Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

 

Comme je l'avais annoncé dans un article il y a quelques semaines, ¡Mayday! est de retour avec Stuck on an island.

Comme le laisse penser la pochette de l'album, le groupe est allé plus loin dans ses expérimentations musicales, allant cherché la technologie pour agrémenter leurs morceaux avec des éléments un peu plus électro. Ils restent malgré tout un vrai groupe, donnant toujours une grande place aux percussions, donnant des beats lourds injecté de grosse caisse, une basse toujours aussi envoûtante et des riffs de guitares entêtants.

On sent en écoutant l'album un très gros travail musicale, reprenant les bases de leur premier album pour les développer. On se retrouve avec des morceaux cassant la structure des titres hip hop habituels (3 couplets de 16 mesures et 2 refrains), pour apporter une plus grande mélodie et plus de place au chant.

Comme pour le premier opus, des influences ou des correspondances se devinent. Gorillaz ou Gnarls Barkley s'aperçoivent dans ces sons, ainsi que Explosion in the sky sur le sublime On 2 someth'n

J'ai ressenti à l'écoute une plus grande liberté musicale, un album plus éclectique que le premier mais toujours aussi homogène.

Au niveau du rap en lui même on a toujours droit à des titres imagés, sur lesquels nos deux rappeurs posent leur flow si reconnaissables et efficace. C'est très bien réalisé, et ça s'incruste parfaitement dans les productions crées par le groupe. Les invités quand à eux, bien qu'inconnus pour moi, assurent parfaitement leur place et apportent réellement quelque chose.

 

Au final, Stuck on an Island est encore une belle grosse claque que nous met ¡Mayday!. L'opus précédent nous emmenait à Miami, celui là nous fait décoller vers l'espace, grâce à un son plus aérien, plus planant, mais paradoxalement toujours très énergique. Une belle tuerie que j'écoute déjà en boucle et que je recommande à tout le monde.

 

Tracklist :

# Titre
1
I'll be gone
2 Stuck on an island
3 No 1st Lookin'
4
Lost Highway
5
Broads & Freks
6
Transparent
7
Freak Show
8
Smoke & Mirrors
9
On 2 Someth'n (feat.Jovi Rockwell)
10
Worst Case Scenario (feat. Money Making Jam Boys)
11
Padded Walls
12
Fire
13
Spare Change
14
Sell your soul (feat. Casely)
15
Make a living
16
Pass the 45.
17
Technology
18
Picture Perfect (feat. Shonie)
19
Part 3 (They told me)

 



Qui sont ¡Mayday! ?

¡Mayday! est un groupe de rap originaire de Miami et composé de Bernbiz (rappeur), Wrekonize (rappeur), Plex Luthor (clavier), Primo (guitare basse) et Gio (DJ/Percussionniste).

A ce jour, ils ont sortis un album éponyme en 2006, puis  deux EP, The thinnest line et Technology tout les deux en 2009, une mixtape Lords of the fly puis Stuck on an island en cette année 2010.

 

Lien vers le site officiel pour écouter l'album.

Lien Spotify pour écouter l'album.

 

 

Extrait de l'album :

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
:japh:
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Merci Tuntun pour la découverte, je ne connaissais pas du tout et ça me plait ! je suis un peu en manque de truc "frais".
tuntun
Signaler
tuntun
De rien. C'est vraiment un groupe qui gagne à être connu :)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Ta critique et le lien Spotify m'ont convaincu d'y jeter une oreille demain. Merci pour cet article !
Ink
Signaler
Ink
Du bon !

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris