Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Musique

Signaler
Musique

Ce soir c'est l'eurovision, je crois... J'essaye d'allumer la télé pour verifier, et mes oreilles sont asaillies par une sorte de gloubiboulga sonore. Merde, du coté visuel c'est pas mieux, a regretter d'avoir ouvert les yeux ce matin. 

Je sais c'est facile de taper sur l'eurovision, c'est tellement facile que pour être hype il faut aimer l'eurovision. Ouai une histoire de contre-courant permanent pour se proclamer roi de la mode, etc etc. De toute facon moi la mode, j'aime pas, je trouve que ca fait ringard.

'fin bref, passer ce désagreable moment d'ecoute, je me suis dit: "allez mec fais toi plaisir, ecoute toi un bon son". Ni une ni deux, je sors l'album magique qui nettoie les cages à miel et te fais secouer le crane jusqu'a te briser les cervicales (ouai carrement): Song for the deaf des Queen of the stone age!

Rapide topo pour ceux du fond qui connaissent pas, les QOTSA c'est un groupe de rock, un temps catalogué stoner le leader rejette l'etiquette pour celle de robot rock. Le principe? Des riffs lourds et hypnotique, une batterie qui desagrege tout mais facon horlogerie. Bref du gros son. Le Line up du band bouge à chaque album, mais garde toujours son frontman emblematique Josh Homme.

Sur Song for the deaf, on trouve  la batterie le très grand Dave Grohl, Nick Oliveri à la basse et Mark Lanegan au chant sur certaine chanson. Blabla Blabla, c'est bien gentil tout ça mais un peu de son ca ferais pas de mal.

No one Knows, ma petite préféré de l'album qui represente bien le style de QOTSA, avec un Dave Grohl qui matraque les futs comme un dingue.

Et Go with the flow, qui est une peu plus "melodique" et qui est je pense la chanson la plus connu de l'album. Un petit bijou. Le clip aussi.

 

 

Ca va mieux maintenant.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Je suis terriblement fan des foo fighters, et depuis l'annonce de leur nouvel album et la sortie du premier single sur la toile, je me suis replongé dans les anciens albums.

Everlong est vraiment une de mes chansons cultes, et le clip réalisé par Michel Gondry est juste génial.

Enjoy!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Dans la serie, il n'y a pas que la Jpop au japon, je vous presente PE'Z un groupe de free jazz instrumental.

Pas besoin d'en parler des heures, il suffit juste d'ecouter. Voila un excellent moyen de terminer la soirée en beauté et de se detendre ^^.

PE'Z - Akatsuki

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Depuis pas mal de temps maintenant, on assiste a l'emergence de la j-pop en france et à l'etranger. Je suppose qu'il s'agit du corrolaire de la large diffusion de la culture populaire japonaise à travers les mangas/anime ou les jeux vidéos, mais je me desole un peu de voir que les fans se jettent sur des groupes comme AKB48 ou autres groupement de pintade.

Je ne suis vraiment pas un spécialiste de musique japonaise, j'ecoute seulement ce qui me plait. Et quand je suis tombé sur le son de Shiina Ringo, je me suis dit que je tenais la une pure merveille de j-pop.

Je vous laisse fouiller le net pour trouver plein d'infos (le wikipedia anglais est très complet), sachez juste que cet super chanteuse est auteure compositeur et interprete de la plupart de ses chansons. Qu'elle posséde un style plutot rock, mais qu'elle navigue dans une multitude de style, du punk a la pop acidulé. Des paroles hyper interessantes (mais vraiment difficile  traduire, la belle étant coutumière de l'utilisation de kanji complexe), et une voix particulièrement reconnaissable avec ses "r" excessivement roulés. Elle a aussi créer un groupe Tokyo Jihen (東京事変) et elle alterne entre ses albums solos et le groupe. 

Meme si elle est célébre, on est à mille lieux de cette musique de supermarché qu'on trouve un peu trop souvent dans la j-pop. 

PV de son premier single avec Tokyo Jihen (群青日和)

Et une fille hyper sexy qui joue de la guitare electrique... c'est juste le top!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris