Tokyopoke

Par pokepoke Blog créé le 19/12/09 Mis à jour le 19/10/12 à 11h26

De Tokyo, voici un extrait de milliers de pensées, élucubrations et stéréotypes faisandés, sous fond de reviews de jeux vidéo et de non-culture japonaise. Un beau voyage d'une jouissante tristesse au milieu de l'impopularité galactique.
Le mode d'emploi c'est ici: http://bit.ly/h13PaG !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
En direct du Japon

 

Hier je vous parlais de l'éditeur ImageEpoch promettant ramenardement développer le renouveau du RPG à la japonaise avec comme premiers jets deux p'tits jeux PSP.(voir ici)

Nul ne sait si leurs promesses seront tenues, mais celles de Tokyopoke le seront avec maintenant la présentation de leur premier titre «Saigo no Yakusoku no Monogatari», et demain «Black Shooter the Game».

Tale Of The Last Promise


Dans le monde de Yugutora cohabite humains, magie et féerie. Un pas si beau jour que ça, le salaud mais vachement puissant empire des machines «Savi Chantillé» décide de mettre le boxon à Yugutora en exterminant son peuple, rien que ça.

Nous joueurs émérites, incarnerons la graine de la rébellion, les chevaliers de Mesaia, bien décidés à sauver la populace et a remettre l'empire à sa place, c'est-à-dire sur la carte des dessert d'un café Japonais !

«Un parfait café et un Savi Chantilly Onégaishimaaaasu »


Si le scénario ne devrait pas bouleverser les codes du J-RPG, les premiers screens et artworks du jeu rassure quant à l'atmosphère du titre, de par son côté sombre, mêlant magie, maléfices, dans un univers empreintant à la fantasy et au post apocalyptique.

Machins et machines, des méchants vraiiiment méchants.

Aeris le retour

L'éditeur annonce que la mort sera au coeur du jeu, et constituera une omniprésente et inéluctable conséquence dans les choix ponctuant votre quête. Sauver un personnage plutôt qu'un autre sera le pain quotidien de nos héros malheureux.

En bas à droite, notre héros pleure un de ses camarade tombé au combat.

La force des chevaliers de Mesaia est en partie due aux armes d'or (unique à chacun) qu'ils possèdent. L'incroyable pouvoir dont elle vous fait bénéficier n'a de limite que la résistance de votre âme. En effet, chaque utilisation puisera dans votre « jauge d'âme» jusqu'à la vider totalement. 
Il aurait pu s'agir d'une jolie mais banale façon de remplacer les points magies, à la différence qu'ici, une fois votre âme entièrement siphonnée votre personnage meurt, pour de bon !!! (avec auto-save et tout.... Nan la j'déconne :p ). Un personnage décédé ne pourra être ressuscité. aarrghh !!..

Il y a un certain cachet FF7 et Valkyrie Profile dans ce jeu.


La chair à canon deviendra intelligente !

Point de vue système de combat, ImageEpoch souhaite mettre fin à une routine des J-RPG en rendant intéressants voir même dangereux les éternels combats avec des ennemis devenus trop faibles.
Finis les affrontements rébarbatifs réglés au martelage du bouton action les yeux fermés, les doigts de pieds en éventail, une bière dans chaque main... Les ennemis de Saigo no Yakusoku bénéficieront d'une cervelle remise à jour leur permettant de s'adapter aux situations en cours de bataille, à votre style de combat, et bien d'autre promesses.
 Ex : Les ennemis se concentreront sur  votre personnage blessé, insisteront sur les magies octroyant bonus et malus de combats, etc...


C'est tout ce que l'on sait sur ce titre prévu sur PSP le 28 Avril 2011.
De la folie en perspective... ou pas.
Esperons qu'à son tour «Saigo no Yakusoku no Monogatari», «le compte de la dernière promesse» en bon françois, les tiennes, ces pr...
 
En tous cas, moi ca me donne pas mal envie, tant que la 3DS n'est pas là.
Demain ne loupez pas ma présentation de «Black Shooter the Game».

Ciaoo les pokés gameblogueurs!

(et pour ceux qui aiment les ramens)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

3ThousandMonsta
Signaler
3ThousandMonsta
J'espere qu'une sortie en Occident est prevue ... Je n'ai pas de PSP mais je pense pouvoir me rattraper avec la NGP & PsStore
pokepoke
Signaler
pokepoke
:)

ohh tu sais... ch'uis payé pour en même temps...

hein ??!!! quoi ? ch'uis pas payé !!?
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Il a juste l'air de "tuer" ce jeu, sans mauvais jeu de mot. S'il tient ses promesses il pourrait devenir un RPG phare sur la portable de Sony.

Merci pour ce débriefing !

Édito


Féru(e)s de litterature pixelisée, de stéréotypes sur le Japon, de chats et de chiens,
venez consulter les non-dits et non-écrits de Tokyopoke d'ores et déjà élu:

- Médaille d'or des consommateurs 2010
- Grand prix de l'odeur Automne 2010
- Meilleur espoir du phrasé 2010

Tokyopoke, c'est ici !!!

Mode d'emploi du blog

 

 

 

 

Archives

Favoris