MorandiniBlog

Par Tony12V Blog créé le 04/08/12 Mis à jour le 25/01/14 à 13h36

Ajouter aux favoris
Signaler
Geekeries

 

Ayant fini le solo il y a quelques jours (très bon comme depuis le... II, le I étant extrêmement répétitif) je me suis enfin lancé dans le multijoueur d'AC Brotherhood.

On retrouve l'ambiance du solo, une large éventail de personnage jouables et des modes de jeu pas tous très intéressants malheuresement. Le mieux, étant pour moi, le mode "traque". 

Après avoir choisi son personnage (forgeron, médecin,...) on entre instantanément dans la partie : une petite fenêtre en haut à droite de l'écran affiche notre cible à assassiner et... c'est tout ! A nous donc, de repérer minutieusement dans la foule la bonne personne, parmi des PNJ, qui pour certains, ressemblent trait pour trait à notre cible (ouai ça rajoute pas mal de piment aux parties sinon ça serait trop facile). Pour nous aider dans cette tâche plus que difficile, une boussole en bas de l'écran : il faut suivre la direction qu'elle indique pour espérer de repérer notre cible, plus elle grossit, et plus on s'en approche. Lorsque qu'elle brille, cela signifie que nous sommes dans le champ de vision de notre cible, lorsque la boussole se remplit totalement (impossible donc de voir dans quelle direction elle pointe), nous sommes à quelques mètres à peine de notre cible ! Autant dire que la tension est à son comble ! 

A première vue, le système de jeu n'a pas l'air si difficile que ça, détrompez-vous ! Là où certains jeux misent sur le côté hyper bourrin, AC Brotherhood mise tout sur la ruse du joueur. Courrez dans la foule, et vous alerterez inévitablement votre cible, si elle vous repère et qu'elle s'enfuit en courant, une course poursuite s'engage alors, elle prendra fin de 2 manières : soit vous arrivez  à tuer la cible, soit elle a échappé à votre vue pendant trop longtemps, et une nouvelle cible vous sera attribuée. Et pour ce faire, plusieurs manières d'y arriver, lorsque c'est vous la cible : se cacher dans des chariots de foin, dans des hautes herbes et le plus intéressant de tous... dans la foule ! Lorsque qu'on rejoint un groupe de personne, un script prend la suite : votre personnage parle comme si de rien était, en gesticulant. Un très bon moyen de tromper votre, du moins si parmi le groupe de personnes une autre personne vous ressemble (oui car sinon c'est hyper facile de se faire repérer pardi !).

Car oui, j'ai oublié un point très important : pendant que vous traquez votre cible, vous pouvez également être la proie d'un autre joueur, ce qui complique grandement les choses, mais qui fait monter grandement la pression en cours de jeu. En haut à gauche de l'écran, les 4 flèches directionnelles sont représentées : la première s'allume en rouge, cela veut dire qu'il y a une personne à vos trousses, 2 flèches = 2 personnes, etc. En parallèle, en haut à droite de l'écran, les mêmes 4 flèches directionnelles en bleues, si la première s'allume cela veut dire qu'il y a un autre joueur qui a la même cible que vous, il faut donc se dépêcher de la trouver avant lui. 

Les parties sont donc hyper rythmées, chaque PNJ est un tueur potentiel, il faut à la fois ruser pour ne pas se faire repérer par sa cible, et essayer d'échapper à son ou ses poursuivants ! Et si jamais il vous arrive de repérer votre assassin qui se dirige vers vous, plusieurs manières s'offrent à vous pour lui échapper : outres les caches dans le foin et autres évoquées plus haut, les objets débloqués au fil des niveaux gagnés grâce aux points récoltés par les assassinats, permettent au joueur de se sortir des mauvaises passes : bombe fumigène (enfumer son assassin puis s'approcher de lui pour l'humilier en appuyant sur la touche O - en gros ça veut dire "bouffe ça dans les dents ! tu pensais me tuer mais c'est moi qui t'es eu avant !), pistolet, couteaux, vision de l'assassin pour repérer sa victime, capacité de changer de personnage pendant un cours laps de temps afin de tromper son poursuivant, capacité de changer tout un groupe de personne (ou 1 personne, ça dépend combien de PNJ se trouvent dans le rayon d'action) et de transormer chaque PNJ en même avatar que nous (ma préférée avec la bombe fumigène) un excellent moyen de foutre grave le bordel dans la tête de l'assassin à nos trousses, etc.

Au final, c'est votre imagination qui fera toute la différence parmi les parties parfois épiques d'AC Brotherhood ! 

Pour l'instant, je ne suis qu'au niveau 16 (sur 50), je n'ai donc pas tout débloqué en ce qui concerne les objets bonus.

Mes "pires" moments pour l'instant : 

- avoir ma cible à quelques mètres de moi... cachée parmi 5 avatars strictement identiques :S En gros, faut bien avoir de la chance pour tomber juste ! 

- être à moins d'1 mètre de la cible et c'est un autre joueur qui l'assassine sous mes yeux (j'étais plus que vénère sur le coup !)

- lancer une bombe fumigène puis humilier l'assassin à mes trousses, qui pensait que je ne l'avais pas repérer en train de courir comme un dératé juste derrière moi xD

- lancé dans une course poursuite avec l'assassin à mes trousses, au détour d'une tour, me caler dans un groupe de PNJ, et d'utiliser la capacité de changer d'avatar pendant quelques secondes, et de regarder mon assassin se tromper de cible juste à côté de moi ! (priceless !)

- être sur le point d'assassiner ma cible quand c'est un autre assassin qui me tue juste avant !

et bien d'autres encore :)

Bien qu'excellent, le multi énerve parfois, comme dans tous les multis et leurs injustices qui nous font nous arracher les poils des c....... : 

- se tromper de cible car le verouillage à changé au dernier moment, et voir sa cible juste à côté partir tranquillement ( quand on tue une cible qui n'était pas la bonne, nous avons droit à une nouvelle cible)

- on a appuyé sur la touche carré pour tuer sa cible, mais il arrive à nous balancer une bombe fumigène sortie de son trou de balle et nous humilie gentiement :)

Voici mon opinion sur l'un des meilleurs multis que j'ai fais.

N'hésitez pas à commenter si vous êtes d'accord / pas d'accord, pour partager vos moments, etc.

Mon ID PSN : Tony12V ;)

God of War III et Resident Evil 5 dans ma boutique Priceminister

(faites moi vos propositions par MP)

 

Ajouter à mes favoris

Archives

Favoris