Premium
Signaler
JEUX VIDEO

 

Microsoft vient de donner tous les détails via le blog du Major Nelson du partage des jeux téléchargés et de l'abonnement Xbox Live Gold sur la Xbox One :

 

Le partage des jeux téléchargés

Tout le monde chez vous peut partager ses jeux téléchargés les uns avec les autres. Votre Xbox One peut devenir une bibliothèque virtuelle remplie de jeux que différentes personnes dans la maison ont achetés. N'importe qui peut utiliser un jeu digital sur votre Xbox One, en s'identifiant avec leur compte et jouer même si la personne qui l'a acheté n'est pas connectée. Comme pour les supports physiques, vous pouvez jouer à de nombreux titres téléchargés sans être connecté à internet, même si l'expérience sera meilleure quand vous êtes connectés au Xbox Live. Enfin quand vous achetez un jeu en téléchargement, vous pouvez commencer à y jouer avant même la fin du téléchargement.

Parce que vos jeux téléchargés vous appartiennent, vous pouvez aussi vous en servir lorsque vous vous connectez sur une autre console. Et, si vous deviez acheter un jeu chez un ami, il sera aussi disponible chez vous, et disponible pour tout le monde à la maison.

 

A la maison sur Xbox One

Si vous êtes un membre Gold, un nombre illimité de membres peuvent profiter de votre abonnement Gold lorsqu'ils utilisent votre console. Les amis et la famille auront simplement a créer leur propre compte et gamertag et pourront profiter des jeux multijoueurs en ligne sur Xbox Live et accéder à toutes les applications de divertissement.

Des amis viennent pour jouer ? Pas de problème. Ils peuvent se connecter avec leur compte et jouer en ligne pendant qu'ils sont sur votre console.

 

Chez un ami avec une Xbox One

Sur Xbox One si vous êtes un membre Gold vous pourrez, en allant chez un ami, jouer en coop ou en multi même si votre ami n'a pas de compte Gold. Une fois que vous êtes connecté avec votre compte Gold, toutes les personnes qui ont accès à la console bénéficieront de vos avantages tant que vous êtes connecté.

 

A la maison avec une Xbox 360 et une Xbox One

Si vous êtes déjà un membre Gold aujourd'hui, vous êtes déjà Gold pour la Xbox One. Votre abonnement passera de façon transparente de la Xbox 360 à la Xbox One et vous pourrez profiter des avantages sur les deux consoles. Vous pourrez même être connecté sur la Xbox 360 et la Xbox One en même temps. Les avantages Gold pour tout le monde à la maison [ndlr : notion du Home Gold en anglais] sont uniquement disponibles sur Xbox One.

 

Ce que signifie le Home Gold avec l'expérience Xbox One

Avec la Xbox One tout le monde à la maison peut avoir son compte personnalisé, ce qui offre une expérience personnelle et puissante, et c'est la raison pour laquelle nous avons créé le Home Gold. Cela signifie que votre compte et votre gamertag sont vraiment les vôtres. Vous n'avez plus à partager votre gamertag pour le multijoueur ou voir les recommandations de dessin animé des enfants juste à côté de vos recommandations. Cela signifie également que vous pouvez jouer à de nouveaux jeux et profiter du multijoueur quand des amis sont à la maison. Enfin ça veut aussi dire qu'en achetant un seul abonnement Gold, plusieurs personnes peuvent en bénéficier sur votre Xbox One sans frais supplémentaire.

 

SOURCE : http://www.xboxygen.com/News/15434-Xbox-One-et-le-partage-des-jeux-Microsoft-donne-les-details

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bast6
Signaler
Bast6

De ce que j'ai compris c'est pareil que sur les consoles actuelles. Si tu as un jeu sur le DD, tous les comptes sur la console peuvent l'utiliser et si tu te log avec ton compte sur une autre console, tu peux télécharger les jeux que tu possède.

Effectivement. En allant sur The Verge j'ai lu une explication qui allait dans ce sens.
C'est... Déjà bien, mais c'est vraiment loin de ce que Microsoft pensait proposer au départ. De toute façon je reste persuadé que ça aurait été une très mauvaise idée vu le nombre de gens sur le net qui sautaient de joie en disant "ouais on va acheter UN jeu à 10 et se le faire tourner ouais !!! Trop biiien youpi trollilol". Dans 8 ans tu aurais vu genre :
- cumul ventes Xbox One : 60 000 000
- cumul ventes jeux Xbox One : 6 000 000
- nombre de studios morts : presque tous

PS : ce ne sont que des chiffre FICTIFS pour donner un EXEMPLE. Je n'ai aucun moyen de prédire les ventes et n'en ai même pas envie.
Aki
Signaler
Aki
De ce que j'ai compris c'est pareil que sur les consoles actuelles. Si tu as un jeu sur le DD, tous les comptes sur la console peuvent l'utiliser et si tu te log avec ton compte sur une autre console, tu peux télécharger les jeux que tu possède.
Bast6
Signaler
Bast6
Je en suis pas certains de comprendre le truc du partage.
C'est une seule console à la maison, l'utilisateur A achète un jeu mais les utilisateurs B, C et D (etc) peuvent aussi y jouer (avec leur profils sur le console j'entends) ?
Ou alors c'est quand il y a plusieurs Xbox One dans la maison, le joueur A achète un jeu et les joueurs B, C et D (etc) dans leur chambre avec leur propre console peuvent y accéder ? (ce qui implique du coup un truc de style détection/autorisation de consoles sur le réseau local)

PLAYBLOG

Par Tompouss Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/10/13 à 14h31

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris