Des patates et du sel !

Des patates et du sel !

Par Tremogs Blog créé le 11/10/12 Mis à jour le 17/06/13 à 13h05

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Dans la vie, il y a les vrais et les faux. On pourrait partir sur une polémique visant à dire que tous les gens sont faux, et que les vrais se trouvent aussi souvent que la lettre "Z" dans un mot de la langue française. On pourrait aussi dire que sur des figurines pokémon, le vrai du faux est très visible (en particulier quand on trouve une figurine de salamèche bleue).

Aujourd'hui je vais parler d'un truc qui a le don de me donner envie de me taper la tête contre le mur jusqu'à ce que je puisse enfin voir la personne qui devait me tuer 56843254 fois parce que je n'avais pas renvoyé de chaîne sur mon adresse hotmail :

LES FAUX GEEEK - NOLIFE - GAMER et tout ce qui va bien.

(que ceux qui ne se sentent pas visés ne prêtent pas attention, que ceux qui devraient se sentir visés mais qui par orgueil ne veulent pas se sentir visés se sentent quand même visés pour le bien de tous)

 

TOI ! Oui TOI ! Le mec qui joue à Angry Bird en disant "je suis trop un geek", qui croit coder parce qu'il a modifié un petit code HTML de merde ! OUI TOI ! SACHE QUE C'EST LA FIN DE TON REGNE !

Je suis blasée, vraiment. Avant, quand j'étais adolescente, je faisais partie de cette population qui se disait geek pour le style, parce que vous comprenez, c'est juste anti-conformiste (tout ça, tout ça...). Sauf que ça m'empêchait pas de jouer à des jeux online au point de ne plus sortir, de laisser les volets fermés, et de foirer ma scolarité. A défaut d'avoir le côté stylé du geek, j'avais tous les inconvénients. Aujourd'hui, le monde est branché, et être geek est de moins en moins associé à cette idée qu'il faille être dépressif et sans amis. Aujourd'hui, c'est devenu vraiment cool. Le miel attire les ours tout comme internet attire le kikoo-lol : il s'agit d'une invasion, assez catastrophique qui plus est.

 
Pour toi, public, j'ai réussi à différencier différents types de kikoo-lol :

  • Les - usurpateurs - collectionneurs : ceux qui ont papa maman avec eux, qui peuvent s'acheter tous les jeux qui sortent dans le seul but de pouvoir se venter devant les autres (attention, je ne parle pas là des VRAIS collectionneurs, qui aiment leurs jeux et sont fiers sans pour autant faire chier leur monde).

  • Les joueurs Facebook/GSM, qui jouent à des jeux de merde et sont très heureux de pouvoir partager leur daube avec les autres (quoi que... Il y a de très bons jeux sur portable, j'admets).

  • Les « si tu mfé chié jvé piraté ton ordi, pck ke ge c koment fair » : je crois que là dessus, tout est clair.

  • Les stylés de la mèche, souvent otaku, qui trouvent que ça ferait bien dans leur CV de pouvoir écrire « je suis geek ». Bravo, bel accomplissement personnel.

  • Les bombasses qui, un peu à la manière des mècheux, trouvent qu'elles seraient encore plus ****** si elles attiraient de pauvres geeks, envieux d'avoir un monde à l'image de leur jeu, et une vie meilleure. Vous ne voyez pas ? Celles qui se prennent toujours à moitié à poil en photo (des fois dans le cadre d'une excuse bidon appelée « Cosplay ») avec un fil de manette dans la bouche...

  • Les joueurs uniques : ceux qui veulent être plus intéressants que les autres, plus forts, plus mieux quoi (oui, plus mieux). Ils ont TOUJOURS raison, sont souvent pro-quelque chose, et vont créer des polémiques où ils seront seuls orateurs. Car les autres ont le droit de parler, mais pas d'avoir raison (attention à cette nuance extrêmement importante). Souvent, ce genre de personne a un complexe, et se voit obligé de faire des putains d'ordis avec des néons, une teuf et même un abri à oiseaux dedans uniquement pour se la raconter par l'intermédiaire d'un forum officiel de quelque chose qu'ils kiffent dans le seul but de se donner une personnalité, ou un sens à leur vie.

Et encore, encore ! J'en oublie tellement ce sujet me hérisse le poil. Les poils, en fait. Ce type d'individu, il y en a toujours, et il y en aura toujours. La seule raison pour laquelle je me permets de gueuler est qu'il y en a tellement que les vrais commencent à disparaître... Et je trouve ça con. CON ! C'est ça le mot. C'est un peu comme si dans twilight, lors du combat final, les vampires du camp de Bella gagnaient contre les... Ah. Ce qui signifie qu'on est déjà envahis.

Bien à vous,

Laweshg33kdu95sisitkt

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito

Pourquoi, sérieusement, devrait-il y avoir une description ?!

Archives