Des patates et du sel !

Des patates et du sel !

Par Tremogs Blog créé le 11/10/12 Mis à jour le 17/06/13 à 13h05

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Dans la vie, il y a les vrais et les faux. On pourrait partir sur une polémique visant à dire que tous les gens sont faux, et que les vrais se trouvent aussi souvent que la lettre "Z" dans un mot de la langue française. On pourrait aussi dire que sur des figurines pokémon, le vrai du faux est très visible (en particulier quand on trouve une figurine de salamèche bleue).

Aujourd'hui je vais parler d'un truc qui a le don de me donner envie de me taper la tête contre le mur jusqu'à ce que je puisse enfin voir la personne qui devait me tuer 56843254 fois parce que je n'avais pas renvoyé de chaîne sur mon adresse hotmail :

LES FAUX GEEEK - NOLIFE - GAMER et tout ce qui va bien.

(que ceux qui ne se sentent pas visés ne prêtent pas attention, que ceux qui devraient se sentir visés mais qui par orgueil ne veulent pas se sentir visés se sentent quand même visés pour le bien de tous)

 

TOI ! Oui TOI ! Le mec qui joue à Angry Bird en disant "je suis trop un geek", qui croit coder parce qu'il a modifié un petit code HTML de merde ! OUI TOI ! SACHE QUE C'EST LA FIN DE TON REGNE !

Je suis blasée, vraiment. Avant, quand j'étais adolescente, je faisais partie de cette population qui se disait geek pour le style, parce que vous comprenez, c'est juste anti-conformiste (tout ça, tout ça...). Sauf que ça m'empêchait pas de jouer à des jeux online au point de ne plus sortir, de laisser les volets fermés, et de foirer ma scolarité. A défaut d'avoir le côté stylé du geek, j'avais tous les inconvénients. Aujourd'hui, le monde est branché, et être geek est de moins en moins associé à cette idée qu'il faille être dépressif et sans amis. Aujourd'hui, c'est devenu vraiment cool. Le miel attire les ours tout comme internet attire le kikoo-lol : il s'agit d'une invasion, assez catastrophique qui plus est.

 
Pour toi, public, j'ai réussi à différencier différents types de kikoo-lol :

  • Les - usurpateurs - collectionneurs : ceux qui ont papa maman avec eux, qui peuvent s'acheter tous les jeux qui sortent dans le seul but de pouvoir se venter devant les autres (attention, je ne parle pas là des VRAIS collectionneurs, qui aiment leurs jeux et sont fiers sans pour autant faire chier leur monde).

  • Les joueurs Facebook/GSM, qui jouent à des jeux de merde et sont très heureux de pouvoir partager leur daube avec les autres (quoi que... Il y a de très bons jeux sur portable, j'admets).

  • Les « si tu mfé chié jvé piraté ton ordi, pck ke ge c koment fair » : je crois que là dessus, tout est clair.

  • Les stylés de la mèche, souvent otaku, qui trouvent que ça ferait bien dans leur CV de pouvoir écrire « je suis geek ». Bravo, bel accomplissement personnel.

  • Les bombasses qui, un peu à la manière des mècheux, trouvent qu'elles seraient encore plus ****** si elles attiraient de pauvres geeks, envieux d'avoir un monde à l'image de leur jeu, et une vie meilleure. Vous ne voyez pas ? Celles qui se prennent toujours à moitié à poil en photo (des fois dans le cadre d'une excuse bidon appelée « Cosplay ») avec un fil de manette dans la bouche...

  • Les joueurs uniques : ceux qui veulent être plus intéressants que les autres, plus forts, plus mieux quoi (oui, plus mieux). Ils ont TOUJOURS raison, sont souvent pro-quelque chose, et vont créer des polémiques où ils seront seuls orateurs. Car les autres ont le droit de parler, mais pas d'avoir raison (attention à cette nuance extrêmement importante). Souvent, ce genre de personne a un complexe, et se voit obligé de faire des putains d'ordis avec des néons, une teuf et même un abri à oiseaux dedans uniquement pour se la raconter par l'intermédiaire d'un forum officiel de quelque chose qu'ils kiffent dans le seul but de se donner une personnalité, ou un sens à leur vie.

Et encore, encore ! J'en oublie tellement ce sujet me hérisse le poil. Les poils, en fait. Ce type d'individu, il y en a toujours, et il y en aura toujours. La seule raison pour laquelle je me permets de gueuler est qu'il y en a tellement que les vrais commencent à disparaître... Et je trouve ça con. CON ! C'est ça le mot. C'est un peu comme si dans twilight, lors du combat final, les vampires du camp de Bella gagnaient contre les... Ah. Ce qui signifie qu'on est déjà envahis.

Bien à vous,

Laweshg33kdu95sisitkt

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Twixx
Signaler
Twixx
C'est exactement ce que j'allais dire : les geeks ne s'auto-proclame pas!!

Le terme geek (geek 'techno-electro' pour Nimmegil ;) ) est en soit très réducteur de toute manière et a englobé au fil des années de plus en plus de pratiques (je me souvient d'une infographie là dessus : http://imageshack.us...on20of20the.jpg )

C'est dommage d'éprouver de la répulsions face à ça. C'est le syndrome du c'était mieux avant...

Internet a pris une place dans le quotidien de tout le monde maintenant. Cela ne fait pas de tout le monde des geek, ok. Mais ça rend accessible cet état d'esprit à un plus grand nombre. Chacun y adhère à sa manière et au final crée sa branche, acceptée ou non par les autres. Pour moi il s'agit tout simplement de l'évolution logique des choses pour une culture qui perdure.

J'ai un exemple qui n'a rien à voir mais qui illustrera : la tektonik. Les danseurs ont lancé le mouvement en proclamant un état d'esprit tellement léger et superficiel que leur soit disant culture a disparu en quelque mois. A l'inverse, le hiphop perdure et évolue. De nouveaux styles apparaissent et donnent naissance à de nouvelles catégories dans la famille hiphop.

J'avoue que la comparaison est un peu éloignée, mais je trouve que c'est le même problème. Bref pour moi cette évolution, c'est le signe que la culture geek va bien. L'évolution n'est pas toujours au goût de tout le monde, mais cela montre qu'elle s'adapte et évolue avec son temps.
Tremogs
Signaler
Tremogs
@Donald87 : Je partage ton avis, pour autant, le simple fait d'utiliser le terme "geek" est sensé être réducteur de base, donc pas forcément meilleur.

@Nimmegil : Un geek des monuments historiques en allumettes ! Ahaha :P

@noryac : Je pense que le fait d'être geek est devenu "cool" car il permet de rejoindre une communauté, et de s'en démarquer d'une autre. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit plus d'une recherche identitaire ou d'un déni de la société actuelle. Je pense que les "vrais" n'ont pas besoin de ce terme pour l'être, car c'est un état d'être plus qu'un mot.
noryac
Signaler
noryac
Mon commentaire avait plus la forme d'une autoreflexion plutot qu'une quelconque attaque, après tout pourquoi ne pas aimer twilight, être geek ne veut pas forcément avoir bon gout :)
Je pense juste qu'aujourd'hui, comme d'autres le souligne, être geek ne veut plus rien dire.

Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est devenu cool d'être geek? Là y'a peut être une vrai réflexion à avoir, fascination du underground, contrôle du net, importance de l'ordinateur et du numérique dans nos vies? en tout cas je vois pas en quoi faire des jeux de roles, ou bien faire des costumes de pokemon rend cool (ah on me souffle à l'oreillette que pour être geek cool il faut être hype et que pour être hype faut une meche et un Ipod....)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Du toute façon le terme Geek est detourné de son sens premier qui est celui d'etre passionné par quelque chose et consacrer tout son temps a sa pratique. D'apres le terme anglais on pourrait tres bien parler de Geek du jonglage, geek du football, etc.

J'avais fait des recherches sur les termes comme celui-ci quand je cherchais a en savoir plus sur le phénomène Hikimori. Ceux qui s'auto-proclame Geek, vaut mieux en rire...sa montre l'etat d'esprit tres "mouton" que peuvent avoir certaine personne, notamment ceux qui hier par convention passait leur temps a dénoncer l'absence de vie sociale pretendu des joueurs de World Of Warcraft.

PS: Je crois que parfois je pourrai être éligible au "joueur unique" mais pas de chance mon PC portable a pas la place pour les néons :P
Donald87
Signaler
Donald87
Ramener le fait d'être geek au seul fait de jouer est un peu réducteur.
Tremogs
Signaler
Tremogs
PS: les mangas ne se résument pas à ces deux mangas en effet, ce n'est pas parce qu'une référence kikoo-lolesque a été faite sur l'un d'eux que toute la communauté rejoins ce délire. Cet article est vraiment à prendre au second degré.
Tremogs
Signaler
Tremogs
Être geek... Comme tu le dis c'est un état d'esprit. C'est aimer jouer, partager, je trouve ça assez compliqué à définir en fait. C'est être passionné (peut-être un peu trop) ? C'est aussi pour ça que je m'énerve, je trouve que le terme "geek" est devenu vide, même si dans le fond il n'a jamais été utilisé de façon glorieuse.

Cet article est plus parodique qu'autre chose, il y a un fond, mais j'ai choisi une forme allant vers l'auto-dérision (je n'avais pas envie de répéter X articles reprenant un thème traité de façon trop sérieuse).

Attention, je ne dis pas qu'un geek sait forcément coder, mais s'auto-proclamer geek parce qu'on connait du HTML... Je pense que ça ne sert à rien que je m'étale là dessus.

Et je préfère me justifier quand même, je n'ai jamais lu/regardé Twilight, mais ça ne m'a pas empêché d'en avoir des échos, et de placer cette référence que je trouve justement "kikoo-lol" sur un article dénonçant le fait même.

Pour le fait d'être geek... J'avais une passion extrême, et je suis tombée dans le stéréotype même de ceux que l'on appelle "geek". Rien de plus.
noryac
Signaler
noryac
On est tous le geek de quelqu'un.... ce mot n'a plus de sens et se proclamer Geek c'est déjà ne pas l'être.
Pour se vanter d'être geek il ne faut vraiment rien avoir compris.

Pour dire qu'il faut savoir coder pour être Geek c'est comme dire qu'il faut aimer jouer à des jeux vidéos, ca n'a pas de sens. Geek c'est un état d'esprit, une façon de vivre plus qu'une activité.

Moi ça me gave aussi l’auto proclamation surtout parce qu'l va falloir que je trouve un nouveau mot pour me définir qui ne sera pas aussi populaire.
Je regrette aussi tellement cette époque ou les mangas ne se résumaient pas à Yu gi oh et pokemon...

PS : t'as citation de twilight fait peur.... et jouer à des jeux online ne te rends pas plus "Geek" qu'un possesseur d'Iphone... C'est quoi en fait pour toi être geek?

Édito

Pourquoi, sérieusement, devrait-il y avoir une description ?!

Archives