Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ce que je n'aime pas dans...

En fait c'est plutôt "Ce que je n'aime pas dans le mode Vers une Légende de PES 2010", mais ça faisait un peu long.

Pourquoi le mode "Vers une légende", parce que je ne joue à aucun autre mode de du jeu. En fait je n'arrive pas/n'aime pas jouer en équipe dans ce volet. Allez savoir pourquoi...

 

Bref, "Vers une Légende" permet de créer et incarner un joueur, de son premier club pro, à la victoire en Coupe du Monde. Ou pas.

Ce que j'ai à reproché à ce mode de jeu, dans lequel je m'amuse (ou m'amusais) malgré tout, sont simples. D'abord l'IA est très faible et ne permet pas de construire correctement un jeu. Ensuite le manque de possibilités dans l'évolution et la gestion de la carrière.

 

Pour le premier point, c'est affligeant de voir constamment les même schémas de jeux. L'IA ne laisse aucune place à un minimum d'originalité. Pas de changement d'aile, les joueurs ne font aucun appels de balles. Bref, tu prends le ballon, tu cours, et fait une passe en retrait devant le but.

 

Le deuxième point qui me gène, c'est le manque de paramètres dans ce mode. Il y a bien quelques points à modifier pour augmenter plus ou moins les capacités du joueur, mais elles ne permettent aucunes profondeurs de la gestion de son personnage. De plus il n'y a pas de paramètres extra sportifs, comme les relations avec l'entraineur, les autres joueurs ou la presse. Il n'y a pas de gestion du stress, très peu de la fatigue et le moral n'a aucun impact.

Il y a aussi les transferts qui sont ridicules. Les contrats sont tous d'une durée d'un an. Les semaines de transferts vous proposent un certains nombres de clubs, mais ne permet aucunes négociations, aucunes discussion sur le poste ou le salaire (puisqu'il n'y a que ces paramètres à prendre en compte dans le contrat). D'ailleurs, les salaires ne servent strictement à rien, étant donné qu'on peut gagner tout le fric du monde, on ne peut pas le dépenser.

 

 

Au final du beau gâchis, étant donné que pour moi les jeux de foot passent principalement par ce mode. Il y avait de quoi faire quelque chose de sympa, d'un minimum étoffé, mais on a finalement qu'un enchainement de matchs sans aucun challenge et objectif.

Voir aussi

Jeux : 
PES 2010
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris