Le Blog rétro de Tompouce

Par Tompouce75 Blog créé le 16/01/19 Mis à jour le 11/05/19 à 10h03

TOP 5 de jeux rétros selon mes envies. N'hésitez pas à demander un TOP 5 qui vous ferait envie personnellement!

Ajouter aux favoris
Signaler
Bonjour Rétrogaming (Jeu vidéo)

Pour varier une nouvelle fois les plaisirs, partons d'une idée un peu décalée, qui va fournir un bon moyen de parler de certains jeux...ou évènements historiques liés à nos jeux et consoles favorites! Un Top 5 des tyrannosaures les plus marquants et les plus classes de l'histoire vidéoludique, et pourquoi pas après tout? Un classement tout en subjectivité bien sur, et surtout une bonne occasion de se remémorer quelques grands moments de la scène vidéoludique mettant bien souvent l'Homme aux prises avec la grande star de la préhistoire.

Sans plus attendre, voici le 1er de la liste des Topausaures (ce dinosaure sera sans doute découvert un jour) :

 

Numéro 5: Le T-Rex dans PRIMAL RAGE sur tous les dinosaures de l'époque, même la Jaguar.

Un incontournable au sein de ce classement, Primal Rage et son Sauron de T-Rex est absolument partout. L'éditeur Atari lance son soft sur toutes les consoles du marché de l'époque et compte bien sur le célèbre dinosaure pour booster les ventes. Attaquant grâce à sa queue, ses pattes arrières ou sa tête, et se payant même le luxe rare pour un T-Rex de cracher des boules de feu, Sauron, en plus de porter le nom d'un célèbre personnage de fiction de feu J.R.R. Tolkien, bouffe littéralement ses adversaires (et les humains qui trainent, au passage) lors ce qu'il a pu les mettre au sol après quelques mandales bien senties. Sans aucun doute le personnage le plus classe du soft, il faut le voir se protéger avec ses misérables pattes avant en cas d'attaques ennemies par exemple. Il est le compagnon idéal pour terminer le jeu en moins de deux, et le ranger définitivement dans un carton tellement ce titre est...oubliable. C'est à se demander pourquoi il ne figure pas sur la jacquette du soft sur Jaguar en lieu et place du singe géant Blizzard qui ne présente lui aucun intérêt.

 

Numéro 4: Le T-Rex dans DINO CRISIS sur PS1 et Dreamcast

Quoi de mieux qu'un survival horror du maitre du genre, Shinji Mikami ? Un survival horror signé de sa main, ou votre héroine au nom de pizza se fait poursuivre par un magnifique T-Rex. Toujours la au meilleur endroit, ce superbe réptile va vous poursuivre sans relâche pendant toute l'aventure, brisant vitres, portes et balcons en essayant de vous broyer grâce à sa puissante mâchoire. Vous aurez beau jeu de lui tirer dessus avec tout ce qui est à votre disposition, cela n'aura comme effet que de le retarder dans son oeuvre de destruction. Accrochez vous jusqu'au bout, et qui sait, sur un coup de chance ou après une belle baignade, et un bon feu d'artifice vous arrivez peut-être à échapper à ses griffes. Vous l'aurez compris, le T-REx est ici le fil rouge d'un titre pas désagréable que tout amateur de Résident Evil aura plaisir à parcourir en sentant le souffle rauque du roi des carnivores dans son cou.

 

 

Numéro 3: Le T-Rex dans FINAL FANTASY 8 sur PS1

Le T-Rex est un habitué de la saga des Final Fantasy, c'est bien simple il apparait dans quasiment chaque épisode canonique de la série. Et ce, souvent vers la fin du jeu et sous forme de boss, car il représente une ennemi puissant. Au fond d'une caverne, au milieu du désert ou sur une scène d'opéra comme dans le sublime Final Fantasy 6, le fameux dinosaure du crétacé n'a jamais été mieux mis en scène que dans le 8ème épisode de la série, ou comme aux plus belles heures de Jurassic Park, vous devrez calmer ses ardeurs au sein de son enclos électrifié. Pour ce faire, le recours à la magie et vos invocations sera des plus précieux, à moins que vous ne préféreriez l'endormir pour mieux l'abattre comme un fourbe ou l'achever brutalement avec l'une de vos limit break. Dans tous les cas, il donnera une nouvelle fois bien du fil à retordre à votre équipe de héros.

 

Numéro 2: Le T-Rex dans CHRONO TRIGGER sur Super Nes

Encore plus fort que dans la série Final Fantasy, notre carnivore de l'extrême est également présent dans la série des Chrono, et s'il est bien possible de l'affronter en tant que boss au sein de Chrono Cross, c'est bien le Black Tyrano de Chrono Trigger qui fait une apparition plus que remarquée en tant qu'animal de compagnie de la reine des reptiles Azala. Avant d'affronter la bête et l'ennemie jurée de votre héroïne Ayla, il vous faudra traverser le bien nommé Tyrano Lair dont les portes ne sont rien d'autre que des fossiles de têtes de T-Rex. Une fois au sommet, Black Tyrano vous acceuille de ses cris glaçants prêt à vous broyer et vous manger tout cru. Votre effort pour vous extirper de ses griffes sera néanmoins interrompu par l'arrivée d'une bien plus grande menace sur Terre. Dommage, cela ne nous laisse pas le temps de poser la question qui nous tracasse tous à cette chère Azala: Comment diable a-t-elle fait grimper son énorme compagnon au sommet de cette tour?

 

Numéro 1: Le T-Rex dans la DEMO PS1 sur...PS1

Encore plus impressionant à son époque que n'importe quel dinosaure issu d'un RPG, d'un jeu de combat, ou d'un survival horror, et si le plus marquant des T-Rex vidéoludique n'était pas tout simplement celui provenant de la démo technique de présentation de la PS1 de Sony? A une période ou le géant japonais souhite présenter sa toute nouvelle console au monde et démontrer ses capacités, quoi de mieux qu'un magnifique T-Rex tout en polygones qui court et qui beugle dans sa plus simple expression? Point de décor ou d'animations parasites ici simplement ce monstre d'écaille dans toute sa splendeur, effrayant et terrible. A juste titre il s'agit peut-être de la démo la plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo tellement elle avait à sa sortie, impressionné son monde et permi à la PS1 de se lancer sur de bon rails!

 

De nombreux T-REX ont étés oubliés sur cette liste et reposent désormais en paix au paradis des pixels. Citons pour nous les remémorer les sauriens oubliés des séries Turok ou Tomb Raider, mais aussi ceux de Jurrasic Park bien sur, vociférant auprès du logo de Sega. Sans oublier les T-Rex plus câlins, tel que celui issu du Manga Gon, présent dans le casting de Tekken 3, ou encore ce très cher Archie de Dinosaurs for Hire. Tous à leur manière ont permi de populariser le reptile au-delà de la raison, bien souvent pour notre plus grand bonheur de gamer, nous garantissant frissons et éclats de rire !

N'hésitez pas à venir discuter de votre collection de dinosaures ici-même, on partage tous la même passion!

A très vite pour un prochain Top garanti sans reptiles!

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
je valide :P
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonsoir nikolah,
Bon bah voilà, maintenant je suis obligé de faire un TOP5 sur les bébés t-rex les plus marquants du jeu vidéo :)
Merci :ppp
nikolah
Signaler
nikolah
Le mystère reste entier.
nikolah
Signaler
nikolah
Il des bras tous petits, ce qui colle mais il a une carapace sur le dos et une langue préhensile...
Selon ce site américain, ca serait un ceratosaure... Mais dans les com un gars propose un jeune tyrannosaure, qui est une bestiole qui change radicalement de physionomie au cours de sa croissance : https://www.quora.co...elated-to-Yoshi
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonsoir nikolah,

Ahahah: Je me suis posé la question je te jure :P
Et j'ai du me rendre à l'évidence il est bcp trop gentil pour être un Trex :D
nikolah
Signaler
nikolah
La question c'est : yoshi c'est un t-rex ou pas ?
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonsoir Donald87,

Merci :))
Si si il est parfaitement éligible :P
Seulement il m'a moins marqué que les autres mais tout cela est purement perso.
Donald87
Signaler
Donald87
Plus un pou l'originalité ;)
Je suppose que le tyrannosaure de Turok (que tu cites) de la N64 n'est pas assez rétro :)
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonsoir Le Gamer aux Mains Carrées,

Et merci beaucoup pour les encouragements!! :) C'est sympa!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
+1 pour le boulot, et +1 encore pour l'originalité ! :D

Édito

Joueur invétéré depuis 30 ans, ce blog a pour objectif de partager avec vous sur la base d'un classement limité à 5 titres, parfois absurdes, ou plus sérieux, une ou plusieurs anectdotes sur mes jeux préférés.

Et ce avec l'espoir de toucher votre corde notalgique, ou soyons fou, de vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu méconnu! En toute subjectivité bien sur.

Bref un bon prétexte pour parler de jeux rétros, et communiquer sur cette passion.

Bonne lecture et bonne décourverte de TOP 5! Et n'hésitez pas à réclamer un TOP 5 en particuler!

Archives

Catégories