Dernier achat, le premier tome de la réedition double de Samourai Deeper Kyo. SDK oeuvre culte qui a très bien marchée en France et qui bénéficie donc de cette réedition. Chaque tomes contient  deux tomes classique et est vendu neuf euros environ.

N'ayant pas les volumes simple, je me suis dit c'est l'occasion d'avoir cette très bonne série dans ma mangathèque tout en profitant des superbes nouvelles couvertures et du prix attractif. En fait ces deux arguments se révèlent être les seuls points positifs de cette réédition. En effet, ici on a le droit à un travail bien baclé de la part de Kana. On se retrouve avec deux tomes mis bout à bout, c'est à dire qu'on à deux sommaires, un au début du tome et un au milieu, et on a les bonus de fin du premier tome version simple au milieu du bouquin. Ni fait ni à faire.

Je ne parlerai pas du papier ou de la jaquette qui est du même niveau que ce que nous sort Kana d'habitude. Par contre, coup de gueule sur l'édition du texte. On se retrouve avec des textes très mal incrustés (cases blanches en plein milieu des décors), une mise en forme dans certaine bulle qui est limite, etc. La traduction est parfois assez aproximative elle aussi. On se retrouve régulièrement avec une impression légèrement baveuse également. En fait on se croirait revenu au début des années 2000, ou les éditeurs faisaient leur boulot à l'arrache car moins d'exigences de la part des lecteurs et moins de concurrence. Ce qui me fait penser qu'en fait Kana n'a même pas retravaillé cette réédition, et à juste collé deux tomes ensemble.

Je suis vraiment énervé par ce que nous fait Kana, surtout quand on voit certaines rééditions comme Dr Slump, DB ou Kenshin chez Glenat.

Reste que Samourai Deeper Kyo est un classique du shonen, que les couvertures sont belles, et qu'on a quand même l'équivalent d'un tome simple pour 4,5 euros.