La semaine dernière se déroulait le salon CEATEC au Makuhari Messe connu de nous gamers pour accueillir le Tokyo Game Show, et rien que pour vous je m'y suis rendu.

Ce salon rassemble les géants du marché consummer electronic tel que Sony, Toshiba, Sharp, Docomo pour ne citer qu'eux, ainsi que les plus petites firmes Japonaises. Tous ce petit monde se tire la bourre à l'occasion pour proposer les dernières innovations technologiques qui fourmillerons prochainement dans vos salons, dans vos poches et dans vos sacs.

Les deux tendances de la fin d'année ne vous auront pas échapées: soit télé 3D (avec ou sans lunette), soit remake de l'ipad ou de l'ipad.

Moi ca m'a un peu gavé, donc je me suis plutôt focalisé sur les bizarries japonaises dont voici mon humble top3:

 

-Le robot enfant de NEC

Il fait plein de trucs stupides, mais une seule fonction était présentée sur le salon.
Il m'a pris mon pouls et m'a donné un conseil vachement utile genre: "mange plus de légumes".
Pour l'anecdote, une amie m'accompagnant, grosse fumeuse et bonne fetarde a fait totalement bugger le robot pendant la prise de son pouls. Celui-ci c'est retrouvé à gresiller bizarrement jusqu'à ce qu'une gentille staff japonaise vienne s'excuser et nous dire : "Totsuzen guai warukunatta" : "Le robot ne se sent soudainement pas très bien"... Laul

 

-La caméra qui te filme normalement, mais après te permet de faire comme dans les films où des pros l'info du FIB avec de simples bandes de vidéo surveillance font tourner
l'image à 360° pour découvrir que dans le reflet du verre il y
avait l'ombre du vrai coupable....

 

Assez bluffant pour le coup !

 

-Pour finir le truc le plus bien et le plus naze à la fois, dont voici les photos volées:

 

Une paire de coeurs à brancher sur son téléphone portable. Celui-ci un fois tenu correctement se synchronise avec tes battements du coeur pour les envoyer au détenteur de l'autre coeur, qui les retranscrits, et inversement.
Tout ceci concentré de technologie et d'imagination nipponesque donne l'illusion au couple de se tenir la main malgré la distance.
Génial !

 

Comme l'explique bien le shéma ci-dessus, le brave salaryman partant bosser comme un tarré jusqu'à pas d'heure reste en permanence branché sur le poul lent et flemmard de sa belle qui reste au lit toute la journée.

Moi je dis, à quand la version DS pour Love Plus permettant de tenir la main d'une gamine virtuelle de 14 ans ?