MorandiniBlog

Par Tony12V Blog créé le 04/08/12 Mis à jour le 25/01/14 à 13h36

Ajouter aux favoris

Catégorie : Geekeries

Signaler
Geekeries

La classe !


 

Voir aussi

Jeux : 
Fallout 3
Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

Remerciant encore une fois grandement fafat pour sa clé, c'est donc avec plaisir que j'ai pu tester la bêta d'un des jeux les plus attendus de fin d'année au même titre que les PlayStation Plus. Après le parcours du combattant pour télécharger cette foutue bêta, il m'a quand même fallu environ 12h pour ses 2,6Go, et pourtant j'ai pas une connexion pourrie ! Ajoutons à cela une MAJ en 1.02 le jour de son début (3 septembre) de 154Mo qui m'a pris plus d'une demi-heure, et c'est enfin avec joie et bohneur que j'ai lancé cette putain de bêta !


Voici donc mon ressenti. 


Introduction au multi


Hebergeur d'image

L'écran d'accueil ultra dépouillé !


A la manière du multi de Brotherhood, la session de jeu commence par un rapide entraînement qui introduit les notions principales à connaître afin de ne pas finir en bouillie à chaque partie. Un moyen très efficace qui permettra aux nouveaux venus de se familiariser avec le gameplay et le concept de ce multijoueur, au travers de 2-3 sessions de jeu. A noter que la voix de l'animus est en VO (anglais) mais que les conseils à l'écran apparaîssent en français.


Hebergeur d'image

L'interface a changé pour devenir un peu plus claire.


Gameplay

Dès le début, on s'aperçoit très vite que le gameplay devient légèrement plus lourd lorsqu'on marche. Une manière de ressentir un peu plus le poids de nos assassins. Au contraire, l'action de grimper à n'importe quel bâtiment se fait encore plus rapide et plus facilement que dans Brotherhood. Enfin, la vitalité de la course n'a pas changé et est toujours aussi nerveuse et plaisante à jouer.

Maps

Seules 3 cartes sont apparemment disponibles dans cette bêta. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles semblent légèrement moins vastes que dans Brotherhood. En tout cas, dans le mode de jeu "deathmatch", le seul que j'ai pu jouer jusqu'à présent.

Mode de jeu : deathmatch

(Parmi Traque, Chasse à l'homme, Deathmatch et Assaut de Reliques)

Pour les habitués du multi de ACB, vous reprendrez vos marques immédiatement. Mais une grande nouveauté fait son apparition ! Souvenez-vous de cette boussole nous servant à repérer notre cible parmi une foule, et accessoirement une foule de clône, elle n'existe tout bonnement plus. Au début de la partie, nous disposons uniquement de ces informations :


Hebergeur d'image

A noter que les capacités spéciales (fumigène, couteau,...) n'étaient pas directement disponibles. Sûrement en montant de niveau.


Le jeu devient beaucoup plus intéressant à jouer. En effet, on ne dispose uniquement de la photo de sa cible, à nous de la chercher (dans la photo ci-dessus aucun poursuivant n'était à mes trousses, enfin, pour le moment...). Bien sûr, il faut toujours ruser afin de parvenir à ses fins, mais surtout de ne pas se faire démasquer par sa cible, sous peine de finir de se faire humilier en bonne et due forme, toujours via la touche O.

Puisque j'en parle, les humiliations ont apparemment été améliorées. Impossible avant de contrer son adversaire, lorsqu'il s'apprêtait à vous tuer,et même si on l'avait démasqué, c'est toujours lui qui finissait par gagner le rapport de force. Maintenant, on peut sauver les meubles avec une "mort honorable" : vous arrivez à humilier votre adversaire juste avant que celui-ci ne vous assassine, ce qui fait gagner tout de même +100 pts. Une bonne idée, qui réduit assurément toute la frustration engendrée par cette pratique dans le multi de ACB.

Quelques petites nouveautés bien pensées viennent s'ajouter, telle que la possibilité d'achever sa cible, lorsque c'est un autre participant qui l'a assassinée avant vous, et qui se soldera par un +100 pts... mais il faudra se dépêcher d'y arriver, car cette possibilité ne s'offre à vous que pendant quelques secondes.

En résumé, ce multi est encore plus vivant, plus coriace, plus vif que son aîné. Le plaisir de jeu est instantané, le jeu du chat et de la souris marche toujours autant. Un excellent multijoueur.



Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

Hebergeur d'image

 

Bon, ok, j'avoue


Hebergeur d'image>

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

A la manière de la série Call of Duty et son exclusivité temporaire pour la sortie des DLC sur la Xbox 360, on apprend aujourd'hui que les DLC de TES V : Skyrim arriveront 30 jours plus tard sur la PS3.

On dit merci qui ? 

30 jours de plus, qui permettront, je l'espère, de réfléchir à la pratique des DLC qui devient inadmissible...

source

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

Tim Willits, directeur créatif de RAGE, a détaillé le système de passe en ligne mis en place dans le futur FPS post-apocalyptique. Plutôt que de bloquer l'accès au jeu en ligne au personnes ayant acheté le jeu d'occasion, certains contenus du mode campagne seront disponibles pour les joueurs qui se sont procurés le jeu neuf ou ayant acheté ce fameux pass. 

Ceux qui achèteront le jeu neuf auront accès à des missions supplémentaires dans le mode solo accessibles via des bouches d'égout éparpillés un peu partout dans le jeu. 

"Si vous achetez le jeu neuf, ces dernières seront ouvertes. Vous devrez télécharger le contenu mais vous n'aurez pas à payer pour y jouer," déclare Willits. 

Mais Tim pense que la majorité des joueurs ne feront même pas attention à ces restrictions de contenus. 

"Ces bouches d'égout sont partout. La plupart des gens ne les trouveront probablement jamais. Mais dès que vous en découvrez une, vous vous dites 'Oh' et vous commencez à cherchez les autres. C'est la récompense pour ceux qui achètent le jeu neuf. 

Comme je vous l'ai dit, la plupart ne les verront pas. Je peux vous le dire, certaines personnes se procureront RAGE, téléchargeront ce contenu et ne poseront jamais un pied sur ces trucs. Je pense que c'est plus juste. C'est cool. C'est en dehors de l'histoire principale. Nous ne voulons nuire à personne. Mais je sais que pour certains clients, on ne peut l'éviter, ça devient un sujet délicat.
"



Ce genre de système tend à se démocratiser et a été le sujet de beaucoup de discussions ces derniers temps, avec de nombreux éditeurs tels que THQ, Electronic Arts, Codemasters, Warner Bros., SCEE ou encore Ubisoft, qui implémentent ce code unique au sein de leurs jeux. 

Selon-vous, la démarche prise pour RAGE est-elle un bon compromis à ce pass en ligne ?

Ceci est un copié-collé de l'article présent sur ultimateps3.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries


Et plus tard en version physique. C'est ce que nous apprend le site Shoptonews.

D'après le site, c'est Ubisoft qui a donné l'info

Le bundle comprendra donc : 

- Splinter Cell

- Splinter Cell Pandora Tomorrow

- Splinter Cell Chaos Theory

Pour environ 29,99€. Bien sûr, on peut également acheter les jeux à l'unité, pour 9,99€. Pour les abonnés au PS+, il faudra compter sur 20% de remise pour Splinter Cell et 10% sur Pandora Tomorrow. Chaos Theory fournira juste un thème exclusif avec Sam Fisher.

Les jeux supportent : graphismes remasterisés en HD 1080p, la 3D et les trophées !

Enfin ! Qui comme moi, attendait avec impatience la sortie de ce bundle ?! (même si je les avais déjà fini à l'époque sur PS2)

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

 


C'est encore une fois le très bon site de news Play3-live (GB, à quand une info intéressante ?!) qui balance l'info : 

Kill points:

  • Kill enemy: 100 points
  • Knife kill: 300 points
  • Comeback kill: 60 points
  • Headshot bonus: +10 points
  • Eliminate enemy squad: +10 points
  • Savior bonus: +20 points
  • Avenger bonus: +10 points
  • Destroy vehicle: 200 points
  • Disable vehicle: 100 points

Assist points:

  • Kill assist: from 10 to 60 points
  • Spot assist: 10 points
  • Squad kill assist: from 10 to 60 points
  • Squad spot assist: 20 points
  • Suppressive fire assist: +10 points
  • Squad spawn on you: +10 points

M-COM objective points:

  • M-COM arm: 200 points
  • M-COM disarm: 200 points
  • M-COM destroy: 200 points
  • M-COM attack bonus: +20 points
  • M-COM defend bonus: +20 points

Support

  • Revive teammate: 100 points
  • Squad revive: +20 points
  • Squad Spawn on you: 10 points
  • Repair: +20 points
  • Squad repair: +30 points
Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

 

Ayant fini le solo il y a quelques jours (très bon comme depuis le... II, le I étant extrêmement répétitif) je me suis enfin lancé dans le multijoueur d'AC Brotherhood.

On retrouve l'ambiance du solo, une large éventail de personnage jouables et des modes de jeu pas tous très intéressants malheuresement. Le mieux, étant pour moi, le mode "traque". 

Après avoir choisi son personnage (forgeron, médecin,...) on entre instantanément dans la partie : une petite fenêtre en haut à droite de l'écran affiche notre cible à assassiner et... c'est tout ! A nous donc, de repérer minutieusement dans la foule la bonne personne, parmi des PNJ, qui pour certains, ressemblent trait pour trait à notre cible (ouai ça rajoute pas mal de piment aux parties sinon ça serait trop facile). Pour nous aider dans cette tâche plus que difficile, une boussole en bas de l'écran : il faut suivre la direction qu'elle indique pour espérer de repérer notre cible, plus elle grossit, et plus on s'en approche. Lorsque qu'elle brille, cela signifie que nous sommes dans le champ de vision de notre cible, lorsque la boussole se remplit totalement (impossible donc de voir dans quelle direction elle pointe), nous sommes à quelques mètres à peine de notre cible ! Autant dire que la tension est à son comble ! 

A première vue, le système de jeu n'a pas l'air si difficile que ça, détrompez-vous ! Là où certains jeux misent sur le côté hyper bourrin, AC Brotherhood mise tout sur la ruse du joueur. Courrez dans la foule, et vous alerterez inévitablement votre cible, si elle vous repère et qu'elle s'enfuit en courant, une course poursuite s'engage alors, elle prendra fin de 2 manières : soit vous arrivez  à tuer la cible, soit elle a échappé à votre vue pendant trop longtemps, et une nouvelle cible vous sera attribuée. Et pour ce faire, plusieurs manières d'y arriver, lorsque c'est vous la cible : se cacher dans des chariots de foin, dans des hautes herbes et le plus intéressant de tous... dans la foule ! Lorsque qu'on rejoint un groupe de personne, un script prend la suite : votre personnage parle comme si de rien était, en gesticulant. Un très bon moyen de tromper votre, du moins si parmi le groupe de personnes une autre personne vous ressemble (oui car sinon c'est hyper facile de se faire repérer pardi !).

Car oui, j'ai oublié un point très important : pendant que vous traquez votre cible, vous pouvez également être la proie d'un autre joueur, ce qui complique grandement les choses, mais qui fait monter grandement la pression en cours de jeu. En haut à gauche de l'écran, les 4 flèches directionnelles sont représentées : la première s'allume en rouge, cela veut dire qu'il y a une personne à vos trousses, 2 flèches = 2 personnes, etc. En parallèle, en haut à droite de l'écran, les mêmes 4 flèches directionnelles en bleues, si la première s'allume cela veut dire qu'il y a un autre joueur qui a la même cible que vous, il faut donc se dépêcher de la trouver avant lui. 

Les parties sont donc hyper rythmées, chaque PNJ est un tueur potentiel, il faut à la fois ruser pour ne pas se faire repérer par sa cible, et essayer d'échapper à son ou ses poursuivants ! Et si jamais il vous arrive de repérer votre assassin qui se dirige vers vous, plusieurs manières s'offrent à vous pour lui échapper : outres les caches dans le foin et autres évoquées plus haut, les objets débloqués au fil des niveaux gagnés grâce aux points récoltés par les assassinats, permettent au joueur de se sortir des mauvaises passes : bombe fumigène (enfumer son assassin puis s'approcher de lui pour l'humilier en appuyant sur la touche O - en gros ça veut dire "bouffe ça dans les dents ! tu pensais me tuer mais c'est moi qui t'es eu avant !), pistolet, couteaux, vision de l'assassin pour repérer sa victime, capacité de changer de personnage pendant un cours laps de temps afin de tromper son poursuivant, capacité de changer tout un groupe de personne (ou 1 personne, ça dépend combien de PNJ se trouvent dans le rayon d'action) et de transormer chaque PNJ en même avatar que nous (ma préférée avec la bombe fumigène) un excellent moyen de foutre grave le bordel dans la tête de l'assassin à nos trousses, etc.

Au final, c'est votre imagination qui fera toute la différence parmi les parties parfois épiques d'AC Brotherhood ! 

Pour l'instant, je ne suis qu'au niveau 16 (sur 50), je n'ai donc pas tout débloqué en ce qui concerne les objets bonus.

Mes "pires" moments pour l'instant : 

- avoir ma cible à quelques mètres de moi... cachée parmi 5 avatars strictement identiques :S En gros, faut bien avoir de la chance pour tomber juste ! 

- être à moins d'1 mètre de la cible et c'est un autre joueur qui l'assassine sous mes yeux (j'étais plus que vénère sur le coup !)

- lancer une bombe fumigène puis humilier l'assassin à mes trousses, qui pensait que je ne l'avais pas repérer en train de courir comme un dératé juste derrière moi xD

- lancé dans une course poursuite avec l'assassin à mes trousses, au détour d'une tour, me caler dans un groupe de PNJ, et d'utiliser la capacité de changer d'avatar pendant quelques secondes, et de regarder mon assassin se tromper de cible juste à côté de moi ! (priceless !)

- être sur le point d'assassiner ma cible quand c'est un autre assassin qui me tue juste avant !

et bien d'autres encore :)

Bien qu'excellent, le multi énerve parfois, comme dans tous les multis et leurs injustices qui nous font nous arracher les poils des c....... : 

- se tromper de cible car le verouillage à changé au dernier moment, et voir sa cible juste à côté partir tranquillement ( quand on tue une cible qui n'était pas la bonne, nous avons droit à une nouvelle cible)

- on a appuyé sur la touche carré pour tuer sa cible, mais il arrive à nous balancer une bombe fumigène sortie de son trou de balle et nous humilie gentiement :)

Voici mon opinion sur l'un des meilleurs multis que j'ai fais.

N'hésitez pas à commenter si vous êtes d'accord / pas d'accord, pour partager vos moments, etc.

Mon ID PSN : Tony12V ;)

God of War III et Resident Evil 5 dans ma boutique Priceminister

(faites moi vos propositions par MP)

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

 

Je viens à l'instant de recevoir un mail d'EA qui me propose gentiement de participer à l'essai Alpha du jeu mais... sur PC. D'une, mon PC plante 1 fois sur 5 et de deux je n'aime pas jouer sur PC. De plus, c'est un PC portable vieux de 3 ans, enfin bref, impossible de faire tourner BF3. Par contre, si vous avez un PC de bourge,

Et vu que je suis une âme charitable, je suis disposé à donner le code gracieusement à toute personne qui pourra supporter le jeu sur son PC de bourge.

Seulement, est-ce possible de donner son code comme ça ? (personne qui n'est pas invitée, conditions d'EA,...). Dites moi, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un essai comme ça :) Si non, oubliez cet article ! Si oui,

Pour participer, il suffit de liker cet article et de laisser un petit commentaire ! Le gagnant sera tiré au sort dans quelques heures parce que l'alpha finit dans quelques jours...

MAJ : petite précision, j'arrête les participations au jeu concours ce soir à 22:00. Tous ceux qui likeront après et commenteront après, ne seront pas pris en compte :/ 

Le nom du gagnant arrivera peu après :)

 

MAJ 2 : et voilà ! le tirage au sort à été réalisé, pour qu'il n'y est pas de confusion, j'ai utilisé le site suivant : random.org.

Il y avait donc 28 personnes qui ont liké mon article, à 22:00 très exactement.

Mention spéciale à "kapsnake" qui a tenté de m'avoir par les sentiments (ci-dessous !) et de me soudoyer directement dans les commentaires de l'article ! Le fou ! (ouai je balance ;-) )

Bon bref, tout le monde s'en fout. Donc je vais à l'essentiel le grand gagnant est : 

canard-sucrey

Bravo à lui ! Et désolé pour tous les autres :/

Un grand merci à tous d'avoir participé :)

Preuves : 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Geekeries

C'est Arnaud Gueydan de Sony France qui nous parle de A à Z de la PS Vita, une vidéo vraiment très intéressante pour tous ceux qui auraient raté l'E3 ou simplement ceux qui ne connaitraient pas toutes les futures fonctionnalités de la console portable ! 

 

 

La vidéo peut se consulter soit directement sur youtube, soit directement sur ce site que j'ai découvert il y a quelques minutes : la chaîne techno, et euh, soit plus haut :-) .

ps : on en saura encore plus sur la PS Vita lors de la gamescom !

Ajouter à mes favoris Désactivés

Archives

Favoris