Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

 

Je viens vous parler aujourd'hui d'un des meilleurs albums de hip hop que j'ai pu entendre. Un album qui reste unique à mes oreilles. Un album que je ne me lasse pas de réécouter. D'ailleurs, après 2001 de Dr Dre, c'est certainement l'album que l'ai le plus écouter. Cet album est le seul et unique album d'un groupe peu connu, issu de Miami, répondant au nom de ¡Mayday!.

 

Ma première écoute fut bouleversante pour mes oreilles. Dès l'introduction, je me retrouve en plein Miami, sur ces avenues bordées de palmier, longeant la plage, le soleil tapant si fort qu'on peut voir des vapeurs issues du bitume. Je directement dans l'ambiance.

On ressent tout de suite une chaleur s'émanant de l'album. Quelque chose qui nous prends au trip. Est-ce du à cette musicalité qu'on retrouve difficilement dans le hip hop ? Ce mélange des saveurs, allant de l'énergique "Watchin me", au rock "4x4" ou au planant "Nothin" ?

Tout ce que je sais, c'est qu'on se retrouve avec un album hors du commun, un trip qui nous embarque en virée dans Miami. On bouge la tête, on savoure les synthés et la basse bien grasse, le flow clair et aiguisé de Bernbiz.

¡Mayday! en a profité pour invité des potes. Quatre. Chacun vient avec sa petite touche, son petit truc qui fait que le morceau devient incontournable. Il y a qu'a regarder Devin The Dude qui transcende "Nothin" grâce à son refrain plein de nonchalance, ou Cee-Lo qui funkyise encore plus "Groudhog day".

 

Au fnal, cet album est l'album de rap le plus frais et le plus pertinent musicalement que j'ai pu entendre. Tout y est maitrisé, rien est à ajouté ou enlevé. Une perle comme on voit trop peu.

 


Tracklist :

# Titre
1
Mission Statement
2 4x4
3 In the VIP (feat. Killa Kella)
4
Groundhog Day (feat. Cee-lo Green & DJ Craze)
5
Chasin Ghosts
6
Angles
7
The customer is always right
8

Beef

9
MACRO/micro
10
Nothin (feat. Devin The Dude)
11
Too many notes
12
Post mortem
13
Flare gun
14
Watchin me

 

 



Qui sont ¡Mayday! ?

 ¡Mayday! est un groupe de rap originaire de Miami est composé de Bernbiz (rappeur), Plex Luthor (clavier), Primo (guitare basse) et Gio (DJ/Percussionniste).

A ce jour, ils ont sortis un album éponyme en 2006, puis  deux EP, The thinnest line et Technology tout les deux en 2009.

 

Lien Spotify pour écouter l'album.

 

Extrait de l'album :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
@Slaneesh : merci. En fait c'est simple, c'est du html. Tu peut en ajouter quand tu écris un article (il y a une icône html dans l'éditeur de texte). Je t'envoie plus d'infos par MP.

@MrBeaver : De rien ^^. Pour Blackout!, il faut que je me motive, mais ça sera surement ma prochaine chronique.
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
C*est vrai que ca envoie du lourd, merci pour la découverte Tuntun! (Au fait ton article sur Blackout! s'est perdu dans les tuyaux de l'interweb? :whistling: ;))
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Euh... Je fais un hors sujet, mais... comment tu fais pour créer ces colonnes sur le coté ? Ainsi que les petits tableaux. On peut pas créer ça, à la base, à partir de l'interface du blog.

Enfin en tout cas belle mise en page. Je sais pas ce que c'est ton secret, mais tu gères bien. ;)

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris