MorandiniBlog

Par Tony12V Blog créé le 04/08/12 Mis à jour le 25/01/14 à 13h36

Ajouter aux favoris
Signaler
Geekeries

Remerciant encore une fois grandement fafat pour sa clé, c'est donc avec plaisir que j'ai pu tester la bêta d'un des jeux les plus attendus de fin d'année au même titre que les PlayStation Plus. Après le parcours du combattant pour télécharger cette foutue bêta, il m'a quand même fallu environ 12h pour ses 2,6Go, et pourtant j'ai pas une connexion pourrie ! Ajoutons à cela une MAJ en 1.02 le jour de son début (3 septembre) de 154Mo qui m'a pris plus d'une demi-heure, et c'est enfin avec joie et bohneur que j'ai lancé cette putain de bêta !


Voici donc mon ressenti. 


Introduction au multi


Hebergeur d'image

L'écran d'accueil ultra dépouillé !


A la manière du multi de Brotherhood, la session de jeu commence par un rapide entraînement qui introduit les notions principales à connaître afin de ne pas finir en bouillie à chaque partie. Un moyen très efficace qui permettra aux nouveaux venus de se familiariser avec le gameplay et le concept de ce multijoueur, au travers de 2-3 sessions de jeu. A noter que la voix de l'animus est en VO (anglais) mais que les conseils à l'écran apparaîssent en français.


Hebergeur d'image

L'interface a changé pour devenir un peu plus claire.


Gameplay

Dès le début, on s'aperçoit très vite que le gameplay devient légèrement plus lourd lorsqu'on marche. Une manière de ressentir un peu plus le poids de nos assassins. Au contraire, l'action de grimper à n'importe quel bâtiment se fait encore plus rapide et plus facilement que dans Brotherhood. Enfin, la vitalité de la course n'a pas changé et est toujours aussi nerveuse et plaisante à jouer.

Maps

Seules 3 cartes sont apparemment disponibles dans cette bêta. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles semblent légèrement moins vastes que dans Brotherhood. En tout cas, dans le mode de jeu "deathmatch", le seul que j'ai pu jouer jusqu'à présent.

Mode de jeu : deathmatch

(Parmi Traque, Chasse à l'homme, Deathmatch et Assaut de Reliques)

Pour les habitués du multi de ACB, vous reprendrez vos marques immédiatement. Mais une grande nouveauté fait son apparition ! Souvenez-vous de cette boussole nous servant à repérer notre cible parmi une foule, et accessoirement une foule de clône, elle n'existe tout bonnement plus. Au début de la partie, nous disposons uniquement de ces informations :


Hebergeur d'image

A noter que les capacités spéciales (fumigène, couteau,...) n'étaient pas directement disponibles. Sûrement en montant de niveau.


Le jeu devient beaucoup plus intéressant à jouer. En effet, on ne dispose uniquement de la photo de sa cible, à nous de la chercher (dans la photo ci-dessus aucun poursuivant n'était à mes trousses, enfin, pour le moment...). Bien sûr, il faut toujours ruser afin de parvenir à ses fins, mais surtout de ne pas se faire démasquer par sa cible, sous peine de finir de se faire humilier en bonne et due forme, toujours via la touche O.

Puisque j'en parle, les humiliations ont apparemment été améliorées. Impossible avant de contrer son adversaire, lorsqu'il s'apprêtait à vous tuer,et même si on l'avait démasqué, c'est toujours lui qui finissait par gagner le rapport de force. Maintenant, on peut sauver les meubles avec une "mort honorable" : vous arrivez à humilier votre adversaire juste avant que celui-ci ne vous assassine, ce qui fait gagner tout de même +100 pts. Une bonne idée, qui réduit assurément toute la frustration engendrée par cette pratique dans le multi de ACB.

Quelques petites nouveautés bien pensées viennent s'ajouter, telle que la possibilité d'achever sa cible, lorsque c'est un autre participant qui l'a assassinée avant vous, et qui se soldera par un +100 pts... mais il faudra se dépêcher d'y arriver, car cette possibilité ne s'offre à vous que pendant quelques secondes.

En résumé, ce multi est encore plus vivant, plus coriace, plus vif que son aîné. Le plaisir de jeu est instantané, le jeu du chat et de la souris marche toujours autant. Un excellent multijoueur.



Ajouter à mes favoris

Archives

Favoris