Hebergeur d'image


Bethesda, éditeur et développeur extrêmement talentueux à qui l'on doit notemment la série des Fallout, met les choses au clair concernant une éventuelle ouverture vers les réseaux sociaux. Alors que ses concurrents sont de plus en plus présents sur ces réseaux (EA,...), il semble que Bethesda préfère se concentrer sur les hardcore gamers, son principal coeur de cible, ce qui n'est pas pour nous déplaire : (Pete Hines, VP marketing Bethesda)

Nos intérêts ne résident pas dans les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas connus pour ce genre de choses, et ce n'est pas le genre de projet que nous avons eu l'habitude de réaliser. Nous savons qui nous sommes et ce que nous faisons, nous voulons continuer à créer des jeux encore plus grands et meilleurs, et ne pas se disperser en faisant quelque chose de complètement différent dans laquelle nous n'avons que très peu d'expertise et de connaissance.

Hines ajoute qu'ils se concentrent sur le core game, et [Bethesda] veut : 

Créer des jeux dont les fans de RAGE et Skyrim aimeraient jouer [...] le joueur qui aimera RAGE aimera probablement Skyrim, probablement Prey 2, probablement Dishonored, on a au moins une meilleure chance de faire migrer l'audience d'un jeu à l'autre. 

Des paroles qui rassureront les fans donc, car en pleine période d'élargissement des joueurs, certains y perdent des plumes... Pas Bethesda.

Pour rappel, l'éditeur/développeur dispose d'un catalogue de jeu très gamer à venir : 

- RAGE / 7 octobre

- Skyrim / 11 novembre

- Dishonored / 2012

- Doom 4 / N.C.

source