Le Blog de tontonniko

Par tontonniko Blog créé le 17/03/10 Mis à jour le 25/12/14 à 12h05

coups de gueule - coups de cœur
Mon opinion sur l'actu du jeux video

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Ce titre peu paraitre un peu prétentieux surtout que je ne suis pas journaliste et que je n'y suis jamais allé. Mais souvenez vous du podcast  sur L'E3 2007 ou 2008 ou nos journalistes favoris se posait la question sur ces grands salon. aujourd'hui, je pense qu'il est nécessaire de se repose la question. j'ai mon petit avis personnel la dessus, je vais donc vous tenter de vous apporter une réponse claire.

L'E3 avec 2-3 salons (TGS...) sont des événements majeurs attendus par de nombreux gamers. Ils arrive même a modifier le rythme de vie de certaines personnes (à cause du décalage horaire). Le nombre de news sur les sites de jeux vidéo est multiplié par 3-4. On se retrouve donc noyer dans la masse d'informations, on est donc amène a trier les news et a se focaliser sur les jeux qui nous intéressent au risque de passer à coté d'une news vraiment intéressante. Par exemple aujourd'hui (le 08/06/11), J'ai surtout regardé les articles concernant la WIIU. La je me suis rendu compte d'une chose : Nous connaissions déjà la plupart des informations (la manette avec un écran tactile, la HD...).Les fuites précédant le salon nuisent l'effet de surprise. Cela avait déjà été le cas pour l'annonce de la 3DS, la XBOX slim...Donc aujourd'hui, les principales annonces des constructeurs sont connues bien avants les salons.

Ensuite je voudrai me revenir sur les annonces des nouveaux jeux. J'ai épluché toutes les news de gameblog depuis lundi matin, je me suis rendu compte que la plupart des jeux présent sur le salon étaient soient des jeux annoncés avant le salon, soit des suites ou des adaptations (COD, NFS...).Il n'y a pratiquement pas de jeux surprise qui va attirer notre attention (si un seul dragon's crown !!!).

 

Pour résumer, je pense que le flot continu d'informations sur internet nuit beaucoup à ce type de salons. C'est triste à dire mais les éditeurs et les constructeurs préfèrent aujourd'hui réserver leurs annonces pour des conférences de taille restreintes. Seul Nintendo continue à faire de bonnes prestations à l'E3 mais ils sont victimes des fuites.    

Je veux quand même préciser que l'E3 est certes un événement moins intéressants pour nous les gamers mais il permet aussi a un plus large public qui ne passe pas 10 fois par jour sur gameblog de voir ce que leurs prépare les éditeurs pour les prochains mois.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tontonniko
Signaler
tontonniko
salut nodiflo,
J'ai écrit c'est article a l'arrache au boulot. Mais ta remarque est tout de même constructive, je vais essayer de prendre le temps de le réécrire ces prochains jours.
Nodiflo
Signaler
Nodiflo
Rarement lu qqch d'aussi mal écrit :/ Tu devrais te relire un minimum avant de poster.
karlito123
Signaler
karlito123
Je suis d'accord avec toi concernant le flux d'infos et j'aurais préféré avoir la surprise de la WII U, mais putain cette E3 même sans surprise c'était du lourd!!

Édito

Bonjour a tous,

J'ai décidé ce mercredi 17 mars de participer activement a la communauté gameblog en créant ce blog :

depuis de nombreuses année j'ai envie de partager ma passion du jeux vidéo. De SMB1 a GT5, beaucoup de jeux m'ont touché, fait rêver...

soyez indulgent : ce blog va mettre pas mal de temps avant de ressembler a quelque chose.

 

 

Archives

Favoris