tuntun
Signaler
tuntun
Oui, j'aime bien l'idée de partager nos expériences.
Attention, j'ai mis certains moments. J'ai privilégié souvent des jeux méconnus ou pas très bon, pour montrer que certains souvenirs ne sont pas liés à la qualité.
Par contre, chose marrante, je me suis rappelé plus facilement des vieux jeux que des récents.
J'ai hâte de voir ta liste.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
En effet plus de visibilité ici ! Punaise j'y pense je vais essayé de le faire aussi sauf que trouver 31 jeux marquant je ne sais pas si je vais y arriver... quoi qu'en y réfléchissant bien. Donc j'annonce : bientôt sur mon blog !

En tout cas à part Street, notre parcours "marquant" de joueur est super différent. Je trouve ça marrant lorsqu'on sais que sur d'autres média on est plutôt raccord.

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris