Aujourd'hui 30 Septembre, c'est la sortie japonaise d'Okami
Den
.

 

Connaissant le flop commercial du premier opus, vous pouvez
imaginer qu'une nouvelle orientation marketing s'imposait pour cette nouvelle
version.

Le choix du support, la DS, est tout sauf un choix innocent.
La portable de Nintendo s'est vendu à plus de 30 million d'unités rien que sur l'archipel, et qui plus est populaire
chez les enfants et les filles.  

Le héro de cette nouvelle aventure n'est plus le loup
Amaterasu dans sa forme adulte, mais un duo entre une petite fille et Ameterasu
en louveteau (qui devient Chibiterasu).

L'aventure se divise cette fois en stages ou missions: un format beaucoup plus abordable pour les joueurs occasionnels.

L'ambition de séduire un public moins hardcore, plus jeune
et féminin est claire.

Voici d'ailleurs la photo volée de la publicité que l'on
peut trouver dans les mags genre Famitsu. Celle-ci étaye plus que tout ma petite théorie du jour.

Jugez par vous-même :

Une jolie petite japonaise vêtue aux couleurs de la jeune
héroine, le regard paisible et plein d'espoir, porte dans ses bras un petit
chiot blanc s'apparentant à Chibiterasu, tendrement assoupi.

« Futari no kizuna ga, sekai wo terasu: Notre union, amènera la lumière sur le monde »

Le petit animal ultra Kawaii fera surement craquer les dernières
réticences des jeunes japonaises ne s'étant pas encore identifiées à l'héroïne.

Malins les mecs de la (cap) Com !

Je me permettrai tout de même de faire la petite remarque
que Okami Den n'est jusqu'à preuve du contraire pas un NIntendogs, et que vu la
taille de Chibi sur la photo, une chevauchée sur son dos n'emmènerait pas bien
loin, si ce n'est directement chez le véto.

M'enfin, si ca fait vendre ce jeu qui méritait mieux avant ♪♪ ♪

Le stylet pinceau pour calligraphies serie limitée, sera t-il du package français ?


Ce qui doit être... la boite du jeu :)