Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris
Signaler

Sympa l'E3 cette année, entre les commandements de soldats, les explosions de roquettes et les tirs en rafales de M16, pas beaucoup de place pour la poésie et l'originalité. Quoi que, on peut aussi fracasser des tronches a coup de bolt ou d'épées aussi pour ceux qui veulent un peu de changement.

Ironique...? Completement, et décu aussi. Meme s'il y a une tripotée de bons jeux à venir, les genres et les thémes restent très très proches à chaque fois. Mais heureusement, dans cet excés de testosterone j'ai remarqué un jeu qui m'a franchement emballé.

Papo & Yo du tout jeune studio canadien Minority. Papo & Yo c'est l'histoire d'un jeune garcon, Quico, qui habite une favelas au Bresil et qui a pour compagnon un petit robot (Lula) et un grand monstre rose qui ressemble à un rhinocéroset qui se nomme... Monster. Une amitié forte unit ces personnages, meme si Monster est térrifié par Lula le petit robot. Malheureusement, Monster est accroc aux grenouilles et devient completement dingue dès qu'il en voit une, prét à détruire et tuer tout ce qui l'empecherait de s'en saisir.

Voila le pitch de départ, pas besoin de tourner autour du pot, il s'agit clairement d'une allusion aux comportements addictifs tel que la drogue ou l'alcool. Tiré de l'experience personnel du creative director Vander caballero et des problémes d'alccol de son père, je trouve que le sujet a particulièrement bien amené. Et rien que pour ca, ce jeu mérite d'etre suivi, c'est quand meme franchement rare de voir ce type de sujet abordés et encore plus de facon intelligente.

Et au vu des quelques réactions sur le net, le jeu repose sur un systéme d'enigme et de réaction de l'environnement et des compagnons de Quico particulièrement interessant.

 

Voir aussi

Jeux : 
Papo & Yo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris