Tokyopoke

Par pokepoke Blog créé le 19/12/09 Mis à jour le 19/10/12 à 11h26

De Tokyo, voici un extrait de milliers de pensées, élucubrations et stéréotypes faisandés, sous fond de reviews de jeux vidéo et de non-culture japonaise. Un beau voyage d'une jouissante tristesse au milieu de l'impopularité galactique.
Le mode d'emploi c'est ici: http://bit.ly/h13PaG !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Archéologie Vidéoludique

 

Un jeu sans OGM

C'est avec la banane qu'il faut accueillir le grandiloquent revival d'une cartouche Nes au contenu jardinier, prônant l'échange équitable de prunes et de pêches pour une écologie sanguinolente.

Ce soft, c'est Double Dragon 2 The Revenge, adaptation de la borne d'arcade 80s du même nom, qui nous rackettait le fondement du porte-monnaie par à-coups de pièces de dix francs.

Un scénar' en pomme granite

Il met en scène Billy et Jimmy, deux frères jumeaux, fils de fermier saoulard, de mère inconnue (???), et élevés dans la plus profonde rusticité consanguine propre certaines régions du Nord de la France.
Le jeu voit son intrigue débuter, au moment où les deux frères décident de descendre sur la capitale, afin de débusquer Shadow, le patron d'un congloméra néolibéral  adepte de l'hyper-utilisation des OGM dans l'exploitation agricole.

C'est à l'aide leurs seules pognes sculptées au dur labeur de la ferme, au bêchage et co-bêchage du potager, et aux « montages » de bovins dans l'étable, que nos deux eco-guerriers sur-dopés aux bons produits du jardin, vont tenter de faire valoir les préceptes altermondialiste  dictés par mère nature.

Le premier niveau se déroule à leur arrivée Gare du Nord. Les deux ch'tits dragons se retrouvent aussitôt confrontés aux agressions de tous les passant croisés, soudainement submergés d'une rage citadine à leur égards de ploucs.

La vérité est dans les choux/coups

Nos deux disciples de José Bové auront vite fait de découvrir le pot aux roses.
Leurs assaillants ne demeurent en fait que de simples citoyens rendus esclaves par surconsommation d'OGM empreinte d'une société de libre échange, dont l'esprit réduit à l'état de légume transgénique s'est pris de folie mondialisationniste destructive.
Billy et Jimmy (ou l'inverse) comprendront bientôt que ces mutations ne sont que l'un des engrenages du plan savamment faisandé par Shadow lui même, dans le but d'assouvir sa soif de domination des parts de marché.

Les jumeaux altermondialistes vont alors à travers les 9 niveaux du jeu, prêcher les quinze point-américains du Forum de Porto Alegre, moyennant distribution de patates et délivrant produits biologiques faits mains nues dans la che-tron de leurs détracteurs au brevet ADN douteux.

Comme dit le précepte, « Qui sème les vents récolte la tempête », et c'est Shadow qui verra les fruits de sa stratégie non fertile pourrir sur le sol qu'il foulera a son tour, pliant sous les coups des deux frères lui apprenant l'abécédaire de l'alimentation bio., à savoir:  comment manger les pissenlits par la racine.


                                     Symptomatique d'une mutation OGM,
                      les passants aux cheveux courroucés se ruent sur Billy.

 

                      Billy et Jimmy s'empressent d'inculquer au profane citadin les vertus
        de la culture ch'tit, prêchées par leur paternel pendant les soirs de solitude.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Alors en lisant ton texte j'ai un gros doute sur la nature de la cartouche présente dans ta boite de DD II.
Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas de Super Harvest Moon Bros 2?
Quoique dans ce dernier l'action ne se déroulait pas Gare du Nord mais dans une station de ski antillaise.

Vivement ton test de New Zealand Story, le simulateur de train dans lequel un renard communiste joue au scrabble avec l'armée du ruban rouge.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'en garde de bons souvenirs d'enfance, mais aussi beaucoup de mauvais à mourir lamentablement des hauteurs comme sur la deuxième image.

Édito


Féru(e)s de litterature pixelisée, de stéréotypes sur le Japon, de chats et de chiens,
venez consulter les non-dits et non-écrits de Tokyopoke d'ores et déjà élu:

- Médaille d'or des consommateurs 2010
- Grand prix de l'odeur Automne 2010
- Meilleur espoir du phrasé 2010

Tokyopoke, c'est ici !!!

Mode d'emploi du blog

 

 

 

 

Archives

Favoris