Le Blog de tontonniko

Par tontonniko Blog créé le 17/03/10 Mis à jour le 25/12/14 à 12h05

coups de gueule - coups de cœur
Mon opinion sur l'actu du jeux video

Ajouter aux favoris

Catégorie : ras le bol

Signaler
ras le bol

 

 

Alors je vais vous surprendre mais j'accroche de moins en moins au grosse production. C'est comme pour le cinéma, les graphismes, le gameplay et le sénario sont très bien mais ils sont formatés pour satisfaire au plus grand nombre. du coup on a plus l'effet de surpris et on est décu par le manque d'originalité.

Le pire dans ce genre de production, c'est les jeux d'action aventure, dès que des developpeurs ont une idée original, elle est tout de suite recopié par les autres. Par exemple le systeme de couverture introduit dans gear of wars (je sais que ce n'est surement pas le premier mais il a vraiement démocratisé cette idée), a tellement été recopié qu'il est pratiquement impossible de faire un jeu de ce genre sans.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ces grosses productions mais j'aimerai que les développeurs et les editeurs prennent plus de risque en nous sorte des jeux de cette qualité vraiment originaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
ras le bol

Salut,

 

Comme vous le devinez, je vais pousser un coup de gueule contre les DLC. Mais d'abord un petit rappel :

 

Avant l'arrivée des DLC (et des patchs gratuits), les jeux étaient dans leurs version définitives dès leurs sorties. Le gros avantage c'est que le consomateur pouvait se référencer sans soucis au test sans crainte. Si le devellopeur souhaitait ajouté du nouveau contenu, il devait redistribuer une nouvelle version du jeu ou un addon. Avec l'arrivée d'internet  les éditeurs pouvaient sortir leurs jeux meme s'ils étaient encore buggué vu qu'ils pouvait distribué un patch après. En 15 ans, nous avons vu de nombreux jeux evoluer grace au patchs. Et depuis l'arrivé des consoles next gen (PS3 et XBOX 360), les developpeurs ont pu porté le systeme de mise a jour dans l'univers des consoles.

DONC les DLC ne sont que des patchs payants. Ce système fonctionne fort bien,  les joueurs sont souvent prets a payer une petite somme pour avoir un nouveaux costume ou une nouvelle arme.

Mais je trouve que les DLC sont vraiment des abus de la part des éditeurs. Je parle non seulements des DLC scandaleux qui ont défrayé les chroniques (les perso supplémentaires dans SFIV, la fin tronqué de prince of persia...). Mais surtout du cout supplémentaire ; malgré le faible cout d'un DLC (1-5€) ; leur nombre peut rendre le cout d'un jeu très salé (cf guitar hero).

C'est vrai que je ramene ce sujet sur nos porte monnaie mais je pense que les éditeurs et les developpeurs ne voient leurs cible que comme une tirelire. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bonjour a tous,

J'ai décidé ce mercredi 17 mars de participer activement a la communauté gameblog en créant ce blog :

depuis de nombreuses année j'ai envie de partager ma passion du jeux vidéo. De SMB1 a GT5, beaucoup de jeux m'ont touché, fait rêver...

soyez indulgent : ce blog va mettre pas mal de temps avant de ressembler a quelque chose.

 

 

Archives

Favoris