Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris
Signaler
Frontières culturelles

Phantasy Star 2 developpé par Sega pour la megadrive est sorti au Japon en 1989.

Voici la sympathique jaquette japonaise de Phantasy star 2, où l'on retrouve le héros de l'aventure Rolf et ses splendides cheveux bleus dans un décor futuriste. Le dessin reprend bien les codes de PS2 qui est un melange de science fiction et d'heroic fantasy pour un univers que l'on ne retrouve que très rarement dans les jeux vidéos.

Une image in-game qui reprend le design général des héros du titre avec bien sur un style manga pour le chara-design.

1990, Sega édite le jeu en occident et bien sur retravaille la jaquette. Elle reprend tout les éléments de PS2, un mix entre science fiction et fantasy, les deux personnages principaux du jeu, Rolf et ses cheveux bleus et Nei et sa chevelure violette et ses cornes... Ses cornes?? Là je ne m'engagerai pas sur un terrain glissant mais j'ai du mal à retrouver les oreilles d'elfe de Nei dans cette image.

Bref tout va à peu près bien, mais encore une fois changement total de style pour un classique US de la fantasy. Et encore une fois, on ne retrouve en rien ce design dans le jeu.

Et si l'artwork japonais utilise la totalité de l'espace de la jaquette, on a droit pour la genesis à ces terribles cadrillages hérités de la SMS qui achèvent l'ensemble.

L'ensemble des jeux de la saga subira ces transformations, toujours dans le but de coller aux habitudes et gouts occidentaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris