Hier je vous parlais de l'éditeur ImageEpoch promettant ramenardement développer le renouveau du RPG à la japonaise avec comme premiers jets deux p'tits jeux PSP.(voir ici)

Nul ne sait si leurs promesses seront tenues, mais celles de Tokyopoke le seront avec maintenant la présentation de leur premier titre «Saigo no Yakusoku no Monogatari», et demain «Black Shooter the Game».

Tale Of The Last Promise

Dans le monde de Yugutora cohabite humains, magie et féerie. Un pas si beau jour que ça, le salaud mais vachement puissant empire des machines «Savi Chantillé» décide de mettre le boxon à Yugutora en exterminant son peuple, rien que ça.

Nous joueurs émérites, incarnerons la graine de la rébellion, les chevaliers de Mesaia, bien décidés à sauver la populace et a remettre l'empire à sa place, c'est-à-dire sur la carte des dessert d'un café Japonais !

«Un parfait café et un Savi Chantilly Onégaishimaaaasu »

Si le scénario ne devrait pas bouleverser les codes du J-RPG, les premiers screens et artworks du jeu rassure quant à l'atmosphère du titre, de par son côté sombre, mêlant magie, maléfices, dans un univers empreintant à la fantasy et au post apocalyptique.

Machins et machines, des méchants vraiiiment méchants.

Aeris le retour

L'éditeur annonce que la mort sera au cœur du jeu, et constituera une
omniprésente et inéluctable conséquence dans les choix ponctuant votre
quête. Sauver un personnage plutôt qu'un autre sera le pain quotidien de nos héros malheureux.

En bas à droite, notre héros pleure un de ses camarade tombé au combat.

La force des chevaliers de Mesaia est en partie due aux armes d'or (unique à chacun) qu'ils possèdent. L'incroyable pouvoir dont elle vous fait bénéficier n'a de limite que la résistance de votre âme. En effet, chaque utilisation puisera dans votre « jauge d'âme» jusqu'à la vider totalement. 
Il aurait pu s'agir d'une jolie mais banale façon de remplacer les points magies, à la différence qu'ici, une fois votre âme entièrement siphonnée votre personnage meurt, pour de bon !!! (avec auto-save et tout.... Nan la j'déconne :p ). Un personnage décédé ne pourra être ressuscité. aarrghh !!..

Il y a un certain cachet FF7 et Valkyrie Profile dans ce jeu.

La chair à canon deviendra intelligente !

Point de vue système de combat, ImageEpoch souhaite mettre fin à une routine des J-RPG en rendant intéressants voir même dangereux les éternels combats avec des ennemis devenus trop faibles.
Finis les affrontements rébarbatifs réglés au martelage du bouton action les yeux fermés, les doigts de pieds en éventail, une bière dans chaque main... Les ennemis de Saigo no Yakusoku bénéficieront d'une cervelle remise à jour leur permettant de s'adapter aux situations en cours de bataille, à votre style de combat, et bien d'autre promesses.
 Ex : Les ennemis se concentreront sur  votre personnage blessé, insisteront sur les magies octroyant bonus et malus de combats, etc...

C'est tout ce que l'on sait sur ce titre prévu sur PSP le 28 Avril 2011.
De la folie en perspective... ou pas.
Esperons qu'à son tour «Saigo no Yakusoku no Monogatari», «le compte de la dernière promesse» en bon françois, les tiennes, ces pr...
 
En tous cas, moi ca me donne pas mal envie, tant que la 3DS n'est pas là.
Demain ne loupez pas ma présentation de «Black Shooter the Game».

Ciaoo les pokés gameblogueurs!

(et pour ceux qui aiment les ramens)