Tim Willits, directeur créatif de RAGE, a détaillé le système de passe en ligne mis en place dans le futur FPS post-apocalyptique. Plutôt que de bloquer l'accès au jeu en ligne au personnes ayant acheté le jeu d'occasion, certains contenus du mode campagne seront disponibles pour les joueurs qui se sont procurés le jeu neuf ou ayant acheté ce fameux pass. 

Ceux qui achèteront le jeu neuf auront accès à des missions supplémentaires dans le mode solo accessibles via des bouches d'égout éparpillés un peu partout dans le jeu. 

"Si vous achetez le jeu neuf, ces dernières seront ouvertes. Vous devrez télécharger le contenu mais vous n'aurez pas à payer pour y jouer," déclare Willits. 

Mais Tim pense que la majorité des joueurs ne feront même pas attention à ces restrictions de contenus. 

"Ces bouches d'égout sont partout. La plupart des gens ne les trouveront probablement jamais. Mais dès que vous en découvrez une, vous vous dites 'Oh' et vous commencez à cherchez les autres. C'est la récompense pour ceux qui achètent le jeu neuf. 

Comme je vous l'ai dit, la plupart ne les verront pas. Je peux vous le dire, certaines personnes se procureront RAGE, téléchargeront ce contenu et ne poseront jamais un pied sur ces trucs. Je pense que c'est plus juste. C'est cool. C'est en dehors de l'histoire principale. Nous ne voulons nuire à personne. Mais je sais que pour certains clients, on ne peut l'éviter, ça devient un sujet délicat.
"



Ce genre de système tend à se démocratiser et a été le sujet de beaucoup de discussions ces derniers temps, avec de nombreux éditeurs tels que THQ, Electronic Arts, Codemasters, Warner Bros., SCEE ou encore Ubisoft, qui implémentent ce code unique au sein de leurs jeux. 

Selon-vous, la démarche prise pour RAGE est-elle un bon compromis à ce pass en ligne ?

Ceci est un copié-collé de l'article présent sur ultimateps3.